Aller au contenu

Photo

[iPhone] voici ce que j'obtiens en déboguant

• Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 FJ58

FJ58

Membre

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :
  • Configuration:vieux MacPro Xéon, SL

Posté 12 juillet 2013 - 19:46

J'ai un Xcode périmé, car je suis en 10.6.8, et je tente de construire un programme pour iPhone à partir du SDK 4.0. Voici ce que j'obtiens de gdb :

This GDB was configured as "x86_64-apple-darwin".
Attaching to process 86791.
Couldn't register F.-Jacquemin.etp with the bootstrap server. Error: unknown error code.
This generally means that another instance of this process was already running or is hung in the debugger.sharedlibrary apply-load-rules all
warning: Could not find object file "/Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Intermediates/etp.build/Debug-iphonesimulator/etp.build/Objects-normal/i386/main.o" - no debug information available for "/Users/FJMacPro/Documents/workspace/D_veloppement/iOS/etp/etp/en.lproj/main.m".

warning: .o file "/Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Intermediates/etp.build/Debug-iphonesimulator/etp.build/Objects-normal/i386/AppDelegate.o" more recent than executable timestamp in "/Users/FJMacPro/Library/Application Support/iPhone Simulator/5.0/Applications/B6FAADE7-E46C-4CA3-8ECC-597780599522/etp.app/etp"
warning: Could not open OSO file /Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Intermediates/etp.build/Debug-iphonesimulator/etp.build/Objects-normal/i386/AppDelegate.o to scan for pubtypes for objfile /Users/FJMacPro/Library/Application Support/iPhone Simulator/5.0/Applications/B6FAADE7-E46C-4CA3-8ECC-597780599522/etp.app/etp
warning: .o file "/Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Intermediates/etp.build/Debug-iphonesimulator/etp.build/Objects-normal/i386/FirstViewController.o" more recent than executable timestamp in "/Users/FJMacPro/Library/Application Support/iPhone Simulator/5.0/Applications/B6FAADE7-E46C-4CA3-8ECC-597780599522/etp.app/etp"
warning: Could not open OSO file /Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Intermediates/etp.build/Debug-iphonesimulator/etp.build/Objects-normal/i386/FirstViewController.o to scan for pubtypes for objfile /Users/FJMacPro/Library/Application Support/iPhone Simulator/5.0/Applications/B6FAADE7-E46C-4CA3-8ECC-597780599522/etp.app/etp
warning: .o file "/Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Intermediates/etp.build/Debug-iphonesimulator/etp.build/Objects-normal/i386/SecondViewController.o" more recent than executable timestamp in "/Users/FJMacPro/Library/Application Support/iPhone Simulator/5.0/Applications/B6FAADE7-E46C-4CA3-8ECC-597780599522/etp.app/etp"
warning: Could not open OSO file /Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Intermediates/etp.build/Debug-iphonesimulator/etp.build/Objects-normal/i386/SecondViewController.o to scan for pubtypes for objfile /Users/FJMacPro/Library/Application Support/iPhone Simulator/5.0/Applications/B6FAADE7-E46C-4CA3-8ECC-597780599522/etp.app/etp
(gdb)

#2 FJ58

FJ58

Membre

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté 13 juillet 2013 - 16:59

J'ai un Xcode périmé, car je suis en 10.6.8, et je tente de construire un programme pour iPhone à partir du SDK 4.0. Voici ce que j'obtiens du linker :

Vous avez deux main expressions... Eqt-ce une erreur liée à l'internationalisation de mon code ?

#3 jp

jp

Touriste

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 564 Messages :
  • Configuration:N/A

Posté 13 juillet 2013 - 18:37

C'est quoi comme version d'Xcode ? J'ai l'impression que c'est du 4, mais c'est pas compatible OS X 10.6 de souvenir...

Sinon, tu as essayé de faire un clean de ton projet ?
La phrase suivante est fausse. La phrase précédente est vraie.

#4 FJ58

FJ58

Membre

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté 14 juillet 2013 - 21:22

C'est du 4.2, c'est pourquoi je fais avec le SDK 4.0

Faire un clean ? comment fait-on ?

Sinon, voici ce que me dit le linker :
ld: duplicate symbol _main in /Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Intermediates/etp.build/Debug-iphonesimulator/etp.build/Objects-normal/i386/main-BAF6A95B139B3D57.o and /Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Intermediates/etp.build/Debug-iphonesimulator/etp.build/Objects-normal/i386/main-4505F16E2E3B675.o for architecture i386

#5 jp

jp

Touriste

• Modérateurs
  • 6 564 Messages :

Posté 15 juillet 2013 - 10:29

Menu Product -> Clean.

Sinon supprime le dossier "/Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub" - mais utiliser clean, c'est mieux.

Si ça marche pas, alors je sais pas trop. Faudrait nous passer le projet, mais tu n'y tiens peut-être pas plus que ça ? ^^

#6 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • 10 695 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 15 juillet 2013 - 17:28

Perso j'y comprendrais que dalle…
Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#7 jp

jp

Touriste

• Modérateurs
  • 6 564 Messages :

Posté 16 juillet 2013 - 09:53

Ouai, Xcode n’est pas exempt de bugs, hélas.

#8 FJ58

FJ58

Membre

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté 23 juillet 2013 - 14:26

Menu Product -> Clean.

Sinon supprime le dossier "/Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub" - mais utiliser clean, c'est mieux.

Si ça marche pas, alors je sais pas trop. Faudrait nous passer le projet, mais tu n'y tiens peut-être pas plus que ça ? ^^

Voici ce que me dit maintenant le linker, après avoir fait un Clean:

Ld /Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Products/Debug-iphonesimulator/etp.app/etp normal i386
cd /Users/FJMacPro/Documents/workspace/D_veloppement/iOS/etp
setenv MACOSX_DEPLOYMENT_TARGET 10.6
setenv PATH "/Developer/Platforms/iPhoneSimulator.platform/Developer/usr/bin:/Developer/usr/bin:/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin"
/Developer/Platforms/iPhoneSimulator.platform/Developer/usr/bin/clang -arch i386 -isysroot /Developer/Platforms/iPhoneSimulator.platform/Developer/SDKs/iPhoneSimulator5.0.sdk -L/Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Products/Debug-iphonesimulator -F/Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Products/Debug-iphonesimulator -filelist /Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Intermediates/etp.build/Debug-iphonesimulator/etp.build/Objects-normal/i386/etp.LinkFileList -mmacosx-version-min=10.6 -Xlinker -objc_abi_version -Xlinker 2 -fobjc-arc -Xlinker -no_implicit_dylibs -D__IPHONE_OS_VERSION_MIN_REQUIRED=50000 -framework UIKit -framework Foundation -framework CoreGraphics -o /Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Products/Debug-iphonesimulator/etp.app/etp

ld: duplicate symbol _main in /Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Intermediates/etp.build/Debug-iphonesimulator/etp.build/Objects-normal/i386/main-BAF6A95B139B3D57.o and /Users/FJMacPro/Library/Developer/Xcode/DerivedData/etp-gjndazlclerrqaatiyzdigskmxub/Build/Intermediates/etp.build/Debug-iphonesimulator/etp.build/Objects-normal/i386/main-4505F16E2E3B675.o for architecture i386
Command /Developer/Platforms/iPhoneSimulator.platform/Developer/usr/bin/clang failed with exit code 1

nié ? une idée ?

#9 jp

jp

Touriste

• Modérateurs
  • 6 564 Messages :

Posté 23 juillet 2013 - 17:36

Tu n'aurais pas deux fois main.m dans ton projet -> ton target -> Build Phases -> Compile Sources ?

Si c'est le cas, vire en un des deux.

Sinon à part nous passer ton projet (ou à moi en PM) pour regarder en direct, je vois pas :s

#10 FJ58

FJ58

Membre

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté 25 juillet 2013 - 19:19

Tu n'aurais pas deux fois main.m dans ton projet -> ton target -> Build Phases -> Compile Sources ?

Si c'est le cas, vire en un des deux.

Sinon à part nous passer ton projet (ou à moi en PM) pour regarder en direct, je vois pas :s

Je t’ai envoyé le projet fautif, il avait d’autres problèmes que j’ai corrigé depuis. Je l’ai repris "from scratch" et je suis enfin parvenu à tirer quelque chose qui marche au moins dans le simulateur. Il va falloir maintenant passer à un vrai iPhone… Je peux t’envoyer le nouveau projet, si tu veux.

#11 jp

jp

Touriste

• Modérateurs
  • 6 564 Messages :

Posté 25 juillet 2013 - 20:32

Hmm rien reçus. Tu l'a envoyé de quelle manière ?
Bon après si ça marche, c'est le principale. L'étape suivante des certificats / provisioning profile va être drôle (surtout avec le centre dev en panne...).

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)