Aller au contenu

Photo

php Creation d'une arborescence

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 463 Messages :
  • Configuration:Un petit truc en alu avec un grand rectangle lumineux qui affiche des choses qui bougent quand je chatouille un autre truc en alu, là... tout plat.
  • Passions:MacFr bien sûr !

Posté 10 décembre 2010 - 17:06

Bonjour,

j'explique mon souci en programmation php

Je suis en train de faire une application complète via une interface web. Un des modules me permet d'avoir accès à des banques d'images (on va dire comme ça).

sur la partie web, j'ai un formulaire tout simple (visuellement :P) qui me permet de rentrer le nom d'un dossier, et de glisser plusieurs images (documents) sur UN SEUL champ (par glissé/déposé).
et le bouton de validation.

lors de cette validation, je doit construire l'arborescence complète de mon dossier à partir de la racine (un dossier "medias" à la racine même de mon site web).

un exemple si je veux mettre l'image "wonderful.jpg" dans le dossier "test", cela pourrait donner un truc comme ça :

medias/2010/12/10/4305/test/wonderful.jpg
et
medias/2010/12/10/4305/test/_vignettes/wonderful.jpg

4305 étant le numéro de la fiche relative aux images, et la date étant aussi la date de création de la fiche.

j'arrive bien à créer en php l'arborescence complète, je fixe les droits via un chmod 777,

mais ce que je voudrais, c'est avoir aussi accès à ce dossier directement via le mac, en partage (afp, smb), et dans cette configuration, je ne suis plus avec les pleins droits (lecture seule), je ne peux pas par exemple supprimer mon dossier mis par erreur, et encore moins ajouter un dossier.

si quelqu'un à une piste, je pense notamment aux groupes (www?)

help please :)

MacBook Pro (13", fin 2012)
8Go RAM - 256Go SSD - 1To HD

Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)

"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)

#2 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 624 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 10 décembre 2010 - 17:31

Hello !

Comment partages-tu ce dossier ?
Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#3 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 463 Messages :
  • Configuration:Un petit truc en alu avec un grand rectangle lumineux qui affiche des choses qui bougent quand je chatouille un autre truc en alu, là... tout plat.
  • Passions:MacFr bien sûr !

Posté 10 décembre 2010 - 17:39

pour le moment chez moi avec un mac.
à terme si j'arrive à faire tout ce que je veux (sans prendre de drogues :P), sous linux (ubuntu server) de manière virtualisée (portable donc).

donc, chez moi actuellement, je partage la racine de mon site web (/Library/webserver/document) en autorisant le seul utilisateur de mon serveur (admin donc)
le fichier créé via php (en chmod 777) se retrouve avec _www en possesseur (droits en lect/ecr), et pour les autres, lecture seule.
donc je ne peux supprimer ce fichier qu'en étant connecté physiquement (et non via le réseau) sur mon serveur (et en tapant le mot de passe admin pour valider l'action).

MacBook Pro (13", fin 2012)
8Go RAM - 256Go SSD - 1To HD

Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)

"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)