Aller au contenu

Photo

Recherche platine USB

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 BD11

BD11

Membre

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 19 octobre 2008 - 20:36

Tout est dans le titre : partant bientôt en retraite, je veux profiter de on temps libre pour numériser mes dizaines de vinyles. D'où ma recherche.
Un peu d'aide, par ici ? Merci d'avance
4 macs à la maison (iBook, iMac G3 et iMac Intel, G4), 1 PC pour mes enfants, 2 iPods et 1 iPhone 3G

#2 sigma6

sigma6

Macfr addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 960 Messages :
  • Passions:Bof...

Posté 21 octobre 2008 - 10:40

Salut, on a parlé il n'y a pas longtemps de ce genre de hardware, la conclusion était que tu as meilleur temps de l'importer directement en te branchant à ton ampli hifi (si tu en as toujours un), la qualité du son sera bien meilleure!

#3 BD11

BD11

Membre

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 26 octobre 2008 - 08:53

Salut, on a parlé il n'y a pas longtemps de ce genre de hardware, la conclusion était que tu as meilleur temps de l'importer directement en te branchant à ton ampli hifi (si tu en as toujours un), la qualité du son sera bien meilleure!

Oui, mais :
- ma chaîne a 25 ans (et oui :whistling: )
- encore faudrait-il que mon Mac ait une entrée son, et ce n'est pas le cas de mon iBook G4. Quant à ma machine de bureau, elle est à l'étage alors que la chaîne et au rez-de-chaussée :unsure:
Alors, retour à ma demande initiale. Mais merci quand même du tuyau :wink2:
4 macs à la maison (iBook, iMac G3 et iMac Intel, G4), 1 PC pour mes enfants, 2 iPods et 1 iPhone 3G

#4 Gifour

Gifour

Vieil inactif en retraite

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 729 Messages :
  • Configuration:IMac 20 pouces,,Ipad
  • Passions:Moi

Posté 27 octobre 2008 - 16:34

Dans quel coin es tu ? J'en ai une (platine USB) que je pourrais te prêter pour quelque semaines ou mois (gratuitement bien sur)
Comme Dieu à part moi, vous voyez qui? (Gifour)

Fermer les maisons closes, c'est pire qu'une faute, c'est un pléonasme (Arletty)

#5 Eaglelouk

Eaglelouk

Cocoa is my drug

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 605 Messages :
  • Configuration:iMac 27"

Posté 28 octobre 2008 - 09:23

Salut,

On a offert ça : http://www.clubic.co...r-port-usb.html à ma mère, et ça marche super bien. On est tous content de pouvoir relire nos vynils.
QuickTime Pro suffit à enregistrer les vynils ou les écouter en live. Il faut juste régler l'entrée audio ds les prefs quicktime à l'USB qui sera automatiquement repéré par OS X sans drivers (c'est ça la magie de OS X)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)