Voilà, continuant doucement ma découverte de CodeIgniter (CI pour les habitués), et ayant eu besoin d'intégrer un moteur de templates à mon projet pour pouvoir gérer un possible système de thèmes (pas encore développé, mais c'est dans l'idée), et, enfin, n'ayant pas trouvé mon bonheur parmi la flopée impressionnante de solutions existantes (dont certaines que j'avais déjà réalisé moi-même, comme "QuickModels", c'est dire si elle s'est avérée lourde et laborieuse à adapter à CI), j'ai donc commis un nouveau petit moteur de gabarits, "Gabs" de son petit nom (je sais, pour l'originalité faudra repasser... à moins que vous me donniez des idées ?

Ok, le petit script marche bien et je souhaite maintenant pouvoir le diffuser, avec une petite page de présentation et toute la doc qui va bien, sauf que, la communauté autour de CI étant en majorité anglophone et, étant donnée mon piètre niveau avec cette langue, je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen de trouver une plate-forme collaborative, gratuite évidemment, où des gentils bénévoles pourraient me donner un coup de main pour traduire ma prose technique... et c'est là que j'ai besoin de vos lumières et éventuels retours d'expérience : connaissez-vous des sites proposant un tel service ? ... si oui, lesquels et quel est votre opinion sur eux... sinon, dans mes recherches je suis tombé sur ça : http://framapad.org/ , le connaissez-vous ? ... qu'en pensez-vous si c'est le cas... toute autre piste serait la bienvenue bien-sûr...

Merci à tous de votre aide !