Aller au contenu

Photo

Commande OS mode terminal

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 biltoboubou

biltoboubou

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 143 Messages :

Posté 01 novembre 2008 - 09:15

Bonjour

je débute sur Mac mais je connais très bien RedHat et les linux en particulier

voila ma question, ou trouver la liste des commandes de l'OS Léopard en mode console ?
(livre ou site)

ça ressemble beaucoup à redhat mais il y a quelques différences quand même.
1 - MacBook 2 GHz aluminium OS Léopard
1 - Portable Vista
1 - Portable Xp Pro
1 - Pc Fedora
1 - Pc Debian

#2 kronos

kronos

Macfr addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 873 Messages :
  • Configuration:PowerPC G5 - 2x2GHz - 4G RAM - OS 10.5.7
    MBP Core Duo 2GHz - 2G RAM - OS 10.5.8

Posté 01 novembre 2008 - 11:46

Salut,

Étant donné que OSX est un aussi un unix, il n'est pas étonnant que tu retrouve les mêmes commandes que sous RedHat. :)

Donc, à mon avis, tu n'as pas vraiment besoin de livre si tu connais bien RedHat. La commande man devrait répondre à pas mal de tes questions.

#3 biltoboubou

biltoboubou

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 143 Messages :

Posté 01 novembre 2008 - 12:41

oui , mais je cherche juste les commande différentes et pour faire un man il faut les connaitre :rolleyes:

je cherche aussi la "logique mac" sur l'arborescence

par exemple les service sous redhat sont dans

/etc/init.d/ ...

et dans un mac ?

Merci @+
1 - Portable Vista
1 - Portable Xp Pro
1 - Pc Fedora
1 - Pc Debian

#4 jp

jp

Touriste

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 564 Messages :
  • Configuration:N/A

Posté 01 novembre 2008 - 14:27

Sous mac on utilise launchd. Il a commencé sous Tiger, et est pleinement implémenté sous Leopard.
Son fonctionnement est très simple :
- Il faut décrire l'exécution du programme via un fichier plist (path de la commande, argument, etc.)