Aller au contenu

Photo

À la recherche d'un écran 27 pouces...

• Please log in to reply
42 replies to this topic

#31 Pampreluche

Pampreluche

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 136 Messages :
  • Configuration:Mac OS 10.8.4

Posté 18 mai 2013 - 13:11

Ok. Merci, me voilà rassurée.
Bon, j'ai tout de même noté quelques bugs.
Parfois, lorsque j'allume l'ordi, le sens de défilement (déplacement du curseur avec la souris) n'est plus le même. Pourtant, lorsque je vais dans "Préférences système", rien n'a changé. Je suis alors obligée de cocher puis décocher la case "Sens du défilement : naturel" pour retrouver celui auquel je suis habituée.
Bizarre...
Enfin, j'aimerais bien savoir s'il y a moyen d'améliorer le confort de lecture à l'écran (lissage des polices, ou agrandissement...) Je n'ai rien vu dans "Préférences système, même du côté de l'accessibilité".

#32 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 981 Messages :
  • Configuration:Mac Mini Core i7 2019 - 16Go - 2x1To SSD
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 19 mai 2013 - 16:50

Pas ce genre de problème avec le défilement.

Il n'y a plus rien sur le lissage, il y est par défaut. et l'agrandissement : Que dans les applic...

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Au bout de 10 ans, le vieux MacPro vient de laisser sa place à un MacMini i7...

#33 Pampreluche

Pampreluche

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 136 Messages :

Posté 20 mai 2013 - 18:49

Bon, ben finalement, j'ai craqué... Décidément trop mal aux yeux sur les différents écrans PC que j'ai pu utiliser. Je fais énormément de traitement de texte, et j'ai vraiment besoin d'une qualité optimale. J'ai trouvé un écran Apple thunderbolt d'occasion (tout neuf, encore sous garanti) à 500 euros et me le suis offert. C'est vraiment le jour et la nuit ! Plus qu'à renvoyer l'écran Nec... Au passage, je suppose qu'il n'y a pas moyen là non plus d'agrandir la police à écran, si ce n'est via le zoom ?

#34 Pampreluche

Pampreluche

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 136 Messages :

Posté 20 mai 2013 - 21:22

Bon, par contre, je le trouve lent à s'allumer cet écran. Ca me paraît bizarre... je n'ai jamais vu ça avec d'autres Mac. Lorsque j'allume le MacMini, il me faut attendre environ 5 secondes avant d'entendre le fameux "gong" d'allumage : normal. Mais ensuite, je dois attendre encore environ 30 secondes avant que l'écran ne s'allume : 30 secondes pendant lesquelles il reste parfaitement noir. Ensuite, le bureau apparaît presque tout de suite. Au final, le démarrage n'est donc pas plus long que sur un autre Mac, mais c'est le temps d'allumage (temps de chauffe ?) de l'écran qui me paraît anormal. Je précise qu'il est relié à mon MacMini (tout neuf) par câble thunderbolt, et que les écrans de PC que j'ai connectés au même MacMini étaient beaucoup plus rapides. Est-ce normal ???

#35 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 981 Messages :
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 20 mai 2013 - 23:21

C'est possible, le thunderbold doit nécessiter un peu plus d'electronique. Ca pourrait expliquer un allumage plus lent.

#36 Pampreluche

Pampreluche

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 136 Messages :

Posté 21 mai 2013 - 20:27

Le mystère est résolu... cela venait du cordon Thunderbolt. J'ai appelé l'assistance Apple qui m'a confirmé que ce temps d'allumage était anormal. Ce matin : 4 minutes pour allumer le MacMini et l'écran !!! Du coup, j'ai débranché le cordon Thunderbolt serti à l'arrière de l'écran, et en ai branché un autre sur la prise Thunderbolt supplémentaire située à l'arrière de l'écran. Miracle : le démarrage est quasi instantané et l'écran beaucoup plus réactif. Comme cet écran est sous garantie, je n'ai plus qu'à le porter dans un centre de services agréé la semaine prochaine. Le vendeur m'affirme qu'il n'avait pas eu ce problème avec son MacBook pro, mais je suis un peu sceptique...
Est-ce que qqn a déjà été amené à faire changer le cordon Thunderbolt qui est serti à l'arrière de l'écran Apple ? Et avez-vous une idée de ce qui a pu se produire pour que ce cordon soit défectueux ? J'espère que je n'aurai pas d'autres soucis avec cet écran... C'est sûr que c'est toujours un peu aléatoire d'acheter d'occasion ce genre de matériel...

#37 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 472 Messages :
  • Configuration:Un petit truc en alu avec un grand rectangle lumineux qui affiche des choses qui bougent quand je chatouille un autre truc en alu, là... tout plat.
  • Passions:MacFr bien sûr !

Posté 21 mai 2013 - 22:49

:)

Pampreluche, un post, une question ! :D

Le nombre de questionnements dans ton post, je trouve ça... admirable tiens ! :)

Je te taquine :)

Les pannes arrivent, même sur les produits Apple, le plus dur parfois, c'est bien d'en déterminer la cause...

MacBook Pro (13", fin 2012)
8Go RAM - 256Go SSD - 1To HD

Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)

"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)

#38 Pampreluche

Pampreluche

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 136 Messages :

Posté 21 mai 2013 - 22:55

Oups ! Désolée ! Je n'osais pas ouvrir de nouveau sujet, car mes questions tournent (plus ou moins, c'est vrai) autour de la question de l'écran. Bon, désolée... En fait, c'est vrai que je suis encore néophyte sur Mac, et j'ai des dizaines de questions, sur des tas de sujets... Argh... :zz-big-dingue:

#39 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 472 Messages :
  • Configuration:Un petit truc en alu avec un grand rectangle lumineux qui affiche des choses qui bougent quand je chatouille un autre truc en alu, là... tout plat.
  • Passions:MacFr bien sûr !

Posté 22 mai 2013 - 10:24

Hey, ne te méprends pas, ça nous fait plaisir d'y répondre à tes questions :)
Et il vaut mieux continuer ce post (tant que les questions tournent autour du sujet original) au lieu de faire un nouveau post, donc pas de soucis :)

MacBook Pro (13", fin 2012)
8Go RAM - 256Go SSD - 1To HD

Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)

"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)

#40 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 685 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 22 mai 2013 - 11:03

Pampreluche, ne fait pas attention à Amarok, il râle beaucoup c'est parce qu'il essaye de coder donc forcément ça l'irrite :zz-big-ayehh:
Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#41 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 981 Messages :

Posté 22 mai 2013 - 11:29

En plus, pampreluche est responsable de plus de 80% des posts de MacFR.

Merci de nous aider à faire vivre le forum :pompomgirl:

Ce message a été modifié par BorakLeRouge - 22 mai 2013 - 11:29 .

#42 Pampreluche

Pampreluche

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 136 Messages :

Posté 22 mai 2013 - 18:04

Ouh la ! 80 % des posts !!! :zz-big-delair:

Bon, au passage (mince, un deuxième post !), je le trouve super ce forum. Dommage qu'il n'attire pas plus de monde, en effet ! Une présentation claire, des administrateurs compétents, des réponses pertinentes, des sujets intéressants... Franchement, c'est mon préféré, et d'ailleurs, c'est le seul où je poste.

#43 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 685 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 24 mai 2013 - 10:45

Merci Pampreluche, ce genre de message nous conforte dans l'idée que Macfr offre quelque chose de différent et ajoute donc sa pierre à l'édifice de l'entraide :zz-big-cake:
Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)