Aller au contenu

Photo

Mac App store

• Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 Gifour

Gifour

Vieil inactif en retraite

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 729 Messages :
  • Configuration:IMac 20 pouces,,Ipad
  • Passions:Moi

Posté 11 janvier 2011 - 14:07

A priori Apple a ouvert son App store pour le Mac. Est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet?
Comment faut il faire pour publier dessus. Est ce qu'on peut mettre des applis non écrites avec XCode ?
Comme Dieu à part moi, vous voyez qui? (Gifour)

Fermer les maisons closes, c'est pire qu'une faute, c'est un pléonasme (Arletty)

#2 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 695 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 11 janvier 2011 - 14:44

Hello !
j'ai ouvert un sujet à propos du MacAppStore dans la section RB si tu veux nous y retrouver…
Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#3 sigma6

sigma6

Macfr addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 960 Messages :
  • Passions:Bof...

Posté 11 janvier 2011 - 23:13

Je l'ai personellement foutu a la poubelle… au premier démarrage de 10.6.6, little snitch m'a prévenu que des process liés a l'app store voulaient se connecter aux serveurs de licence d'apple et d'adobe… j'ai horreur qu'on fasse ce genre de choses dans mon dos sans me demander mon avis… alors j'ai tout bloqué et mis l'app store a la poubelle! non mais!

Je me fais vraiment du soucis pour l'avenir du mac… c'est mon outil de travail, et recommencer sur je sais pas quelle plateforme plus libre serait un manque à gagné. j'espère qu'on aura une version "pro" de Lion ou on aura pas l'impression d'essayer de bosser sur un iphone géant à clavier…

#4 Melody Nelson

Melody Nelson

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 192 Messages :
  • Configuration:-

Posté 05 février 2011 - 23:35

salut à vous,

voici ma première expérience sur AppStore :
- je lance iPhoto ('09 alias version 8.1.2) qui me signale régulièrement qu'une nouvelle version est dispo
- pour une fois, je me dis que j'vais aller voir la nouvelle version annoncée dans iLife '11 en cliquant sur "En savoir plus"
- j'arrive sur cette page : http://www.apple.com/fr/ilife/
- je clique sur "Mettre à jour", ça ouvre ce lien : http://itunes.apple....&mt=12&id=29520
- puis AppStore s'ouvre sur cette page m'indiquant qu'IPhoto est installé :
Image IPBClick for large view - Uploaded with Skitch
- je clique quand même sur iPhoto des fois qu'il me propose une mise à jour, nada, aucun lien explicite de téléchargement de la mise à jour, juste du bla bla :
Image IPBClick for large view - Uploaded with Skitch

si je clique sur le bouton "Mise à jour" dans le menu du haut, j'obtiens le message "Toutes les apps sont à jour"

NB : la mise à jour de logiciels "classique" du menu pomme m'indique qu'il n'y a rien de neuf pour moi

finalement, sur la page iPhoto dans AppStore :
- je clique sur assistance iPhoto pour arriver ici : http://www.apple.com...support/iphoto/
- je clique ensuite sur Téléchargements et enfin je clique sur la version iPhoto 9.1.1
- ah, puis tiens, je télécharge même la version 9.1 puisque la 9.1.1 requiert la 9.1

(j'installerai plus tard parce que j'suis méfiante et que je vais sauvegarder avant !)

c'est moi où c'est terriblement long comme cheminement ? en plus, c'est pas totalement fait pour les nuls parce que j'ai dû réfléchir au moins 2 secondes lorsque j'ai eu l'idée de cliquer sur "Assistance iPhoto"… des fois, j'ai l'impression qu'Apple nous prend quand même pour des crétins mais bon j'aime toujours mon mac et j'espère que ça va durer, la séparation serait trop dure…

tout ça pour dire que la page de téléchargement sur le site Apple, j'aurais pu la trouver sans AppStore alors ouate de phoque ? ça sert juste à nous traquer ce bouzin ?

#5 sigma6

sigma6

Macfr addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 960 Messages :
  • Passions:Bof...

Posté 07 février 2011 - 11:29

si comme moi tu range tes applications dans des dossiers par catégorie dans ton dossier applications, alors les mises à jour ce ces logiciels par "mise à jour de logiciels" ne les détectera pas…

#6 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • 10 695 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 07 février 2011 - 13:50

Juste pour une meilleure compréhension des sujets, il est bon de bien indiquer AppStore pour les iBidules (iPad, iPhone, iPod Touch) et MacAppStore (uniquement pour les Mac)… Comme les applications commencent à arriver sur les 2 stores, ça risque de devenir compliquer à comprendre sans un minimum d'effort et on risque de partir sur une fausse piste pour résoudre un problème posé.

Merci de votre vigilance.
Le site de ToolsX

#7 Melody Nelson

Melody Nelson

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 192 Messages :
  • Configuration:-

Posté 09 février 2011 - 12:56

si comme moi tu range tes applications dans des dossiers par catégorie dans ton dossier applications, alors les mises à jour ce ces logiciels par "mise à jour de logiciels" ne les détectera pas…

dans ce cas-là, même pas... iPhoto est au premier niveau du dossier Applications... ma conclusion : c'est pourri ce système de mise à jour pour les assistés !

#8 Gifour

Gifour

Vieil inactif en retraite

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 729 Messages :
  • Configuration:IMac 20 pouces,,Ipad
  • Passions:Moi

Posté 11 avril 2011 - 09:43

Hello !
j'ai ouvert un sujet à propos du MacAppStore dans la section RB si tu veux nous y retrouver…

Désolé j'ai pas trouvé. Tu peux donner le lien?

Merci
Comme Dieu à part moi, vous voyez qui? (Gifour)

Fermer les maisons closes, c'est pire qu'une faute, c'est un pléonasme (Arletty)

#9 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • 10 695 Messages :

Posté 11 avril 2011 - 14:41

Désolé j'ai pas trouvé. Tu peux donner le lien?

Merci

Ici.
Le site de ToolsX

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)