Aller au contenu

Photo

Forum dédié aux reflex Olympus et 4/3

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
47 replies to this topic

#1 The One

The One

Elu de macfr

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 978 Messages :
  • Configuration:des PCs... et un Mac Mini dans le salon :p

Posté 01 février 2009 - 01:20

Dans le monde des reflex numériques il y a Canon et Nikon qui tels le PC dominent outrageusement le marché, et il y a des challengers qui gagnent à être connus, réputés pour leur sens de l'innovation technologique, leurs parti pris audacieux et à contre-courant et la qualité supérieure de leurs optiques (en particulier celles incluses dans les kits "de base")... En ce sens Olympus fait figure d'un genre d'"Apple de la photo numérique", et aujourd'hui en tête des résultats sur la recherche g**gle sur les termes "forum olympus" vous trouverez :

ce site très complet, sympa, convivial, ouvert, accueillant, vivant...

que je vous invite à visiter si vous êtes intéressé par les reflex numériques, 4/3 ou non, ou bien par la photo en général... :whistling: :rolleyes: :hypocrite:
Image IPB

4 G3, 2 G4, un Mini, une bonne demi-douzaine de PCs... Olympus E-3 et E-1, plus quelques babioles manuelles...
Qui cherche trouve, qui demande reçoit!

#2 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 981 Messages :
  • Configuration:Mac Mini Core i7 2019 - 16Go - 2x1To SSD
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 01 février 2009 - 02:22

J'suis Canonien par enchaînement d'achat. Mais j'aimerais bien mieux être nikoniste :D

Au départ, j'ai commencé en reflex avec un bon ptit Olympus OM 10 que j'aimais beaucoup (et qui marche encore très bien), et j'ai rêvé longtemps d'avoir un OM 2. Quelle belle machine. Tout en utilisant de temps en temps le Nikon F2 de mon Papa (que j'ai récupéré, voir la photo de mon profil, mais malheureusement un peu abimé, il marche moins bien que mon OM 10).

Par contre, maintenant, Olympus ne me tente pas un poil. A part le dernier boitier expert qui est très bon. Olympus avec le 4/3 a quelques défauts pas terribles : Autofocus un peu à la traine, viseur peu lumineux et capteurs moins sensibles que la concurence.

Quite à prendre un Challenger, je viserai plutôt Pentax (ou j'essayerai de trouver un OM 2).

Ce message a été modifié par BorakLeRouge - 01 février 2009 - 02:25 .

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Au bout de 10 ans, le vieux MacPro vient de laisser sa place à un MacMini i7...

#3 The One

The One

Elu de macfr

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 978 Messages :

Posté 02 février 2009 - 11:03

je comprends ton point de vue :) je n'avais d'expérience quasiment que dans le compact donc pas d'à priori. j'ai choisi le rapport qualité d'image / prix du moment et j'en suis très content: des vrais plus, la possibilité d'adapter pratiquement n'importe quel objectif (dont les hexanons - miam -), le plus gros défaut, la taille du viseur, c'est vrai. sur le haut de gamme (e3 + 12/60 swd) le viseur est plus large est l'autofocus est le plus rapide du marché :P

On a aussi une section pour accueillir les photographes et leurs images qui viennent d'autres horizons :D
Image IPB

4 G3, 2 G4, un Mini, une bonne demi-douzaine de PCs... Olympus E-3 et E-1, plus quelques babioles manuelles...

#4 Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Membre

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :
  • Passions:Photo, Astro, Rando...

Posté 24 février 2009 - 01:35

Bonjour,

Un autre forum très convivial et sympathique dédié aux APN Olympus et à la photo...

MonOlympus.com

:whistling: :rolleyes: :wink2:

Cordialement,

Alain

Ce message a été modifié par Alain OLIVIER - 24 février 2009 - 01:36 .

#5 The One

The One

Elu de macfr

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 978 Messages :

Posté 24 février 2009 - 22:54

je vois que les bonnes idées ne se perdent pas... :rolleyes:
Image IPB

#6 Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Membre

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :

Posté 24 février 2009 - 22:58

je vois que les bonnes idées ne se perdent pas... :rolleyes:

Et vice versa. :whistling: :rolleyes: :hypocrite: :wink2:

Ce message a été modifié par Alain OLIVIER - 24 février 2009 - 22:58 .

#7 The One

The One

Elu de macfr

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 978 Messages :

Posté 25 février 2009 - 01:05

qui suivra verra... mais je ne doute pas que la communauté macefférienne entière te soit éternellement reconnaissante de t'être inscrit rien que pour nous communiquer toute la profondeur de tes pensées... :D
Image IPB

#8 Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Membre

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :

Posté 25 février 2009 - 01:10

À bientôt 45 ans je peux dire que je suis un "macounet" de la première heure (tu étais peut-être encore dans tes couches-culottes ou tout simplement pas encore né ;)) aussi bien à l'Université jusqu'à la soutenance de ma thèse de doctorat et maintenant à la tête de mon entreprise alors si je peux être un contributeur actif ici comme ailleurs, malgré mon temps limité pour cela, je le ferai sans hésiter. Merci de ne pas me faire de procès d'intention. Et je ne suis pas venu planqué derrière un pseudonyme. Mais j'imagine que tu n'as pas l'intention de me donner aussi des leçons d'« esprit Mac ». Ça serait dommage : quand on a des Mac et un Olympus, on est forcément cool.

Ce message a été modifié par Alain OLIVIER - 25 février 2009 - 02:14 .

#9 The One

The One

Elu de macfr

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 978 Messages :

Posté 25 février 2009 - 02:02

:anniversaire: on attend à l'usage... je te rassure je ne portais plus de couches quand je manipulais un zx81, et je gère aussi ma petite affaire, certainement plus modeste à tout point de vue ;)
Image IPB

#10 Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Membre

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :

Posté 25 février 2009 - 02:16

J'ai appris avec le temps que la (fausse ?) modestie n'est pas forcément une bonne attitude quand on vous titille. Alors je n'hésite plus à aller contre mon tempérament. ;)

#11 The One

The One

Elu de macfr

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 978 Messages :

Posté 25 février 2009 - 02:18

dans ce cas j'assume le caractère énorme de mes affaires :D
Image IPB

#12 Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Membre

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :

Posté 25 février 2009 - 02:19

Au fait, moi c'était plutôt le Sharp PC-1500. :)

#13 The One

The One

Elu de macfr

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 978 Messages :

Posté 25 février 2009 - 02:26

trop cool :up:
Image IPB

#14 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 981 Messages :
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 25 février 2009 - 10:15

Bande de rigolo :)

1978 : TI57 + TI58c
Puis
Stage sur Apple ][
Puis
Dragon 32 puis passage au grand Apple ][ :D

Je vous enterre tous dans l'histoire de la micro :D

#15 Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Membre

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :

Posté 25 février 2009 - 10:25

Bande de rigolo :)

1978 : TI57 + TI58c

J'étais plutôt HP... Ha ! La notation polonaise inverse ! J'ai toujours sur mon Palm d'ailleurs. :)

#16 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 685 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 25 février 2009 - 12:53

Allez je vous fais un petit feedback utilisateur sur la home page de vos sites respectifs :

The One : très propre sobre et pro, j'aime beaucoup on a accès aux forums de suite je trouve ça pratique.

Alain OLIVIER : La vache ! Il pique les yeux ton site, en plus j'ai toutes les typos dans le frame de gauche qui se chevauchent et je ne peux rien lire du coup…

Je ne suis pas (encore) rentré plus loin sur les dits-sites, je vais le faire dès que j'aurais un peu plus de temps…

Pour l'instant ma préférence (toute personnelle et donc à prendre avec des pincettes) va sur le premier site mais je n'ai pas encore pris connaissance du contenu rédactionnel et de la ligne générale de chacun, j'insiste bien la-dessus…
Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#17 Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Membre

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :

Posté 25 février 2009 - 12:58

MDR ! Comment dire ?... je ne suis pas très surpris par ces commentaires objectifs. :rolleyes:

C'est tout l'esprit Mac quoi ! :D

Ce message a été modifié par Alain OLIVIER - 25 février 2009 - 12:58 .

#18 The One

The One

Elu de macfr

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 978 Messages :

Posté 25 février 2009 - 13:16

comme répondre à un "procès d'intention" par un jugement de valeur... utiliser des pseudo dans d'autres lieux... et y faire des procès d'intention... passer aussi régulièrement nous rendre visite sur mon forum... apparemment le contenu du tien ne te suffit pas :whistling:
Image IPB

#19 Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Membre

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :

Posté 25 février 2009 - 13:27

Héhé ! On se lâche. Joli renversement de situation. Je ne me serais jamais occupé de votre forum (que je ne connaissais pas) si un de vos administrateurs n'était pas venu faire du recrutement souterrain sur le nôtre avec une classe exemplaire. Point barre ! Je sais que vous acceptez difficilement notre existence (cf. votre proposition d'"absorption") mais il faudra pourtant vous y faire car nous entendons bien nous développer avec d'ailleurs l'appui de nos membres qui apprécient beaucoup l'ambiance de notre forum. ;)
Quant au pseudo John Byers il est bien connu et n'est absolument pas anonyme (il suffit d'aller se promener sur hardware.fr ;)). Et si je viens en effet de temps en temps chez vous maintenant, c'est simplement pour voir si le principe du concours que vous nous avez pompé quasi texto récemment a le succès qu'il mérite. :D

Ce message a été modifié par Alain OLIVIER - 25 février 2009 - 13:29 .

#20 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 981 Messages :

Posté 25 février 2009 - 15:29

principe du concours

Un concours ? il y a un concours quelque part ? On peut gagner quoi ?

#21 Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Membre

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :

Posté 25 février 2009 - 15:33

Un concours ? il y a un concours quelque part ?

http://www.monolympu...urs-mensuel-c6/

On peut gagner quoi ?

Notre très haute considération... J'déconne hein... juste le plaisir de participer. :yahoo: : :up: :blush: :wink2:

Ce message a été modifié par Alain OLIVIER - 25 février 2009 - 15:33 .

#22 Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Membre

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :

Posté 25 février 2009 - 15:39

Alain OLIVIER : La vache ! Il pique les yeux ton site

J'ai compris. Tu veux sans doute parler de la dernière photo de mon blog, avec le Zuiko 50mm macro f:2
C'est un objectif qui a un piqué exceptionnel c'est vrai.
Image IPB
http://www.alainoliv.../Blog/Blog.html

#23 The One

The One

Elu de macfr

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 978 Messages :

Posté 25 février 2009 - 15:40

bla bla bla

ça se voit sans problèmes : suffit de comparer le nombre d'inscrits ;) pour ma part je vis tout à fait bien l'existence de ton forum (pour une première bonne raison qui vient d'être citée :D et d'autres multiples comme le fait que le net soit vaste et encore libre pour l'instant :rolleyes: ) ; personnellement je ne le visite pour ainsi dire jamais, j'ai largement assez de ressources, et le mien m'occupe assez mon temps extra-professionnel.

bon, tu passes systématiquement derrière moi pour essayer de fermer la marche et être le dernier visible, ce que tu n'aurais vraisemblablement pas fait ici si je n'avais pas parlé de macfr sur mon forum (qui t'inspires visiblement plus que tu ne consens à l'avouer, cf webring, carte des membres, j'en oublie, etc...). Je ne m'étendrais pas sur tes pseudos, libre à toi d'étaler ta vie sur le net, libre à moi de le faire ou pas.

tu accuses un administrateur de "recrutement souterrain"? je me gausse doucement...

pour ton concours, tu m'en vois sincèrement désolé : les concours photos fleurissent sur le net et le principe du votre n'étant pas déposé chez huissier Image IPB ce n'est donc pas une création originale et il a bien été inspiré par d'autres par ailleurs. je pense que notre thème a du mérite, plus que de succès : celui de susciter un challenge pour nos membres, avec des thèmes pas forcément faciles mais toujours sans prétention...

Je ne vois pas par ailleurs en quoi la situation se renverse ;) je n'ai nulle part ma langue dans ma poche, je suis par contre un peu gêné que tu viennes profiter d'un topic que j'ai ouvert et sur lequel tu viens régler tes comptes. Je trouve regrettable (pour toi) que la plupart des tes interventions en dehors de ton forum tournent en eau de boudin. Continue d'entretenir une bonne ambiance chez toi Image IPB

Quant à la proposition d'absorption, c'était tout de même une pure boutade, tu dois bien être le seul à avoir pris cela sérieusement :)

Quant à te donner des leçons sur l'esprit mac, je n'ai pas la prétention d'en donner à quiconque. J'estime ne pas non plus avoir besoin d'en recevoir, ni sur la netiquette, ni sur mon âge, ni sur mon niveau scolaire (même en essayant de donner l'impression de me connaitre), en particulier au vu des circonstances, de tes propos et au sein d'une communauté où je suis actif depuis plusieurs années. Image IPB

edit : félicitations pour ton humour. quel sens de l'à propos ;)

Ce message a été modifié par The One - 25 février 2009 - 15:42 .

Image IPB

#24 Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Membre

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :

Posté 25 février 2009 - 15:47

le fait que le net soit vaste et encore libre pour l'instant

Voilà qui est bien dit ! Sujet clos pour ce qui me concerne. Sache seulement qu'en constatant la discourtoisie, pour le moins, de votre arrivée sur notre forum j'ai très bien compris à qui j'avais affaire...

Ce message a été modifié par Alain OLIVIER - 25 février 2009 - 15:52 .

#25 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • 10 685 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 25 février 2009 - 15:48

MDR ! Comment dire ?... je ne suis pas très surpris par ces commentaires objectifs. :rolleyes:

Je ne comprends pas ta réponse, j'ai bien précisé que c'était un avis personnel et je t'ai même signalé un souci sur mon navigateur (je peux t'envoyer une capture d'écran si tu le souhaites afin que tu puisses m'aider à corriger ce problème, voir peut-être aider d'autres personnes qui ont le même souci que moi)…

Mon intérêt personnel est qu'il y ait un maximum de ce genre de sites (mais pas identiques bien entendu, sinon ça ne servirait pas à grand chose)…

En tout cas j'apprécie énormément le temps que certaines personnes (comme notre super admin au passage !)prennent sur leur temps personnel pour offrir un support aux utilisateurs lambda que je suis…

Sans tous ces forums, je serais toujours en train de me demander à quoi sert RealBasic, je serais toujours bloqués sur l'administration d'un OSX Serveur, je ne serais toujours pas la différence qu'il peut y avoir entre une lunette astronomique et un télescope, bref plein de sujets que je n'aurais même pas eu l'idée (ni le courage aussi certainement) de toucher…

Bref l'esprit Mac pour moi est très bien représenté par ces sites "communautaires d'entraide"…

Quelle est ta vision de l'esprit Mac exactement au fait ? ça pourrait d'ailleurs faire l'objet d'une discussion intéressante ça tiens…

A te lire.
Le site de ToolsX

#26 Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Membre

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :

Posté 25 février 2009 - 15:51

je peux t'envoyer une capture d'écran si tu le souhaites afin que tu puisses m'aider à corriger ce problème, voir peut-être aider d'autres personnes qui ont le même souci que moi

Avec plaisir parce que je n'ai pas constaté de problème sur le forum avec les différents arpenteurs que j'utilise (Safari, FireFox et IE notamment) et aucun des utilisateurs ne m'a fait ce genre de remarque. N'hésite pas à utiliser mon adresse email personnelle.
Sinon je te rejoins parfaitement sur ce que tu dis de la richesse que constituent les forums.

Ce message a été modifié par Alain OLIVIER - 25 février 2009 - 15:54 .

#27 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • 10 685 Messages :

Posté 25 février 2009 - 15:56

Je continue ici car ça peut peut-être servir à d'autre (tu peux bien entendu reprendre ma capture écran à des fins didactiques sur ton site)…

Configuration : MacPro 2x2,66 Dual Core
Ram : 4 Go
Butineur : Firefox 3.0.6

[edit] quand je dis que ça pique les yeux, ça signifie :
1) de l'humour à 2 balles mais c'est une expression que j'affectionne particulièrement
2) qu'il y a pas mal de couleur et d'informations qui semblent pas super structurées, c'est-à-dire qu'on ne sent pas un sens de lecture particulier, je ne sais pas si je suis clair…

[edit 2] je vois que tu es passionné d'astro-photo aussi, je suis frustré par ton site perso (décidément je suis maudit :rolleyes: ) voir capture d'écran ci-dessous, les accents sautent… Configuration identique à celle d'au-dessus…

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Capture.png   718,58 Ko   20 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Astro.png   70,78 Ko   14 Nombre de téléchargements 

Le site de ToolsX

#28 Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Membre

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :

Posté 25 février 2009 - 15:59

Ok. Merci beaucoup. Je vais demander sur le forum si certains rencontrent le même problème.

1) de l'humour à 2 balles

Mon histoire de 50mm aussi. ;)

2) qu'il y a pas mal de couleur et d'informations qui semblent pas super structurées, c'est-à-dire qu'on ne sent pas un sens de lecture particulier, je ne sais pas si je suis clair…

En fait nous n'avons pas touché au portail de forumactif mais il y aurait sans doute un peu de boulot à faire. Je regarde ce qui se fera chez les "autres" et je pomperai. :w00t:
L'accès essentiel pour les membres reste celui du forum.

[edit 2] je vois que tu es passionné d'astro-photo aussi, je suis frustré par ton site perso (décidément je suis maudit :rolleyes: ) voir capture d'écran ci-dessous, les accents sautent… Configuration identique à celle d'au-dessus…

Aucun problème avec Safari... :P :blush: Mais c'est vrai qu'il faut que je revois le script de PGJ. ;) Merci de me l'avoir fait remarquer. :wub: ;)

Ce message a été modifié par Alain OLIVIER - 25 février 2009 - 16:30 .

#29 The One

The One

Elu de macfr

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 978 Messages :

Posté 25 février 2009 - 16:24

:w00t: je ne serais pas surpris ;)

de votre arrivée sur notre forum

là par contre je ne suis pas concerné.
Image IPB

#30 Alain OLIVIER

Alain OLIVIER

Membre

• Membres
  • Pip
  • 21 Messages :

Posté 25 février 2009 - 16:27

:w00t: je ne serais pas surpris ;)

Si tu pouvais arrêter je pense que ça ne serait pas plus mal. Je peux t'assurer que tu n'as rien à y gagner, bien au contraire, petit padawan... :whistling:

Ce message a été modifié par Alain OLIVIER - 25 février 2009 - 21:36 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)