Aller au contenu

Photo

lecteur mp3 sony nw E105 compatible?

• Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 lologoho

lologoho

Membre

• Membres
  • Pip
  • 27 Messages :
  • Passions:le MAC !!!, la musique, la guitare..........et les 3 réunis !!!

Posté 31 octobre 2006 - 21:31

Salut,
J'ai gagné un lecteur mp3 sony nw E105 . A priori tous les lecteurs mp3 fonctionnent sur mac, a part le logiciel fourni qui lui, souvent, n'est compatible que PC. Mon sony monte bien sur le bureau, je lui donne un fichier mp3 et lui il me dit "no data", alors que c'est bien dedans pourtant!!! Une idée ?

#2 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 990 Messages :
  • Configuration:Mac Mini Core i7 2019 - 16Go - 2x1To SSD
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 31 octobre 2006 - 22:42

Des fois, il y a des emplacements précis. Sinon, la racine aurait du marcher (Mais Sony c'est toujours spécial).

Sur mon Creative, je fais un dossier par CD et j'ai les MP3 dans ces dossiers.

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Au bout de 10 ans, le vieux MacPro vient de laisser sa place à un MacMini i7...

#3 Invité_Renaud_*

Invité_Renaud_*
  • Guests

Posté 31 octobre 2006 - 22:56

Sony c'est spécial, en effet. Le logiciel de Sony "transforme" les fichiers avant de les envoyer sur le balladeur et le balladeur ne sait lire que les fichiers transformés.

#4 lologoho

lologoho

Membre

• Membres
  • Pip
  • 27 Messages :

Posté 01 novembre 2006 - 11:11

Merci de vos réponses mais je fais comment alors? Je le jette la poubelle? C'est définitivement mort ou il existe une astuce ?

#5 Tiocfaidh ár lá

Tiocfaidh ár lá

Mais faites le (la) taire !

• Membres d'honneur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 495 Messages :
  • Passions:Hum, nombreux: les macs (un peu mais personne ne me croira), la musique et ce qui permet de la reproduire (de maniere passive)

Posté 01 novembre 2006 - 11:26

Sony c'est spécial, en effet. Le logiciel de Sony "transforme" les fichiers avant de les envoyer sur le balladeur et le balladeur ne sait lire que les fichiers transformés.

ben les modèles récents normalement lisent meme le AAC en natif?
MBP 17 / MBPC2D / MDD / Nano / APEX / PX716 / F1 / PX PREMIUM / DS-106j / MX1000BT
MS-1 / HD-580 / DT-770 / UM2 / E3 /ER6i / Headsave / PK3
SRC2496 / SB3 / I1 / R3
et un Qball!

#6 Invité_Renaud_*

Invité_Renaud_*
  • Guests

Posté 01 novembre 2006 - 11:49

Pour le Sony récent que j'ai eu sous la main récemment, la transformation n'est pas une conversion en ATRAC, mais un bête renommage avec suppression des tags ID3. Tous les fichiers renommés avaient la même extension. Comme le balladeur permettait quand même d'avoir les artistes, albums et autres titres, je présume qu'il y avait une mini base de donnée pour lui indiquer ces renseignements. Donc il lisait les MP3 et AAC nativement, mais ça n'empêchait pas de devoir passer par le logiciel maison pour l'utiliser.

#7 lologoho

lologoho

Membre

• Membres
  • Pip
  • 27 Messages :

Posté 01 novembre 2006 - 11:52

Et donc de posséder un pc !!!

#8 Invité_Renaud_*

Invité_Renaud_*
  • Guests

Posté 01 novembre 2006 - 11:56

Merci de vos réponses mais je fais comment alors? Je le jette la poubelle? C'est définitivement mort ou il existe une astuce ?

S'il existe une astuce, je ne la connais pas. Mais les balladeurs sony n'étant pas très populaire du côté des mac users, je doute qu'il y en ait une.

#9 lologoho

lologoho

Membre

• Membres
  • Pip
  • 27 Messages :

Posté 01 novembre 2006 - 11:59

Et puis je passer par virtual pc pour installer le logiciel et ainsi charger mon lecteur via windows?

#10 Invité_Renaud_*

Invité_Renaud_*
  • Guests

Posté 01 novembre 2006 - 12:04

Tu peux, mais vu la capacité de la bête (et donc la fréquence des mises jour faire), tu risques de trouver la manipulation tellement pénible faire que tu n'utiliseras plus le balladeur.

#11 lologoho

lologoho

Membre

• Membres
  • Pip
  • 27 Messages :

Posté 01 novembre 2006 - 12:10

Bouhou !!!! Je veux une solution ! J'en ai marre de jamais avoir de bol ! J'ai aussi gagné une webcam il y a quelque temps et j'ai abandonné tellement j'en avais marre de l'incompatibilité !!!!!! Si ça continue je vais fourguer mon mac et m'acheter un vilain pc pas pratique et tout pas beau (cri de désespoir !!!)

#12 Invité_Renaud_*

Invité_Renaud_*
  • Guests

Posté 01 novembre 2006 - 12:20

Si tu veux une solution, il ne te reste plus qu' apprendre programmer et le faire toi même. Parce qu'il ne faudra certainement pas compter sur Sony pour le faire.

Ou bien trouve toi un autre concours dont le prix est un iPod, ça doit pas être trop dur trouver vu la popularité de la chose.

Ce message a été modifié par Renaud - 01 novembre 2006 - 12:22 .

#13 Tiocfaidh ár lá

Tiocfaidh ár lá

Mais faites le (la) taire !

• Membres d'honneur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 495 Messages :
  • Passions:Hum, nombreux: les macs (un peu mais personne ne me croira), la musique et ce qui permet de la reproduire (de maniere passive)

Posté 01 novembre 2006 - 14:49

Bouhou !!!! Je veux une solution ! J'en ai marre de jamais avoir de bol ! J'ai aussi gagné une webcam il y a quelque temps et j'ai abandonné tellement j'en avais marre de l'incompatibilité !!!!!! Si ça continue je vais fourguer mon mac et m'acheter un vilain pc pas pratique et tout pas beau (cri de désespoir !!!)

ben tu le revends et tu achètes un iPod shuffle! ou un nano, un archos... enfin un truc qui nécessite pas un logiciel qui tourne uniquement sur Windows
MBP 17 / MBPC2D / MDD / Nano / APEX / PX716 / F1 / PX PREMIUM / DS-106j / MX1000BT
MS-1 / HD-580 / DT-770 / UM2 / E3 /ER6i / Headsave / PK3
SRC2496 / SB3 / I1 / R3
et un Qball!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)