Aller au contenu

Photo

Créer un mini-Dock

Pour voir les commandes

• Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 csimple0-N

csimple0-N

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 172 Messages :

Posté 09 décembre 2012 - 10:14

Bonjour

Si le Dock est génant lors de l'utilisation d'une application, il est possible de gérer ce problème.
On le transforme en mini-Dock (ça n'empèche pas qu'il est toujours utilisable).

Le problème avec ce code, c'est de l'avoir toujours sous la main (donc dans le barre des menus qui est le plus simple).

Si vous avez réglé le changement de fond d'écran toutes les xx minutes, alors changement de fond d'écran à chaque utilisation

C'est une version alpha donc à surveiller, ça fait très peu de temps que je l'utilise.

Où alors en automatique, une application en premier plan, donc mini-Dock, et grand Dock si l'on sélectionne le bureau (ma nouvelle version, en test).

Si vous voulez retrouver votre Dock original, et que vous trouvez nul ce code alors faire une copie du fichier .plist du Dock (conseillé de le faire).

Le code avec des commentaire pour comprendre rapidement le fonctionnement:
-- Minuscule<>Dock
-- © Légal Jean Louis (19/11/ 2005 Modifié le 20/01/2007)
-- Testé sous Tiger, Léopard et Mountain Lion (pas testé avec les autres fauves)
-- Version 0.0005 a

-- ATTENTION: Un seul choix à utiliser des 2 lignes ci-dessous
--  Gestion en mini Dock où Dock normal les 2 complets
-- ••• Gestion en mini-Dock que les applications ouvertes, et en Dock normal ce dernier complet

-- Les mofifications sont écrites dans le fichier .Plist du Dock

try -- Lecture du format du Dock
set format_Dock to do shell script "defaults read com.apple.dock largesize" as string
-- Contrôle contenu du Dock en %
set contenu_Dock to (not ((do shell script "defaults read com.apple.dock static-only") as integer as boolean)) as integer
on error -- Si les commandes ci-dessus n'exitent pas dans le fichier plist (première utilisation de ce script)
set {format_Dock, contenu_Dock} to {"50", 1} -- 1 car en France le zéro n'est pas le premier nombre
end try

set {survol_Dock, affichage_Dock} to {"75.000000", "50.000000"} -- Pour affichage grand Dock
if format_Dock is not "2" then set {survol_Dock, affichage_Dock} to {"2.000000", "2.000000"} -- Pour affichage mini Dock

-- Affichage en mini où normal complet du Dock
--do shell script "defaults write com.apple.dock largesize -int " & survol_Dock & "; defaults write com.apple.dock tilesize -int " & affichage_Dock & ";killall Dock" -- 

-- Affichage en mini à 2% (que les applications ouvertes, sans agrandissement lors d'un survol) où normal (complet, avec agrandissement lors d'un survol) du Dock,
-- Si contenu_Dock = 0 que les applications, contenu_Dock = 1 donc Dock complet (en France on utilise pas le zéro en premier nombre donc + 1 pout être pris en compte chez nous)
do shell script "defaults write com.apple.dock largesize -int " & survol_Dock & "; defaults write com.apple.dock tilesize -int " & affichage_Dock & "; defaults write com.apple.dock static-only -bool " & item (contenu_Dock + 1) of {"FALSE", "TRUE"} & ";killall Dock" -- •••

-- format minimum 16% pour le Dock

-- Mini format du Dock par ce code (qui reste toujours utilisable)
-- 2.000000 = affichage et agrandissement des icônes du Dock à 2% (2% est normalement le minimum)

-- Dock normal (les pourcentages à modifier suivant vos choix) ne prend pas en compte les réglages de la fenêtre du Dock puisque l'on les modifies par ce code dans le fichier .plist
-- 50.000000 = affichage des icônes du Dock à 50%
-- 75.000000 - agrandissement des icônes du Dock à 75% lors d'un survol des icônes

Cordialement

JL

@+

#2 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 695 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 10 décembre 2012 - 10:27

Pas mal du tout…
Petite suggestion : ça serait sympa de prévoir de facto un backup du fichier .plist du Dock et sa possible restauration… Qu'en penses-tu ?
Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#3 csimple0-N

csimple0-N

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 172 Messages :

Posté 10 décembre 2012 - 14:52

Pas mal du tout…
Petite suggestion : ça serait sympa de prévoir de facto un backup du fichier .plist du Dock et sa possible restauration… Qu'en penses-tu ?

Bonjour

J'en vois pas l'utilité, vue que le code travaille dans les 2 sens (Dock <--> mini-Dock).

Ces mêmes commandes je les utilisent avec d'autres codes.

Ça gêne pas le fonctionnement du Dock (delete peut supprimer les commandes ajoutées).
Je l'ajoute si nécessaire.

Une modification à faire, serais de prendre en compte les réglages du Dock (format et agrandissement) pour les retrouver avec les dimensions de votre choix.

J'ai posté ce code, car il arrive que certaines personnes demande comment supprimer le Dock (à déconseiller), donc ça peut remplacer (avec certains fonds d'écran on distingue pas le mini-Dock).

Avec Mountain Lion je vais adopter la version déamon, un écran (presque) vide.
Dock complet si le Finder en premier plan.
Mini-Dock pour une application ouverte en premier plan.

Un grand merci pour ta réponse.

Cordialement

Jl

#4 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :
  • Configuration:iMac-SowLeopard
  • Passions:À part rien, absolument tout le reste !

Posté 10 décembre 2012 - 16:22

Mmm... ^_^

Si vous voulez retrouver votre Dock original, et que vous trouvez nul ce code alors faire une copie du fichier .plist du Dock (conseillé de le faire).

J'en vois pas l'utilité, vue que le code travaille dans les 2 sens (Dock <--> mini-Dock).

Heu... quelque chose me dit qu'il y a comme une confusion dans cet échange... :huh: ... non ? :blink: ... ou j'ai rien pigé non plus... :wacko:

;)
Fredo
"Un pas à la fois me suffit..." Gandhi
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." FredoMkb

#5 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • 10 695 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 10 décembre 2012 - 18:43

Yep c'est pour ça que j'avais fait cette remarque justement…
Le site de ToolsX

#6 csimple0-N

csimple0-N

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 172 Messages :

Posté 11 décembre 2012 - 14:18

Yep c'est pour ça que j'avais fait cette remarque justement…

Bonjour

Je me rend compte que vous avez raison, trop de commentaires tue les commentaires (surtout mal exprimés).

cordialement

JL

@+

Ce message a été modifié par csimple0-N - 11 décembre 2012 - 14:21 .

#7 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • 10 695 Messages :

Posté 11 décembre 2012 - 16:26

Pas de problème, on a là justement pour échanger…
Le site de ToolsX

#8 csimple0-N

csimple0-N

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 172 Messages :

Posté 11 décembre 2012 - 20:38

Pas de problème, on a là justement pour échanger…

Bonsoir

Je vient de regarder et m'apercevoir que les réglages dans les préférences du Dock et mes lignes de commandes de gestion du Dock n'ont rien a voir entre elles.

Donc je comprend pourquoi mon code fonctionne mal.

Merci pour ton aide, qui m'a permis de chercher pourquoi des problèmes.

@+

#9 csimple0-N

csimple0-N

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 172 Messages :

Posté 15 décembre 2012 - 14:19

Bonjour

Ce que j'aurais voulu savoir, c'est si une personne à réussi à faire fonctionner le code comme il fonctionne chez moi?

Si ça fonctionne pas, alors je ferais tester (par des amis) avant de poster.

Cordialement

Jl

@+

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)