Aller au contenu

Photo

service fax sur le ouaibe ? Vos avis sur les prix etc â?¦

• Please log in to reply
17 replies to this topic

#1 opingo

opingo

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 145 Messages :

Posté 14 juin 2006 - 11:29

Bonjour, Ă©tant en dĂ©groupage total, je ne puis utiliser les fonctionnalitĂ©s fax de l'ordi (enfin il me semble veuillez ne pas hĂ©siter Ă me contredire si je dis un bĂŞtise genre :"ouais trop naze il sait mĂŞme pas que … etc").

Je compte payer un service fax-email sur le net pour avoir un n° de réception et faire des envois.
Je voulais savoir si quelqu'un ici profitait déjà d'un service de ce genre et s'il y avait un bon plan en particulier en ce moment.
J'ai pour ma part repéré http://www.popfax.com
Qu'en pensez-vous ?

� bientôt et merci d'avance pour vos réponses.

Ce message a été modifié par opingo - 14 juin 2006 - 11:30 .

#2 Benoit*

Benoit*

Maniaque du clavier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 510 Messages :

Posté 14 juin 2006 - 11:55

hello
comme routeur courrier et fax tu as maileva.com
regarde aussi chez AUCOURRIER.COM et 01fax.com
salut
Une signature révèle souvent le caractère de son auteur. Et parfois même son nom.

#3 Vincèn

Vincèn

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 445 Messages :
  • Configuration:Mac Pro Dual Quad Core early 2008
    Android Phone
    Double Ă©cran
    iPod Touch

Posté 14 juin 2006 - 11:58

Euh ben perso avec une freebox en dégroupage total j'envoie et reçoit des fax sans aucun soucis :) Cela fonctionne sans aucun problème même pour envoyer des fax de 20 ou 30 pages ;)

Vince
Utilisateur Mac OSX et Linux
MacPro Quad 2*2.8Ghz avec Dual Screen (Apple Cinema 23" + Mirai 22"), Macbook Air 11", iPod 5.5G 80Go, Android Samsung Galaxy SII, Apple TV 2
Mon blog photo: http://www.skivr.com
Ma boutique en ligne pour la photo panoramique: http://magasin.skivr.com

#4 opingo

opingo

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 145 Messages :

Posté 14 juin 2006 - 12:23

Ah ben ça c'est intéressant comme nouvelle Vincèn.
Comment as-tu configuré ton installation ? Un simple fax sur la prise ou tu passes par ton mac (ce que je voudrais faire car j'ai pas de fax normal en plus donc si je peux éviter d'en acheter un)

D'après ce que j'ai lu des uns et des autres, en dégroupage total, ça peut comme ça peut ne pas fonctionner. Free ne le garantit pas mais ne l'exclut pas.

Le plus simple c'est que j'essaye par moi mĂŞme pour voir si mon cablage me le permet et sinon, j'approfondirai la question des services par le net.
Je vais jeter un Ĺ?il sur tes liens Benoit* merci.

Merci pour les infos.

@+

#5 Cyberbob

Cyberbob

Membre

• Membres
  • Pip
  • 38 Messages :

Posté 14 juin 2006 - 12:26

Tu passes à mon avis par la prise téléphonique de ta Freebox. Il faut quand même faire attention à ce genre de manipulation, car un fax utilise la voix pour transmettre les données (sur de l'analogique) tandis que Free pour la téléphonie, utilise un système Vo-Ip qui est donc du codage de la voix sur du numérique.

Il se peut que ça ne fonctionne pas sur toutes les lignes Free. En tout cas, ce n'est pas supporté par les providers. Mais si ça marche, cela à aussi l'avantage d'être gratuit pour ton envoi de fax :)

#6 Vincèn

Vincèn

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 445 Messages :
    Android Phone
    Double Ă©cran
    iPod Touch

Posté 14 juin 2006 - 13:10

Comment as-tu configuré ton installation ? Un simple fax sur la prise ou tu passes par ton mac (ce que je voudrais faire car j'ai pas de fax normal en plus donc si je peux éviter d'en acheter un)

Ben je fais indistinctement avec le modem de mon Mac ou un fax combo et cela marche sans soucis. Si ta ligne freebox marche correctement en téléphonie y'a aucune raison que cela ne marche pas avec un fax car le fax ne fait rien de plus que de l'audio ;) Il faut juste que la ligne tourne correctement autrement s'il y a trop de parasites ou de latence le fax aura beaucoup de mal :(

Vince

Tu passes à mon avis par la prise téléphonique de ta Freebox. Il faut quand même faire attention à ce genre de manipulation, car un fax utilise la voix pour transmettre les données (sur de l'analogique) tandis que Free pour la téléphonie, utilise un système Vo-Ip qui est donc du codage de la voix sur du numérique.

Ben le fait que la voix soit codée ne change pas grand chose à la chose.

Deux petites précisions à ce sujet:
-> la téléphonie sur la freebox en dégroupage total n'utilise pas de la VOIP c'est un système spécifique à Free, c'est aussi ça qui permet de faire de la QOS et donc d'arriver à passer toujours le flux audio correctement quelque soit le traffic IP sur la ligne ADSL ;)
-> En plus en dégroupage total la voix du téléphone est compressé sans perte alors que les lignes non dégroupées utilisent un algo avec perte pour réduire le traffic du fait de la bande passante beaucoup plus limitée et l'absence de QOS en non dégroupé !! De ce fait, le fax normalement marche bien sur des lignes dégroupées qui marchent correctement alors que cela est plus aléatoire en non dégroupé même si l'expérience montre que cela peut fonctionner ;)

Vince
MacPro Quad 2*2.8Ghz avec Dual Screen (Apple Cinema 23" + Mirai 22"), Macbook Air 11", iPod 5.5G 80Go, Android Samsung Galaxy SII, Apple TV 2

#7 opingo

opingo

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 145 Messages :

Posté 14 juin 2006 - 13:51

Ben je fais indistinctement avec le modem de mon Mac ou un fax combo et cela marche sans soucis

Question bête, si j'ai pas de modem 56k dans ma tour ça ne peut pas marcher par le mac ?
Je ne peux pas passer par ma carte ethernet ?

J'ai un g5 bi 2,5 sans modem juste ethernet.

:mellow:

#8 Vincèn

Vincèn

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 445 Messages :
    Android Phone
    Double Ă©cran
    iPod Touch

Posté 14 juin 2006 - 19:45

Question bête, si j'ai pas de modem 56k dans ma tour ça ne peut pas marcher par le mac ?
Je ne peux pas passer par ma carte ethernet ?
J'ai un g5 bi 2,5 sans modem juste ethernet.

Nicht impossible il faut obligatoirement un modem soit interne soit externe en usb mais un modem :(

Vince

#9 opingo

opingo

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 145 Messages :

Posté 14 juin 2006 - 21:01

Ok. Je vous remercie pour vos conseils.

@+

#10 R. Bernard

R. Bernard

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 449 Messages :

Posté 16 juin 2006 - 01:24

Euh ben perso avec une freebox en dégroupage total j'envoie et reçoit des fax sans aucun soucis :) Cela fonctionne sans aucun problème même pour envoyer des fax de 20 ou 30 pages ;)

Vince

Bonjour Vincen
Comment fais-tu pour recevoir des fax avec une freebox ? Moi j'en envoie mais je ne parviens pas à en recevoir ! Et je suis aussi en dégroupage total
Macmini Tiger - Macmini Intel & Leopard
DD externe ezMini - DD externe Western Digital
Imprimantes HP & Canon
Scanner Epson 200V Photo
Graveur la Cie

#11 Vincèn

Vincèn

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 445 Messages :
    Android Phone
    Double Ă©cran
    iPod Touch

Posté 16 juin 2006 - 07:36

Bonjour Vincen
Comment fais-tu pour recevoir des fax avec une freebox ? Moi j'en envoie mais je ne parviens pas à en recevoir ! Et je suis aussi en dégroupage total

Ben si tu as activé la réception automatique sur ton fax ou dans Mac OSX si tu utilises ton ordi pour les fax, si quelqu'un t'envoie un fax sur ton numéro freebox, ton fax au bout recevra l'appel tout simplement ;)

Vince

#12 R. Bernard

R. Bernard

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 449 Messages :

Posté 16 juin 2006 - 11:51

Ben si tu as activé la réception automatique sur ton fax ou dans Mac OSX si tu utilises ton ordi pour les fax, si quelqu'un t'envoie un fax sur ton numéro freebox, ton fax au bout recevra l'appel tout simplement ;)
Vince

Un grand merci ! :clap:
Imprimantes HP & Canon
Scanner Epson 200V Photo
Graveur la Cie

#13 R. Bernard

R. Bernard

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 449 Messages :

Posté 17 juin 2006 - 21:58

Pour les Freenautes : désormais on peut recevoir un fax via Free ; sufit de demander sur le site un numéro et vous trouverez les explications sur le site. Pour moi c'est la meilleure nouvelle qui soit parce qu'en plus c'est gratuit !
Imprimantes HP & Canon
Scanner Epson 200V Photo
Graveur la Cie

#14 opingo

opingo

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 145 Messages :

Posté 18 juin 2006 - 13:47

Peux-tu donner un lien précis stp :)
C'est une excellent nouvelle en effet.

@+

#15 jp

jp

Touriste

• ModĂ©rateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 564 Messages :
  • Configuration:N/A

Posté 18 juin 2006 - 13:52

Il y a encore tant de monde que ça qui utilise le fax !?
La phrase suivante est fausse. La phrase précédente est vraie.

#16 R. Bernard

R. Bernard

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 449 Messages :

Posté 18 juin 2006 - 14:34

Peux-tu donner un lien précis stp :)
C'est une excellent nouvelle en effet.

@+

Il faut aller sur le site de Free.fr
Et dans la rubrique de gauche "Pratique" il y a "Fax Ă©lectronique".
On peut recevoir gratuitement mais pour envoyer c'est payant ; avec la freebox on peut facilement envoyer et j'ai toujours eu du mal à recevoir ! (Quoique maintenant Vincen ait donné la méthode !)

Mais oui, plein de gens continuent d'employer le Fax : assureurs et autres.
Imprimantes HP & Canon
Scanner Epson 200V Photo
Graveur la Cie

#17 opingo

opingo

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 145 Messages :

Posté 18 juin 2006 - 14:37

J'avoue que en gĂ©nĂ©ral je ne faxe rien Ă la famille ou aux amis etc … j'en ai pas l'utilitĂ©, le mail suffit largement, on s'arrange.
Mais par contre, beh oui cĂ´tĂ© boulot, y'en a plein qui demandent. Pour les devis, les papelards signĂ©s etc … Y'en a qui savent (peuvent) pas scanner un truc signĂ© et le transmettre par mail.
On m'a déjà fait la remarque une tonne de fois et à chaque fois ça le fait moyen de dire euh mon fax a plus de papier ou bien ah non j'en ai pas.
Sinon effectivement, assureurs ,avocats, notaires etc … lĂ oĂą il y a du papier le fax n'est pas près de s'Ă©teindre.
:)

edit/
merci R. Bernard
/edit

Ce message a été modifié par opingo - 18 juin 2006 - 14:38 .

#18 yassssooooo

yassssooooo

Membre

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :
  • Configuration:macintosh

Posté 07 mai 2010 - 14:44

Bonjour, étant en dégroupage total, je ne puis utiliser les fonctionnalités fax de l'ordi (enfin il me semble veuillez ne pas hésiter � me contredire si je dis un bêtise genre :"ouais trop naze il sait même pas que … etc").

Je compte payer un service fax-email sur le net pour avoir un n° de réception et faire des envois.
Je voulais savoir si quelqu'un ici profitait déj� d'un service de ce genre et s'il y avait un bon plan en particulier en ce moment.
J'ai pour ma part repéré http://www.popfax.com
Qu'en pensez-vous ?

�? bientôt et merci d'avance pour vos réponses.

Ecoute c'est simple, avant j'étais chez Popfax mais la qualité de leur service n'est pas au top. C'est un service "discount et bas de gamme" j'ai envie de dire. Par contre, aujourd'hui je suis sur un autre service prénommé TooFax ( http://toofax.com ), beaucoup plus efficace. Leur prix sont très bas. En tant que professionnel, j'ai commencé avec la période de test de 30 jours gratuit :
http://www.toofax.co...d=93&Itemid=132

Il y a même une offre satisfait ou remboursé pour les particuliers comme toi ici : http://www.toofax.co...d=94&Itemid=132

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)