Aller au contenu

Photo

Listes à puce et boîtes de texte inclinées sous InDesign

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 Louis D Raymond

Louis D Raymond

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :
  • Configuration:Macintosh

Posté 14 septembre 2011 - 16:56

Bonjour à tous, j'utilise actuellement InDesign CS5.5 pour un projet scolaire où je dois intégrer une liste à puce. Je tiens absolument à utiliser des boîtes de texte inclinées pour des raisons d'esthétisme et de pertinence par rapport au mandat qui m'est donné pour ce projet. Malheureusement quand je crée cette liste à puce, le retrait du texte après la puce ne suit pas du tout l'angle de la boîte de texte, il suit plutôt la forme d'un escalier, un peu comme il était sous l'influence de tabulations très espacées. Comment puis-je y remédier?
Je ne parle pas ici de boîtes de texte qui sont affecté par une rotation; j'ai créé un nouveau point d'ancrage dans la boîte de texte et je l'ai déplacé pour créer un côté incliné à ma boîte de texte. J'ai évidemment affecté le côté où les puces de ma liste se trouvent (à gauche). J'ai déjà essayé de modifier le retrait du texte, mais cela ne semble affecter que les puces, et le texte semble toujours s'y adapter de manière très saccadée.

Merci d'avance pour votre aide!

J'ai joint une copie d'écran pour ceux qui aurait de la difficulté à saisir la nature de mon problème. (désolé pour la faible qualité, la limite de 100 Ko est assez contraignante)

Fichier(s) joint(s)

#2 iTruc

iTruc

Modérateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 644 Messages :
  • Configuration:iMac 21,5 pouces late 2013 (10.13), MacBook Pro 13 pouces (10.11) i7 bi core Sandybridge et Powerbook G4 17 pouces (10.4.11)

Posté 14 septembre 2011 - 18:56

Je déplace le sujet vers le forum PAO où il a plus de chance de croiser un Maitre es InDesign :)
Depuis le 1 avril 2009 vous n'écoutez plus vos podcasts de la même
façon: podradio, la radio des podcasts indépendants.

#3 Louis D Raymond

Louis D Raymond

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 14 septembre 2011 - 19:18

Merci et désolé pour l'inconvénient, c'est mon premier message sur ce forum :P

#4 Depré

Depré

Membre

• Membres
  • Pip
  • 39 Messages :
  • Configuration:Imac 27", OS 10.6.8, Suite Adobe CS5

Posté 15 septembre 2011 - 09:58

Bonjour
Cela doit venir de la manière avec laquelle tu as saisi tes textes, je veux dire avec quels caractères.
Pour ma part, mon habitude est puce (ou autre) + espace insécable + caractère spécial "retrait jusqu'à ce point". Je viens de tester la modification du bloc sur un doc déjà fait et ça marche bien.
L'espace insécable permet un alignement nickel quand le texte est justifié.

Ce message a été modifié par Depré - 15 septembre 2011 - 10:02 .

#5 Louis D Raymond

Louis D Raymond

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 22 septembre 2011 - 16:16

Merci beaucoup pour ton aide! Problème réglé!

#6 pixel

pixel

Membre

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :
  • Configuration:MacPro

Posté 24 septembre 2011 - 20:38

Le plus simple pour une liste unique reste effectivement l'enchainement "puce, espace insécable, alinéa, texte".
C'est aussi le plus sûr dans le cas de blocs textes dont la forme a été personnalisée.
Les listes à puces à options s'utilisent plutôt quand il y a besoin de créer une feuille de style parce qu'on sait qu'on aura de nombreuses listes qui devront être formatées à l'identique.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)