Aller au contenu

Photo

Nouveau site pour Mac users suisses

• Please log in to reply
16 replies to this topic

#1 iTruc

iTruc

Modérateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 642 Messages :
  • Configuration:iMac 21,5 pouces late 2013 (10.13), MacBook Pro 13 pouces (10.11) i7 bi core Sandybridge et Powerbook G4 17 pouces (10.4.11)

Posté 12 mars 2006 - 17:50

http://www.apple-exchange.info/

avec forums, calendriers et tout le toutim indispensable...
Depuis le 1 avril 2009 vous n'écoutez plus vos podcasts de la même
façon: podradio, la radio des podcasts indépendants.

#2 eradrix

eradrix

Flashouilleur compulsif

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 738 Messages :
  • Configuration:HAL 9000

Posté 12 mars 2006 - 18:47

A vomir, vivement une refonte... :ph34r:
Image IPB

#3 jp

jp

Touriste

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 564 Messages :
  • Configuration:N/A

Posté 12 mars 2006 - 20:59

eradrix et l'art de pas passer par 4 chemins :ph34r:
La phrase suivante est fausse. La phrase précédente est vraie.

#4 eradrix

eradrix

Flashouilleur compulsif

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 738 Messages :

Posté 12 mars 2006 - 21:27

pardon... :blush:

Bon, je corrige: très agressif et repoussant graphiquement parlant, et en plus codé avec les pieds! :lol:
Image IPB

#5 AliGator

AliGator

(Trop) Grand Bavard

• Membres d'honneur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 338 Messages :
  • Configuration:• MacBook Pro 15" 2,2GHz, 10.6
    • MacMini G4 1,42GHz, 10.5
  • Passions:Piano, Cuisine, Danse (Rock, ...), faire des réponses de 3km

Posté 12 mars 2006 - 21:32

Promis, la prochaine fois je tape moins fort...

Ouais mon oeil...

Le posteur fou de macfr
Mon blog: Crunchy Development

#6 eradrix

eradrix

Flashouilleur compulsif

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 738 Messages :

Posté 12 mars 2006 - 21:43

Juste... :burp:

Bon, je vais aller prendre mon tilleul du soir, j'ai pas encore eu ma dose... :hypocrite:
Image IPB

#7 locchon

locchon

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 13 mars 2006 - 17:53

Bonjours, je me présente Locchon, un des admins de Apple-Exchange.

Tout d'abord, merci iTruc de nous avoir fait de la pub :)

@eradrix: Merci pour les compliments, toute en finesse... Il n'a pas été codé avec les pieds, simplement que je connaissais mal le CSS avant, d'où mon choix des cadres (je ne referais pas la même erreur dans la prochaine version). Pour le design, chacun ses goûts ! Je précise que le site reprend les couleurs Suisses... :wink2:

J'espère que, mise part le design, le concept vous plaît.
? bientôt,

Locchon

#8 MacManu

MacManu

Père de MacFR

• Membres d'honneur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 Messages :
  • Configuration:MBP + iPhone 4

Posté 13 mars 2006 - 18:06

Il ne faut pas en vouloir Eradrix : il est Suisse :D

Comment ? Toi aussi ? oh, pardon :whistling:

Trève de plaisanteries, bonjour Locchon, bienvenue sur Macfr et bienvenue Apple-Exchange sur ce que certains aiment appeler la CMF :)

#9 locchon

locchon

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 13 mars 2006 - 18:07

Merci MacManu! :)

@+!

#10 Sphinx

Sphinx

Membre

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté 13 mars 2006 - 20:53

Heureusement que ce n'est pas moi qui m'occupe du Design mais du php mysql lol :D! Pour le codage c'est vrai que l'on est partit sur une mauvaise base mais une version 2 du site est en cour de développement pour la fin de l'année je l'espère :D! On mettra peut être des Skins choix, comme ça tout le monde y trouve son compte lol !! Car comme on le voit c'est vraiment chacun ces gouts, on a des remarques très différentes les unes des autres.

#11 sigma6

sigma6

Macfr addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 960 Messages :
  • Passions:Bof...

Posté 13 mars 2006 - 21:16

hum... je veux pas faire le rabat joie, mais euu
le noir... a po vu dans notre drapeau moi... puis après, tout a fait d'accord avec "chaqun ses gouts" MAIS ATTENTION!!!! c'est pas une excuse non plus!!! il y a des regles de composition typographiques dont NOUS SUISSE somme une référence internationale, on a une réputation tenir...
Que vous ne soyez pas du metier, ok, c'est pas une honte, il suffit de dire "oui on sait, on est pas graphiste, mais si une ame charitable veut bien nous donner un coup de main de ce coté la ca serait cool"
L'image est très importante, si les gens n'aiment pas surfer sur votre site parce qu'il n'est pas ergonomique et pas beau, il ne reviendront pas... c'est mon cas, mais je suis trop curieux, je suis sur que vous allez faire mieux donc je reviendrais :)
Mais sérieusement, parlez-en votre rencontre, je suis sur que quelqun se dévouera pour vous donner un coup de main (moi pas... faute de temps...)

Bonne continuation en tout cas, ne baissez-pas les bras :clap:

#12 eradrix

eradrix

Flashouilleur compulsif

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 738 Messages :

Posté 13 mars 2006 - 21:49

Bienvenue locchon et Sphinx! :clap:

Qui aime bien châtie bien! :hypocrite: A la façon de Marianne James, disons qu'il fallait bien que quelqu'un vous mette un "non", histoire que vous n'attrapiez pas la grosse tête. :D
J'en suis persuadé, la V2 sera en net progrès! En Suisse on sait mieux que nulle part ailleurs prendre le temps de rechercher la qualité, et au final on finit toujours par la trouver alors que tant d'autres passent leur vie la fuir... :wink2:

Alors quoi? ?a m'arrive aussi d'être sympa...

Ce message a été modifié par eradrix - 13 mars 2006 - 21:53 .

Image IPB

#13 locchon

locchon

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 13 mars 2006 - 23:31

Merci pour vos conseils :)

@sigma6: Je ne disais pas "Chacun ses goûts, comme ça" Je tire cela d'une observation. 60& des gens auxquels j'ai demandé leur avis on trouvé super, 35% ont dit que c'était un tout petit peu trop froid mais que cela allait, et 5% ont vomit sur leur clavier :whistling: Au niveau du concept, personne ne nous encore dis que l'idée n'était pas bonne, ce qui est pour nous déj un grand pas :)
Je ne pense pas que nous allions demander l'aide de quelqu'un pour nous faire le design, je le redis, en fait, j'ai un peu "appris faire du design" en faisant le site. Nous l'avons commencé en Septembre 2005. Mais, je suis d'accord que moi-même si des fois je m'arrête devant une page un moment, je me dis "oui, c'est effectivement un peu froid, etc...". Mais quand un site est lancé on ne peut pas remplacer comme ça la volée des bouts tout le temps. C'est pour cela que nous préparons une version 2 qui ne sortira pas tout de suite, mais qui je l'espère sera vraiment mieux.

En ce qui concerne les couleurs, une fois que vous avez mis du rouge, du gris et du blanc, si vous ne voulez pas faire un site multi-color, il ne reste plus grand chose qui va bien avec, part ce que nous avons mis. C'est ce que je pense en tout cas, je me trompe peut-être.

C'est évident que nous allons en parler la prochaine rencontre! Cela nous intéresse beaucoup d'avoir l'avis des gens. Ce qui m'agace un tout petit peu, c'est ceux qui sont bloqué sur UN style de design, et n'arrive pas s'ouvrir au reste. Autrement, si on me donne des conseils, je suis tout fait preneur :wink2:

Nous sommes loin de baisser les bras, car beaucoup de gens (pour nous) se sont inscrits sur notre forum et aussi aux rencontres. Nous avons reçu des mails de félicitation (je ne mens pas sur le 60%), nous n'avons donc aucune raison d'arrêter, car pour l'instant cela va mieux que ce que nous l'imaginions.

@+!

Locchon

Ce message a été modifié par locchon - 13 mars 2006 - 23:36 .

#14 sigma6

sigma6

Macfr addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 960 Messages :
  • Passions:Bof...

Posté 14 mars 2006 - 11:12

n'arretez surtout pas :)

#15 Sphinx

Sphinx

Membre

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté 14 mars 2006 - 16:43

Merci en tout cas pour vos remarques lol :D! Sans critique un site n'avance pas

#16 iTruc

iTruc

Modérateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 642 Messages :
  • Configuration:iMac 21,5 pouces late 2013 (10.13), MacBook Pro 13 pouces (10.11) i7 bi core Sandybridge et Powerbook G4 17 pouces (10.4.11)

Posté 16 août 2006 - 14:21

Les Mac Users suisses de Apple Exchange se sont lançés dans le podast francophone (commantaires de news):

http://www.apple-exc...e.info/podcast/
Depuis le 1 avril 2009 vous n'écoutez plus vos podcasts de la même
façon: podradio, la radio des podcasts indépendants.

#17 Sphinx

Sphinx

Membre

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté 17 août 2006 - 00:25

n'hésitez pas laisser vos commentaires dans le forum. Ou sur la page commentaire encore en version bêta

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)