Aller au contenu

Most Liked Content

#203929 Mise à jour du forum

Posted by MacMatt on 10 septembre 2009 - 20:23

2) Je pense que tu ne peux pas voter car MacMatt n'a pas encore réellement activé cette fonction, et qu'on a sans doute tous un quota de zéro points par jour... autrement dit personne ne peut voter (ou peut-être les modos, j'ai pas essayé) pour l'instant, et MacMatt avisera plus tard s'il met des quotas à chacun ou pas.

Salut

Je ne sais pas à quoi ça sert
Je ne sais pas comment ça marche
J'ai mis des chiffres...

Eclatez vous :D

@+

#203933 Mise à jour du forum

Posted by tinou on 11 septembre 2009 - 09:00

Je me demande si c'est vraiment une bonne idée cette fonction de notation de réponses...

à peine commencé et déjà à -4 en notation... ouai je comprends ton point de vue :P

#218236 Modifier la nvram pour choisir le volume de Boot

Posted by zekiller28 on 13 février 2016 - 01:43

Oui flashage nvram = reset nvram dans ce cas précis pour moi.

En fait pour moi rEFInd vient juste après l'ordre de boot d'EFI, on modifie donc le Macboot en se plaçant juste avant lui et en prenant certains de ses attributs, genre :

EFI : "Bon je vais lancer le boot du Mac avec le fichier XX.init comme d'hab quoi…"

rEFInd : "Oué c'est moi XX.init (ta gueule XX.init d'origine, maintenant tu t'appelles XX2.init et je te donne l'ordre de te lancer ou pas !)"

XX2.init : "Ha ? on me demande ? j'arrive !"

ou

XXLinux : "Non non XX2.init, c'est moi qu'EFI il a appelé d'abord, donc tu restes calme et tu fais le mort !"

PS : Aux plus vieux, le donjon de Macfr me manque :-D

#217942 Fusionner bibliothèque iPhoto et Photo

Posted by Fredo on 03 septembre 2015 - 19:38

PowerPhoto semble avoir la possibilité de migrer des librairies Iphoto vers Photos (voir photo jointe).

Concernant le problème des deux librairies "Photos".

Ces librairies doivent se trouver dans le répertoire /Users/"Utilisateur"/Pictures/Photothèque. Il suffit de faire un clic droit sur "Photothèque", de choisir "afficher le contenu du packet", d'aller jusqu'au répertoire contenant les photos d'une librairie "Photos", de copier l'ensemble vers un nouveau répertoire (sur le bureau par exemple), ensuite soit ouvrir Photos pour effacer les photos copiées, soit effacer la photothèque entière si elle est séparée du reste (via le Finder).

Finalement, il faudra réimporter (ou ajouter) les photos copiées dans l'autre photothèque "Photos" (via Photos).   

Attention! Le répertoire "Picture" se nomme "Image" dans le Finder (si ton mac est en français)!

L'application Photos ne peut être ouverte pendant la manipulation dans le répertoire "Photothèque"!

Ou sinon j'ai tenté d'importer manuellement des photos dans Photos... peine perdue, il y a trois répertoires impliqués et l'obligation de créer plusieurs copies de chaque image (réduites) à placer dans deux répertoires distincts.

Fichier(s) joint(s)

#217834 Xojo iOS et copyfiles

Posted by NeOMaC on 12 juillet 2015 - 18:06

Bonjour à tous, cela fait un bout de temps que je ne suis pas venus ici.

Bon voila j'ai un soucis et je ne comprends rien.

Je me sert de CopyFiles pour copier une Bdd (Xojo ios)

Le problème est le suivant :

Lors ce que je crée la Build pour tester sur mon iPhone, ca marche nickel.

Par contre des que je passe la build pour l'App Store, L'IPA crée crash des le lancement de l'application.( car ne trouve pas la Bdd).

Je ne comprends pas pourquoi........

Avez-vous une idée ? ou avez vous eu ce problème et que vous l'avez résolu?

Merci d'avance.

#217812 Mots de passe compréhensions

Posted by BorakLeRouge on 25 juin 2015 - 20:23

Le mot de passe demandé est le mot de passe de la session. Celui que tu mets quand tu démarre l'ordinateur.

Avant de réinstaller le système, tu peux essayer d'installer la dernière mise à jour en version COMBO (a aller télécharger chez Apple).

Ca peut remettre de l'ordre.

Onyx ne devrait pas casser de chose. Souvent, il passe par des commandes du système lui-même. Enfin ça dépent du nettoyage que tu fais.

#217806 Mots de passe compréhensions

Posted by BorakLeRouge on 24 juin 2015 - 20:11

Ok, je reviens sur mon Mac, comment il faut faire :

1) Tu gardes ton mot de passe, c'est toujours une sécurité.

2) Tu ouvres "Préférence Système" puis "Utilisateurs et Groupes".

3) Si le cadenas est fermé, tu l'ouvres.

4) Tu cliques sur la maison "Options".

5) Dans le choix "Ouverture de Session Automatique", tu choisis ton nom d'utilisateur, ensuite, tu donnes ton mot de passe.

Et c'est bon, il démarre tout seul sur ta session sans te demander ton mot de passe.

#217706 quelque chose va lâcher? (problème graphique)

Posted by zekiller28 on 14 juin 2015 - 23:02

ah ben.. maintenant le Terminal me demande mon mot de passe,

mais j'peux pas le taper! comme si le clavier ne marchait plus, ça n'écrit rien.

et si je fais Enter:

Sorry, try again.
Password:

C'est normal ce comportement, tu dois taper ton mot de passe en aveugle, comme cela si quelqu'un essaye de le lire par-dessus ton épaule, il ne peut rien voir, pas même le nombre de caractères qui compose ton mot de passe…

#217705 Ecran noir au démarrage

Posted by zekiller28 on 14 juin 2015 - 22:56

Non, la Console et le Terminal sont 2 choses bien distinctes…

Le Terminal sert effectivement à "taper" des choses alors que la Console renseigne sur différents stades du système et/ou des applications…

Mais si tu n'arrives même pas à te logguer, la console ne peut rien pour toi…

Un petit fsck -yf en mode single user (pomme-S au démarrage) te trouve des soucis ?

#217352 Question sur les listbox

Posted by BorakLeRouge on 01 mars 2015 - 19:20

Il faut d'abord en mettre une dans la fenêtre (hors de la fenetre (left -1000) ou invisible) pour pouvoir la dupliquer autant de fois qu'on veut dans la fenetre.

#217279 Flashcode et Appel téléphonique

Posted by iTruc on 24 janvier 2015 - 16:11

Pour changer le titre ... je ne sais pas comment faire

Dans le premier post du sujet "modifier" -> "utiliser l'éditeur complet" :-)

Oups, je viens de me rendre compte que jusqu'il y a peu (je viens de faire le changement), un membre n'avait pas la permission de modifier le titre de ses propres sujets :-/

Maintenant, vous le pouvez   (sauf bug indépendant de notre volonté)

#217007 réinstallation de Mac OS X

Posted by zekiller28 on 28 août 2014 - 09:31

Hello…

Tu veux installer quoi comme système et quels sont les problèmes que tu rencontres avec Maverick exactement ?

Si tu as copié tout le contenu de ton dossier "home" alors tu pourras tout récupérer en terme de fichiers personnels (pense aussi à prendre le dossier Bibliothèque qui est caché), il te faudra par contre réinstaller les logiciels sur le nouveaux système pour pouvoir les exploiter s'il s'agit de logiciels non fournis de base avec le système (attention aux versions tout de même si tu passes sur un système plus ancien)…

Ma suggestion serait que tu clones ton disque dur et (une fois le clone vérifié) tu pourras passer à réinstaller un système tout neuf comme ça :

1) tu es sûr d'avoir tout copié

2) au pire tu peux redémarrer sur le volume cloné et revenir sur ton ancien environnement

#216850 Site web Xojo

Posted by Amarok II on 14 mai 2014 - 19:54

wordpress a deux approches :
1 - on a pas de gros besoin, et un thème de base, sans trop de config fait l'affaire, et en se prenant par la main une petite semaine, ça peut aller,
2 - soit on fait appel à des pros, et on fait faire plusieurs devis avec un cahier des charges !

Perso, je crois que je ne toucherai plus Wordpress, c'est un peu pour moi le windows du web :P
Comme on disait à propos de windows il y a quelques années : "Un PC sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde", à méditer.

#216804 Charger Mavericks sans Mac OS 9...?

Posted by danielpdlf on 03 mai 2014 - 18:06

Bonjour à tous.
J'ai été confronté à un problème apparemment insoluble qui m'a conduit à formater le DD de mon Mac Mini de travail sous Mac Mavericks (après avoir récupéré les données par blocs de fichiers).J'utilise pour envoyer cette bouteille à la mer un Mac Mini plus ancien qui est limité à Mac OS 10.4.11. Je n'ai plus Mac OS 9...Qui pourrait me transmettre - et de quelle manière - Mac OS 9 ou plus (intégral avec le code d'installation) afin que je puisse l'installer sur mon DD formaté, ce qui me permettrait de revenir à Mavericks et de recharger mes documents de travail*** & personnels ?Merci d'avance pour vos réponses... rapides !*** Visitez mon site pro : www.danielpdlf.cabanova.fr

>>> J'ai retrouvé mon CD original Mac OS 9.1 !!! L'installation est refusée sur mon Mac Mini récent et formaté. Lorsque je copie le dossier Système dudit CD sur ledit Mac Mini et que je tente de redémarrer sur ce dernier en appuyant sur la touche Option, il n'apparaît pas parmi les différents volumes montés.

>>> Autre manière de présenter ce problème : comment réinstaller Mac OS Mavericks sur mon Mac Mini aux moindres frais, sachant qu'il tourne actuellement sur une partition "e-drive" de TechTool 7" ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
====================================

#216380 Le traitement de texte d'Apple Works 6

Posted by BorakLeRouge on 05 décembre 2013 - 17:39

Et passer simplement par "Format d'Impression" et choisir A4 ? ? ?

#216306 acces aux vidéos

Posted by Amarok II on 08 novembre 2013 - 17:42

http://download.macr....90_archive.dmg

A priori voici un lien vers la version 10.3 du flash player. C'est semble-t-il la dernière version possible pour 10.5...
je ne peux pas tester.

#215753 Application de chiffrement très sûre

Posted by ferrari_frog on 08 août 2013 - 10:17

Bravo à JP et merci pour son plug-in ! A quand le même pour compiler en Window$ ? (oups ! désolé, j'ai dit un gros mot).
Le XOR n'est utiliisé qu'accessoirement.
L'algorithme est le suivant (en gros) et il est peut-être faillible. C'est pour cela que je demande votre avis :

Le mot de passe entré est d'abord concaténé avec le nom du fichier, lui-même XORé avec le passe.
On calcule ensuite le SHA512 de cette concaténation qui est ensuite lui-même XORé par le passe précédent.
Intervient ensuite une boucle qui fait 10000 itérations, calculant le hash de chaque hash précédent, lui-même XORé avec le passe. Cette boucle retarde une événtuelle attaque par force brute.
Chaque résultat de la boucle est ajouté au précédent de façon à créer une clef de 640000 octets (10000 fois la taille d'un SHA512).
Cette clef servira à XORer le premier bloc de 640Ko du fichier à chiffrer.
Après cette première phase, cette même clef est chiffrée de façon à éviter les répétitions sur de très longs fichiers qui ne contiendraient que des caractères identiques.
Idem jusque la fin du document qui s'enregistre au fur et à mesure sur le support numérique choisi.
Le fichier chiffré et non converti en hexa ou en base 64 peut être visualisé avec 0xED, mais je ne vous apprends rien.

Je suis juste programmeur amateur sur Real Studio 2012 assorti de pas mal d'instructions en UNIX (pour le masque jetable, par exemple : dev/random).
Je ne suis pas mathématicien, j'essaye juste d'être un peu logique.
J'ai tenté cette approche du chiffrement uniquement pour me lancer un défi intellectuel.
Je peux éventuellement vous fournir le source en RB mais il est un peu "capilitracté".

#215483 Referencer classe perso

Posted by Jehan de Mazé on 28 juin 2013 - 21:36

Merci pour ta réponse mais avec le JoJo, ca marche plus

Il ne reconnait pas les classes perso

... RB 2007 ... on ne change pas une equipe qui gagne

#215126 Les structures

Posted by Jehan de Mazé on 24 mai 2013 - 13:58

Effectivement, il faut faire comme tu le dis
On ne peut pas dire que l'interface de RB soit tres conviviale.
Merci

#215043 Le retour (ou pas) d'AliGator

Posted by zekiller28 on 02 mai 2013 - 09:09

Heu… Je vais encore réfléchir alors…