Aller au contenu

Photo

logiciel gravure

• Sujet ferm√© Ce sujet est ferm√©
5 replies to this topic

#1 lologoho

lologoho

Membre

• Membres
  • Pip
  • 27 Messages¬†:
  • Passions:le MAC !!!, la musique, la guitare..........et les 3 r√©unis !!!

Posté 18 février 2007 - 18:52

Bonjour,
Mes enfants (9 et 5 ans), viennent me pourrir mon espace (lol) et se sont mis à la playstation, à MA playstation. Mon problème est qu'ils sont un peu brouillons et que mes CD de jeux comment à souffrir (rayures, etc). Je voudrais donc sauvegarder mes jeux en les copiant. que dois je faire et avec quel logiciel. Je précise que ce n'est absolument pas pour pirater, mais pour sauvegarder car j'ai pas mal de jeuxdont certains ne sont plus très facilement trouvables. Alors avant que j'étripe un de mes enfants pour cause de rayure sur mes oddworld, quelqu'un a-t'il une solution?

#2 Tom25

Tom25

Membre d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 085 Messages¬†:
  • Configuration:MacBook Pro et iMac INTEL
  • Passions:VTT, Ski, plong√©e en masque et palmes.
    J'aime aussi les femmes, en fait, c'est plut√īt elles qui m'aiment (dans mes r√™ves) :-)) .

Posté 18 février 2007 - 19:22

J'avais une Playstation 1, et les CD se copiaient avec n'importe quel appli (fait sur PC √ l'√©poque). Mais le "probl√®me" venait de la Playstation qui ne faisait pas tourner de jeu copi√©. Il fallait soit y souder une fameuse puce, soit y brancher sur le port s√©rie √ l'arri√®re un bo√ģtier.

J'ai voulu jouer à un CD copié, j'ai voulu souder la fameuse puce. j'ai demandé à un copain électronicien mais on s'est planté et la PS a grillé :o . Tant pis pour moi :NonNon: .

Bon je me sens oblig√© d'expliquer le pourquoi. J'ai achet√© un jeu censer fonctionner avec le volant bidulle (certifi√© par le vendeur). Ca ne marchait pas avec mon volant et il est hors de question que je joue √ un jeu de bagnole √ la manette. Je lui ai ramen√© le jeu 3 h apr√®s, et il me l'a repris √ 50% <_< :angry: . J'ai voulu me faire justice en piratant un autre jeu. J'ai perdu ma Playstation, ils ont perdu un client …

Ce message a été modifié par Tom25 - 18 février 2007 - 19:23 .

Mon site web o√Ļ je me pr√©sente et o√Ļ se trouvent mes chtits programmes.
J'ai un iMac Intel et un MacBookPro sous Snow Leopard en réseau via une LiveBox, un iPod touch, un iPhone 4 et un iPad 1.

#3 lologoho

lologoho

Membre

• Membres
  • Pip
  • 27 Messages¬†:
  • Passions:le MAC !!!, la musique, la guitare..........et les 3 r√©unis !!!

Posté 18 février 2007 - 19:26

Je précise que ma playstation est pucée (mon frangin me l'a filée quand il a acheté une gamecube).

#4 Tom25

Tom25

Membre d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 085 Messages¬†:
  • Configuration:MacBook Pro et iMac INTEL
  • Passions:VTT, Ski, plong√©e en masque et palmes.
    J'aime aussi les femmes, en fait, c'est plut√īt elles qui m'aiment (dans mes r√™ves) :-)) .

Posté 18 février 2007 - 20:51

Et en faisant une copie complète du CD avec Toast par exemple ? Image physique j'entends. Enfin moi je n'avais pas de graveur à l'époque, le gars qui m'avait copié le jeu avait une puce dans sa PlayStation, et il avait quelques jeux copiés avec son PC. Il n'avait pas de logiciel spécial copie jeu Playstation, il faisait une image du CD et ça marchait !

Je racontais mon histoire avec le volant, mais j'ai eu la même peu avant avec les pistolets. J'avais TimeCrisis qui marchait avec le pistolet bidulle. J'ai acheté un autre jeu (d'occasion cette fois) mais qui marchait avec un autre pistolet (autre marque).

Ah √ßa me revient, pour que √ßa marche il fallait certaine marque de CD vierge, sinon √ßa ne passait pas sur la PlayStation. De m√©moire on prenait des Philips mais ‚?¶ :unsure:
Mon site web o√Ļ je me pr√©sente et o√Ļ se trouvent mes chtits programmes.
J'ai un iMac Intel et un MacBookPro sous Snow Leopard en réseau via une LiveBox, un iPod touch, un iPhone 4 et un iPad 1.

#5 Tiocfaidh √°r l√°

Tiocfaidh √°r l√°

Mais faites le (la) taire !

• Membres d'honneur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 495 Messages¬†:
  • Passions:Hum, nombreux: les macs (un peu mais personne ne me croira), la musique et ce qui permet de la reproduire (de maniere passive)

Posté 19 février 2007 - 01:00

je crois que les jeux playstation contiennent une mesure de protection contre la copie. Depuis la Loi DADVSI il est formellement illégal de contourner ces mesures de protection.

Compte tenu de cette loi, et nous ne rediscuterons pas de son bien fondé, je demande à ce qu'on locke ce sujet, à moins que l'on nous apporte des éléments qui montrent que les jeux PS ne sont pas protégés (MP). Mais si c'est le cas, ce sujet serait sans objet car il ne devrait faire difficulté de les copier comme on copie un vulgaire CD.
MBP 17 / MBPC2D / MDD / Nano / APEX / PX716 / F1 / PX PREMIUM / DS-106j / MX1000BT
MS-1 / HD-580 / DT-770 / UM2 / E3 /ER6i / Headsave / PK3
SRC2496 / SB3 / I1 / R3
et un Qball!

#6 AliGator

AliGator

(Trop) Grand Bavard

• Membres d'honneur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 338 Messages¬†:
  • Configuration:‚ÄĘ MacBook Pro 15" 2,2GHz, 10.6
    ‚ÄĘ MacMini G4 1,42GHz, 10.5
  • Passions:Piano, Cuisine, Danse (Rock, ...), faire des r√©ponses de 3km

Posté 19 février 2007 - 01:12

Tout à fait, on a beau penser ce qu'on veut de cette loi DADVSI, elle a été votée, et macfr souhaitant rester dans la légalité, le sujet est clos.

Tiocfaidh √°r l√° a tout dit ;)

Le posteur fou de macfr
Mon blog: Crunchy Development

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)