Aller au contenu

Photo

De Snow Leopard à High Sierra

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 ungars

ungars

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 116 Messages :
  • Configuration:iMAC 2Ghz Intel Core 2 Duo 1 Go 667 Mhz MAC OS X 10.6.8

Posté 12 septembre 2018 - 20:44

Oui ! Je suis passé de l'un à l'autre en 1 jour. Enfin.

Mes premières impressions :

- Le démarrage est en noir et blanc et tout plat avec une ridicule barre de progression. Quand on compare avec Snow Leopard, et encore plus OS Classic, on est un peu décontenancé, surtout avec un écran Retina 4K...

- La reconnaissance de la souris est problématique : il vaut mieux démarrer avec une filaire et ensuite coupler la souris Apple en bluetooth (quel nom à la con).

- La prise USB de la souris est sous la souris : quelle connerie, on ne peut pas l'utiliser et la recharger "en même temps".

- Les barres d'ascenseur des fenêtres sont inexistantes si on ne met pas le curseur là où il faut : c'est parfois piégeant, et surtout très con vu la taille de l'écran.

- La mise en pleine fenêtre est complètement idiote : je veux juste maximiser la fenêtre, rien de plus. Pas de moyen de contournement.

- La console présente tout dans des dossiers séparés : on ne peut peux plus avoir tout en un seul écran.

- Migration Thunderbird facile : il suffit juste de créer le répertoire "/Users/<votre user>/Library/Thunderbird" et d'y copier l'ancien contenu du iMac source. Les autres manières de faire sont trop tordues.

- Le lecteur du flux RRS Vienna aussi a bien migré.

- Plus pénible pour le Trousseaux d'accès : j'ai tout ressaisi car il y a des différences assez importantes selon moi (Safari travaille avec, Firefox a son propre gestionnaire de mots de passe, comme Thunderbird) et j'ai rien compris à l'export/import.

- Mon imprimante/scanner HP 6510 B211a (si si !) fonctionne très bien; voir ici pour les intéressés :

https://support.appl...-fr/HT201465#HP : liste des imprimantes compatibles (HP).

https://support.appl...88?locale=fr_FR pour télécharger le driver.

Par contre le site de HP se garde bien de donner le lien en question : https://support.hp.c...es-b211/5058334 sauf pour " Mise à jour de micrologiciel pour imprimante e-tout-en-un HP Photosmart 6510 - B211" et "Cette mise à jour du micrologiciel résout une vulnérabilité de sécurité importante (voir le bulletin de sécurité HPSBHF03589 sur la page de l'assistance HP)."

Plus de ports USB sur le clavier : c'était trop pratique pour y brancher une clé USB ou à un appareil photo ou une souris...

Je pense reprendre mon ancien clavier filaire, et ma trackball. 

Sinon, quelle différence, quelle puissance, quel silence, quel écran !

A+

Ce message a été modifié par ungars - 12 septembre 2018 - 20:53 .

#2 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 949 Messages :
  • Configuration:Mac Mini Core i7 - 16Go - 2To Hybride
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 12 septembre 2018 - 21:34

Bonjour,

Il y a des personnes qui utilisent la souris Apple ? Je ne déballe même plus les miennes. J'utilise soit une Razer Orochi, soit une Logitech bas de gamme.

Pour la mise en pleine fenêtre, tu peux double-cliquer sur la barre haute de la fenêtre.

Plus qu'un changement de système, il me semble que tu as changer de Mac :)

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Au bout de 10 ans, le vieux MacPro vient de laisser sa place à un MacMini i7...

#3 ungars

ungars

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 116 Messages :

Posté 15 septembre 2018 - 17:03

Bonjour !

J'ai effectué des mises à jours...Pages, Numbers, Keynote, Garage Band et iMovie.

Aucun problème à priori, mais je ne les utilise pas. Ou pas encore.

Reste 2 mises à jours :

- Passer de High Sierra 10.13. à 10.13.6

- Passer de iTunes 12.7.3 à 12.8

Etant donné que ces 2 mises à jours ont l'air assez fortement couplées avec AirPlay 2 (c'est quoi ce iBidule ?), j'aimerai éviter de passer à...HS tout court.

Vos conseils sont les bienvenus.

#4 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 632 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 15 septembre 2018 - 19:28

Hello,

pour agrandir la fenêtre sans passer par le mode plein écran : touche option et clic sur la pastille verte (d'ailleurs il y a un "+" quand tu survoles avec la touche option enfoncée).

Pour afficher les ascenseurs constamment, tu as une pref système pour ça dans "général"…

Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#5 ungars

ungars

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 116 Messages :

Posté 15 septembre 2018 - 21:11

C'est bien compliqué cette histoire de mode plein écran....

Sinon, impossible d'utiliser SeaMonkey comme navigateur web : développeur non identifié...Je voudrais éviter de désactiver SIP...

Ce message a été modifié par ungars - 16 septembre 2018 - 18:31 .

#6 ungars

ungars

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 116 Messages :

Posté 16 septembre 2018 - 18:23

Il faut faire un click droit, choisir "Ouvrir" dans le menu surgissant, et zou ! C'est ouvert. Double-clic la fois d'après.

Franchement...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)