Aller au contenu

Photo

Problème d'écran Apple Thunderbolt

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Pampreluche

Pampreluche

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 132 Messages :
  • Configuration:Mac OS 10.8.4

Posté 29 juin 2018 - 23:00

Bonjour ! Je vois qu'il n'y a pas eu de message récemment dans cette section "matériel" mais je tente ma chance quand même. Depuis quelques mois, mon écran Apple Thunderbolt Display 2560 x 1440 de 2012 donne des signes de faiblesse : l'image saute régulièrement. Au début, cela arrivait de temps en temps, mais plusieurs semaines pouvaient s'écouler sans incident. À présent, c'est presque systématique. Cela se produit surtout dans la première demi-heure qui suit l'allumage (l'écran s'éteint et se rallume très rapidement des dizaines de fois, et au bout d'un moment le ventilateur se met à tourner bruyamment), puis plus rien à signaler ensuite. J'envisage de changer d'écran, voir d'acheter un iMac car mon MacMini aurait sans doute besoin d'être changé aussi. Le système est devenu d'une lenteur effroyable... Parfois plus d'une minute pour ouvrir un mail, un onglet ou un document Word !

Mais avant, je souhaitais avoir un avis éclairé !

Y a-t-il encore un petit espoir pour l'écran ? Possibilité de le faire réparer ? Le problème pourrait-il venir du système ou d'un mauvais contact ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées ! :zz-big-content:

P.S. J'espère que la notification par mail fonctionne de nouveau, je coche l'option au cas où.

#2 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 946 Messages :
  • Configuration:Mac Mini Core i7 - 16Go - 2To Hybride
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 01 juillet 2018 - 08:50

Bonjour,

2012 ce n'est pas très vieux pour un écran.

Ca pourrait être un pb de surchauffe (essayer un dépoussiérage en aspirant par les fentes de ventilation).

Un composant electronique type "condensateur" qui est en fin de vie (suite à surchauffe).

Un pb de cable ? Essai avec un autre...

Dès fois c'est la carte vidéo d'un ordinateur qui commence à merder. Tester avec un ordinateur portable.

Ca fait des années que je n'achète plus d'écran Apple : Trop cher.

Certain electronicien sont capable de réparer un écran. Mais faut qu'il soit assez simple à démonter. Et faut que le prix soit raisonnable.

Ce message a été modifié par BorakLeRouge - 01 juillet 2018 - 08:52 .

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Au bout de 10 ans, le vieux MacPro vient de laisser sa place à un MacMini i7...

#3 Pampreluche

Pampreluche

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 132 Messages :

Posté 02 juillet 2018 - 19:57

Je ne vois pas comment utiliser un autre câble. Je n'y connais pas grand chose mais mon câble actuel semble serti dans l'écran.

C'est un câble thunderbolt, et je n'ai pas de prise thunderbolt sur mon vieux MacBook qui me permettrait de tester l'écran avec un autre ordi :-(

Fait exprès, depuis deux jours il fonctionne à nouveau sans aucun problème !

Sinon, je suis d'accord avec toi : les écrans Apple sont très chers, et très gourmands en énergie. Mais après avoir essayé les meilleurs écrans PC, j'ai fini par revenir à Apple : le confort de lecture et de travail et la qualité d'image sont incomparables. En tout cas, je n'ai pas trouvé mieux pour ma part à l'époque. Les choses ont peut-être changé depuis.

#4 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 624 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 09 juillet 2018 - 17:31

Hello,

essaye sur une autre prise électrique (mais pas sur la même multiprise)… J'ai eu un cas similaire où le souci venait de la prise terre au niveau de la prise de courant… Sinon je confirme que le câble est bien serti sur cet écran…

Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#5 Pampreluche

Pampreluche

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 132 Messages :

Posté 14 juillet 2018 - 16:35

Merci Zekiller. J'ai fait un essai avec une autre prise et une autre multiprise : ça ne change rien. Ce qui est curieux, c'est que cela peut ne plus se produire pendant 15 jours...

En regardant à l'arrière de l'écran, j'ai vu qu'il y avait des prises usb. Je ne sais pas si je peux relier l'écran par cable usb avec mon vieux MacBook. Pas eu le temps d'essayer encore...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)