Aller au contenu

Photo

Livebox2 et Time capsule

• Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :
  • Configuration:Mountain Lion, ipods et iPAD3 cassé :( et un iphone4S .. Yeppe....
  • Passions:y a pas la place pour toutes

Posté 10 octobre 2011 - 13:47

Bonjour,

Jusqu'à présent la Time capsule était branchée sur le modem , elle gérait accès internet et le wifi . Maintenant, révolution dans la maison, il y a une livebox2 et on m'a fait savoir aujourd'hui " que le machin blanc qui me faisait des sauvegardes est pas branché on savait pas"
En regardant un peu, il semble que c'est pas si simple que ça à faire.
Je pensais simplement brancher la TC à la livebox sur le port ethernet, et voilà, tout est sur un meme réseau dans la maison. Mais si je comprends bien, les macs en wifi ne voient pas la TC comme ça.

Donc autre solution, toujours la TC sur le port ethernet, et j'eteins le wifi de la livebox et j'allume celui de la TC. Mais que dois je faire en plus ? Pour que les ordis connectes en wifi aillent sur internet. Ça marche tout seul ou il y a des paramètres à rentrer ?

C'est simple à faire sans trop me fatiguer ? Merci

P.

#2 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 642 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 10 octobre 2011 - 14:26

Alors petit retour d'expérience avec une SFRBox et une Time Capsule et un MacBook : j'ai été contraint de brancher physiquement la TC à la BOX pour un câble Ethernet et j'utilise le réseau wi-fi de la TC et tout fonctionne parfaitement…

A l'origine je souhaitais brancher une imprimante sur la TC puis faire rejoindre la TC à la Box en Wi-Fi pour pouvoir faire mes backup, imprimer et me connecter à internet sans fil… J'y ai renoncé, à priori je ne pouvais pas…
Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#3 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :
  • Configuration:Mountain Lion, ipods et iPAD3 cassé :( et un iphone4S .. Yeppe....

Posté 10 octobre 2011 - 16:25

Alors petit retour d'expérience avec une SFRBox et une Time Capsule et un MacBook : j'ai été contraint de brancher physiquement la TC à la BOX pour un câble Ethernet et j'utilise le réseau wi-fi de la TC et tout fonctionne parfaitement…

A l'origine je souhaitais brancher une imprimante sur la TC puis faire rejoindre la TC à la Box en Wi-Fi pour pouvoir faire mes backup, imprimer et me connecter à internet sans fil… J'y ai renoncé, à priori je ne pouvais pas…

Ok
Il faut mettre mode bridge / pont quelque part, où c'est juste reprogrammer la TC pour enlever la partie de la connexion?

#4 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • 10 642 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 10 octobre 2011 - 17:43

Ok
Il faut mettre mode bridge / pont quelque part, où c'est juste reprogrammer la TC pour enlever la partie de la connexion?

Je n'ai pas les réglages sous le pif mais de mémoire il fallait attribuer une IP fixe (entrée dans la Box) à la TC avec la Box en DNS et lui demander de faire serveur DHCP pour que le MAC s'y connecte
Le site de ToolsX

#5 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :

Posté 13 octobre 2011 - 15:18

Ça marche !!! La preuve :)

Alors pour ceux que cela intéresse.
La Time capsule est connecté en ethernet sur la livebox, sur le port rouge. Il faut lui donner une adresse IP fixe. Ren d'autre à faire sur la live box, à part arrêter le wifi.

La TimeCapsule doit être mise en mode pont, Le mode pont se configure dans l'onglet de configuration internet.

Et voilà, le reste c'est la config normale de la Time Capsule, et ça marche.

P.

#6 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • 10 642 Messages :

Posté 13 octobre 2011 - 16:40

Oui c'est la même config que moi…

Je ne comprnds pas pourquoi je n'arrive pas à relier la TC à la Box en wi-fi par contre :unsure:
Le site de ToolsX

#7 tinou

tinou

Maniaque du clavier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 604 Messages :
  • Configuration:MacPro 8x3Ghz
    8 Go
    2x500 Go
    Nvidia 8800GT
    BT-AP
    2x20" cinema display
  • Passions:trop

Posté 13 octobre 2011 - 16:55

Peut-etre que la TC n'est pas prévu pour être cliente d'un réseau WIFI non Apple... une espèce de WDS...

J'en sais rien j'ai exactement la même conf que vous TC en filaire sur Box free, et il est hors de question que j'utilise la borne free plutôt que le TC :)
A modern paradox is that : it's simpler to create complex interface because it's so complex to simplify them

#8 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :

Posté 15 octobre 2011 - 14:07

Peut-etre que la TC n'est pas prévu pour être cliente d'un réseau WIFI non Apple... une espèce de WDS...

J'en sais rien j'ai exactement la même conf que vous TC en filaire sur Box free, et il est hors de question que j'utilise la borne free plutôt que le TC :)

En fait je crois que le problème se trouve dans le pont ethernet wifi de la livebox, qui ne donne pas les bons codes à la TC, et selon ce que j'ai compris sur le web, oui ça a quelque chose à voir avec WDS

Il semble que la 1ère livebox le faisait correctement, et la nouvelle non.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre dans les forums orange

#9 CR34

CR34

Membre

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :
  • Configuration:Mc Book Pro 17"
    Time Capsule 2 To
    Livebox2

Posté 31 juillet 2012 - 14:07

Bonjour,

J'ai vu que vous aviez réussi, pourriez-vous, en language simple, m'expliquer?

Car j'avoue que je m'arrache les cheveux sur ce truc...

Merci par avance de votre aide.

#10 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :

Posté 03 août 2012 - 15:35

Je suis très loin de la TC et de la Livebox. Je reprends mon vieux message et j'essaie d'éclaircir

La Time capsule est connecté en ethernet sur la livebox, sur le port rouge. Il faut lui donner une adresse IP fixe - ceci se fait dans la configuration de lia Time Capsule, mais je crois qu'il faut aussi le dire à la livebox. Ren d'autre à faire sur la live box, à part arrêter le wifi.

Ensuite dans la configuration de la Time capsule, onglet configuration internet, il y a l'option pour la mettre en mode pont (bridge en anglais). C'est ce qui va servir à passer du wifi fournit par la TC à l'Internet fournit par la livebox

Il faut maintenant configurer la Time capsule pour fournir le wifi ( mais pas l'accès internet, c'est la livebox qui s'en charge).

Voilà

#11 Cire89

Cire89

Membre

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :
  • Configuration:IMAC OSX 10.8.5 2,7GH
    MACBOOK 10.6.8
    TM

Posté 19 février 2013 - 12:38

Bonjour à tous
Je découvre le forum et reviens sur ces posts qui me paraissent clairs...à part que je ne vois pas l'intérêt de brancher la TC sur la livebox. pourriez vous m'éclairer ?
j'ai aussi une livebox en wifi qui gère mon accès internet , la télé , le wifi etc..
et par ailleurs une TC qui en wifi sauvegarde mon macbook et depuis peu mon imac.
En dehors effectivement d'une imprimante en ligne qui pourrait en wifi être utilisée par les deux (mais sans nécessairement être branchée sur la livebox quel est l'intérêt du branchement et que se passe-t-il si la livebox "débloque"?
merci par avance et bon courage

#12 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :

Posté 23 février 2013 - 00:08

je ne comprends pas. un seul réseau wifi ou deux ?

c'est un peu loin( et ce n'est pas ma config chez moi), mais si mes souvenirs sont bons, la TC ne pouvait pas communiquer avec le wifi de la livebox correctement, et donc pas possible d'avoir su le même ordi, la TC pour les sauvegardes et la livebox pour internet en wifi.

d'où la manip.

#13 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • 10 642 Messages :

Posté 25 février 2013 - 18:48

ça remonte bien mais ce que je voulais c'était imprimer sans fil et avoir un backup (Time Machine) délocalisé de la machine, donc je passais tout par la TC branchée physiquement à la box car impossible de faire communiquer la TC avec la Box en wifi…
Le site de ToolsX

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)