Aller au contenu

Photo

Paramètrage 3G

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Tom25

Tom25

Membre d'honneur

• En attente
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 084 Messages :
  • Configuration:MacBook Pro et iMac INTEL
  • Passions:VTT, Ski, plongée en masque et palmes.
    J'aime aussi les femmes, en fait, c'est plutôt elles qui m'aiment (dans mes rêves) :-)) .

Posté 23 mai 2010 - 19:06

J'ai fait plusieurs recherche sans trouvé mon bonheur.

Orange m'a démarché pour me faire profiter de la promo découverte 3G pour 5 €/mois pendant 12 mois ai lieu de 10 ou 15 €/mois je ne sais plus. J'ai dit oui.
J'ai réçu ma clef 3G, qui à la première connexion est montée comme une clef USB et m'a proposé d'installer un logiciel. Ce que j'ai fait, j'ai maintenant Internet Everywhere, et ça marche.
Il m'a créé dans mes Prefs système Réseau un nouveau réglage :
Numéro de téléphone : Internet Everywhere
Nom du compte : orange
Mot de passe : *****
avec dans Avancé…
Fabricant : Autre
Modèle : WebToGo Modem
Coché : Activer la compression et la correction d'erreurs sur le modem
Mode d'appel : Attendre la tonalité avant de composer un numéro
Numérotation : Fréquences vocales
Son : Activé
Si je clique "Me connecter" directement ça ne marche pas.

Alors j'ai essayé en créant un nouveau réglage :
Numéro de téléphone : Internet Everywhere 3G
Nom du compte : orange
Mot de passe : *****
J'ai rajouté 3G dans le n° de tél mais il semblerait d'après mes recherches que le n° à mettre soit #99*
et dans Avancé…
Fabricant : Générique
Modèle : GPRS (GSM/3G)
Nom du point d'accès : orange.fr
CID : 1
Et ça marche si je me suis connecté avant avec le logiciel Orange Internet Everywhere. Je suppose que ce dernier doit faire ce qu'il faut dans la clef 3G et qu'elle s'en souvient tant qu'elle reste branchée, même si je quitte l'application Orange Internet Everywhere.
Par contre impossible de me connecter en 3G du premier coup sans passer par ce soft.
Je me doute qu'il y a un problème de code SIM. Je l'ai saisi dans le logiciel Orange mais pas dans les réglages des prefs système.
Toujours d'après mes recherches internet, il semblerait que si je supprime ce code SIM, je pourrais me connecter en 3G sans ce logiciel Orange.

Même si ça marche, ça me broute de devoir passer par une application tierce pour me connecter à internet.
Connaissez-vous le moyen de se passer du logiciel ?
Mon site web où je me présente et où se trouvent mes chtits programmes.
J'ai un iMac Intel et un MacBookPro sous Snow Leopard en réseau via une LiveBox, un iPod touch, un iPhone 4 et un iPad 1.

#2 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :
  • Configuration:Mountain Lion, ipods et iPAD3 cassé :( et un iphone4S .. Yeppe....
  • Passions:y a pas la place pour toutes

Posté 02 juin 2010 - 12:10

Oui c'est le code SIM qui est envoyé par le logiciel. J'avais la même chose avec ma clef Vodafone. J'avais trouvé à l'époque un script qui permettait d'envoyer le code à la carte mais je ne l'ai jamais utilisé (et je pense que je l'ai viré)
Je pense aussi qu'en enlevant le code (en mettant la carte dans un tél) il ne devrait plus avoir besoin du logiciel orange.
Moi j'avais trouvé ces infos en googlant avec les infos sur ma clef - car sur linux elle n'était pas reconnue en direct et il fallait ces scripts.

La clef vodafone est une HUAWEI - je ne sais pas pour l'orange.

Donc ça doit pouvoir se faire - je ne l'avais pas fait car trop de pbs de driver, j'ai préferé rester sur le soft vodafone et pouvoir me plaindre au support :hypocrite:
p.

#3 Tom25

Tom25

Membre d'honneur

• En attente
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 084 Messages :
  • Configuration:MacBook Pro et iMac INTEL
  • Passions:VTT, Ski, plongée en masque et palmes.
    J'aime aussi les femmes, en fait, c'est plutôt elles qui m'aiment (dans mes rêves) :-)) .

Posté 02 juin 2010 - 14:49

Merci de ces infos.
Mon site web où je me présente et où se trouvent mes chtits programmes.
J'ai un iMac Intel et un MacBookPro sous Snow Leopard en réseau via une LiveBox, un iPod touch, un iPhone 4 et un iPad 1.

#4 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 624 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 02 juin 2010 - 17:48

Donc ça veut dire que tu ne peux pas utiliser la carte SIM de ta clé 3G dans un iPhone/iPad ? Embêtant ça… :angry:
Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#5 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :
  • Configuration:Mountain Lion, ipods et iPAD3 cassé :( et un iphone4S .. Yeppe....

Posté 03 juin 2010 - 14:35

Donc ça veut dire que tu ne peux pas utiliser la carte SIM de ta clé 3G dans un iPhone/iPad ? Embêtant ça… :angry:

pas essayé du tout vu que pas de iphone/ipad

pour l'ipad en fait je m'acheterai un ipad wifi, et un de ces modems 3G qui font borne wifi, comme ça je peux utiliser ma SIM avec tous mes ordis.
Mais d'abord j'ai un toit à refaire :( alors ipad/iphone attendront

J'ai retrouvé les infos que j'avais lu. Celui-ci me semble bien sur macosxhints
http://www.macosxhin...080425015358517

cela fait tout pour les modems HUAWEi, ça doit être faisable avec les autres aussi

p.

#6 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 624 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 03 juin 2010 - 16:40

pour l'ipad en fait je m'acheterai un ipad wifi, et un de ces modems 3G qui font borne wifi, comme ça je peux utiliser ma SIM avec tous mes ordis.

Je voulais prendre ça pour mes parents qui n'ont pas d'accès à internet mais le souci c'est est-ce que le modem reste continuellement connecté au réseau 3G ? Si oui alors le forfait va fondre comme neige au soleil…
Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#7 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :

Posté 03 juin 2010 - 20:26

Je voulais prendre ça pour mes parents qui n'ont pas d'accès à internet mais le souci c'est est-ce que le modem reste continuellement connecté au réseau 3G ? Si oui alors le forfait va fondre comme neige au soleil…

mmmh pas pensé à ça du tout - faut vérifier comment se fait l'appel. Et puis en plus là maintenant mon ISP à un forfait ADSL avec aussi une clef à un prix raisonnable (et le tel, et le portable, et le wiphone). Je sens que en septembre , une fois que je sais combien me coûtera le toit, je vais peut-être changer d'avis et prendre un ipad 3G...

mais bon faudra aussi que je me trouve une SIM3G en France pour les vacances...
p.

ps: en même temps, ce modem, si il est contrôlable, permet de donner l'accès à diverses machines sans avoir à penser aux pilotes qui ne marchent plus quand on fait des mises à jour système ... ce qui m'a poussé à passer à l'ADSL, j'avais trop de pbs avec ma clef3G USB sur mac (mais sur mon asus aucun problème )

Ce message a été modifié par PatPat - 03 juin 2010 - 21:26 .

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)