Aller au contenu

Photo

question bete sur les offres internet

• Please log in to reply
20 replies to this topic

#1 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :
  • Configuration:Mountain Lion, ipods et iPAD3 cassé :( et un iphone4S .. Yeppe....
  • Passions:y a pas la place pour toutes

Posté 03 décembre 2009 - 16:13

Bonjour,
libouque et l'imac de ma p'tite soeur (celle des connexions grisées, du câble debranchés et j'en passe) ont decidé, d'un commun accord, de prendre leur retraite. Libouque a été le plus rapide - il a tiré sa réverence après près de 10 ans de bons et loyaux services.
Maintenant qu'elle va avoir des machines avec un beau leopard blanc dessus, se pose la question d'une connexion internet décente (et pas quelquechose comme 128k ou 256k avec une raie bleue comme modem..)

Je suis donc chargée de lui trouver un nouvel abonnement - et j'avoue être bien perdue. Je suis allée sur orange - elle y est depuis toujours (ie wanadoo....). Après tout, le service client et le helpdesk sont d'une patience ..... du moins avec elle :ouch:

Mais là - je vois - toutes les offres ont la TV incluse. Et ça ça marche comment ? faut que le modem soit à côté de la TV ? et si on a la TV dans le salon et l'ordi dans le bureau on fait comment ? et si on ne veut pas de l'offre TV ? seulement téléphone et internet . En gardant même la ligne fixe, car elle ne peut pas se trouver sans téléphone pour cause de coupure de courant (bien que dans Paris .. mais c'est déjà arrivé, et pour pas mal d'heures). Et peut-être même alors seulement l'internet.

Sur le site d'orange je ne vois aucune offre "simple" .. elles sont cachées quelque part ?

merci
p.

#2 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 946 Messages :
  • Configuration:Mac Mini Core i7 - 16Go - 2To Hybride
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 03 décembre 2009 - 16:42

Perso, je suis sur Neuf/SFR à 16 euros par mois :)
En ayant gardé FranceTélécom pour le téléphone.

Ce message a été modifié par BorakLeRouge - 03 décembre 2009 - 16:43 .

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Au bout de 10 ans, le vieux MacPro vient de laisser sa place à un MacMini i7...

#3 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 624 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 03 décembre 2009 - 16:52

Première chose pour l'offre TV : savoir si le débit est suffisant pour profiter de ce service.

Tu as une offre chez Alice (appartient à Free) qui vient de sortir et qui comprend l'inTernet + la téléphonie mais sans la TV pour une vingtaine d'euros, attention il y a des frais de mise en route et de résiliation à prévoir… Pour ma part je ne conseille que Free sauf dans des cas géographiques très précis…
Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#4 AliGator

AliGator

(Trop) Grand Bavard

• Membres d'honneur
  • 12 337 Messages :
  • Configuration:• MacBook Pro 15" 2,2GHz, 10.6
    • MacMini G4 1,42GHz, 10.5
  • Passions:Piano, Cuisine, Danse (Rock, ...), faire des réponses de 3km

Posté 03 décembre 2009 - 17:49

Je suis chez Free (29.90€/mois et plus d'abonnement FT à payer), en suis très content et le conseillerai aussi...

Maintenant, c'est vrai que je me sers aussi de tout (Internet, téléphone, TV, mais aussi les possibilités d'enregistrement des émissions, de streaming de mes vidéos sur la Freebox pour les voir sur la TV, du serveur FTP pour accéder au disque dur intégré, ...) et que je n'ai jamais eu besoin de faire appel à l'assistance technique.

Ce qu'on aime chez Free c'est que c'est une offre complète pour un prix pas cher vu le contenu. Ce qui est parfois décrié c'est leur assistance / SAV (quoiqu'ils ont évolué là dessus, mais comme je n'y ai jamais fait appel, je sais pas quelle en est la qualité aujourd'hui).

En bref, certes je conseillerai Free (plutôt qu'Orange qui est grippe-sous d'autant qu'il faut payer pour chaque petit truc en plus, et continuer de payer la facture FranceTelecom en plus, etc au total ça fait cher) pour qui veux bcp de services pour pas cher, mais si ta ch'tite soeur est par contre du genre à avoir besoin de demander très souvent à l'assistance technique pour tel ou tel truc, et n'aura pas l'utilité ou pas le débit suffisant pour avoir la TV par ADSL , et n'a pas besoin de tous les petits services en plus (genre FTP, lecture des vidéos de ton mac en streaming sur la freebox, etc...), il y a peut-être des FAI qui font des trucs moins chers, en offrant certes moins, mais si elle n'a pas besoin de tout ça lui suffira... et avec une assistance technique digne de ses attentes si elle la sollicite souvent...

Le posteur fou de macfr
Mon blog: Crunchy Development

#5 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :
  • Configuration:Mountain Lion, ipods et iPAD3 cassé :( et un iphone4S .. Yeppe....

Posté 03 décembre 2009 - 18:25

Merci des réponses.

il y a besoin d'une hotline qui soit patiente et capable de répondre à des questions (peu) pointues.
Les questions pointues je résouds :)

Ce n'est pas une technicienne .. alors les mots FTP , streaming etc.. elle les connaît même pas. Heureusement pour moi :D

Il lui faut mail, il lui faut le web pour ses recherches, pouvoir récuperer des photos (travail) et des films (Travail) qui lui sont envoyés .

Il lui faut le tel fixe, quitte à payer la ligne, mais il est impossible qu'elle se retrouve sans le tél. En fait je regarde aussi pour mes parents au cas où on change leur ordi, et là c'est la même chose. Pas question qu'ils soient sans tél, si il y a une urgence.

Je vais aller regarder neuf/sfr, free c'est pour les geeks :D:D:D
mais pourquoi ils peuvent pas avoir des offres simples pour les gens pas compliqués :(

Côté zone géographique, c'est Paris intra muros. Devrait pas y avoir de problème.

Mais j'ai toujours cette question en tête
comment vous faîtes avec la télé ? elle est sur l'ordi ? elle est sur la TV ? comment ça se branche ?

merci
p.

#6 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 946 Messages :
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 03 décembre 2009 - 18:29

Sur NEUF à 16euros, elle passe par un flux VLC sur le micro.

Mais par NEUFBOX, elle passe aussi par le terminal (enfin, je suppose).

Ce message a été modifié par BorakLeRouge - 03 décembre 2009 - 18:29 .

#7 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :

Posté 03 décembre 2009 - 18:36

Sur NEUF à 16euros, elle passe par un flux VLC sur le micro.

Merci, veut dire donc qu'on la voit sur l'ordi ? pas d'interêt dans ma petite famille (pas assez confortable qu'ils disent :NonNon: )

Mais par NEUFBOX, elle passe aussi par le terminal (enfin, je suppose).

terminal = poste de tv ? alors c'est branché dessus ? mais alors si la tv est dans une pièce et l'ordi dans l'autre ? wifi ?

bohh :huh: plus vous me donnez des infos, plus je crois vraiment que il faut juste augmenter un petit peu leur débit, rien d'autre.
Sinon c'est ma vie à moi qui va devenir compliquée :ouch:

#8 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • 10 624 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 03 décembre 2009 - 18:43

mais pourquoi ils peuvent pas avoir des offres simples pour les gens pas compliqués :(

Le plus simple parce qu'il y a tout de compris (même si tu t'en sers pas) : Free
Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#9 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :

Posté 03 décembre 2009 - 18:51

Le plus simple parce qu'il y a tout de compris (même si tu t'en sers pas) : Free

nah pas d'accord, un truc simple c'est juste l'adsl, sans machins compliqués, sans une box compliquée avec juste un modem ethernet .

il semble que ça existe chez orange, c'est pas sur leur site à première vue. Le plus simple sera de demander en causant gentiment avec un commercial la mise à jour de l'abonnement vers un débit plus elevé , au même prix ... vu que c'est ce qui existe aujourd'hui.

Bon on verra ça à Noel, c'est bien la prériode des miracles :hypocrite:

Bon décembre et joyeuses fêtes

:zz-big-cheers:

#10 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 946 Messages :

Posté 03 décembre 2009 - 19:12

Perso, j'aurai pris FREE, mais je ne voulais pas perdre ma ligne et je voulais donc payer moins cher :) Donc neuf.

Pas cher, le meilleur : Neuf
A 29e, le meilleur : Free

#11 karim

karim

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 257 Messages :

Posté 03 décembre 2009 - 20:32

Salut,
je vais aussi rouler pour free :anniversaire:

comment vous faîtes avec la télé ? elle est sur l'ordi ? elle est sur la TV ? comment ça se branche ?

chez free tu as 2 boitiers, un modem routeur et un mimni pc que tu raccordes à la TV (peritel ou HDMI) .Le "boitier TV" communique avec le routeur via CPL (solution retenu par free) ou en wifi.
Le boitier TV a un disque dur de 120 Go mais seulement 40 dedié au magneto numerique, le reste est en reserve pour les jeux qui sont apparus dernièrement et pour d'autre choses que je ne sais pas...
Tu peux également accéder aux parametres du routeur, a ton repondeur telephonique et encore d'autre bricole via interface sur ta TV.

Perso, je n'est pas rencontré de difficultés pour mettre tout ceci en place.

Question telephone, tu peu choisir un dégroupage partiel qui te permet de garder ta ligne fixe mais le prix sera le même que pour le dégroupage total 29.99 €

cela fait bientôt un an que je suis chez free je n'ai pas rencontré de problèmes.

voila ce que je peux te dire

@+
"On se lasse de tout, excepté d'apprendre" Virgile

#12 AliGator

AliGator

(Trop) Grand Bavard

• Membres d'honneur
  • 12 337 Messages :

Posté 03 décembre 2009 - 20:38

Pour les offres où il y a la TV, cela dépend peut-être des FAI.

En général le principe :

1) Tu reçois les chaînes TV sur ta TV : une fois que ta box est installée, c'est transparent, c'est comme avant en fait, ça te change rien.
—> En fait la box a une sortie audio/video qui sort la TV, et tu n'as plus qu'à brancher ça sur ta TV (via une prise péritel ou via un câble HDMI par exemple).
Et du coup, en plus des chaînes hertziennes et des chaînes de la TNT, que tu as par ton câble d'antenne, tu as aussi les chaînes ADSL ; dans ces chaînes tu retrouves des chaînes que tu as sans doute déjà avec la TNT (TF1, France Télévision, M6, W9, ...) mais aussi d'autres.

2) Tu peux en rajouter en t'abonnant à des bouquets, voire parfois chaîne par chaîne selon les FAI (par exemple chez Free tu peux ne t'abonner qu'à ParisPremière, pour seulement 0.99€/mois, sans avoir à t'abonner pour un bouquet avec tout plein d'autres chaînes dont tu te fiches et payer 10€ le pack juste pour une chaîne qui t'intéresse dedans)

3) Tu peux aussi chez certains FAI recevoir la TV en streaming sur ton ordi. C'est à dire que tu lances un logiciel qui sait lire les flux vidéo en streaming (typiquement, le logiciel VLC), et tu peux voir (en tapant une URL où sont disponibles toutes les chaînes accessibles par ce service) les chaînes de la TV sur ton ordi dans VLC.

Après, cela dépend des FAI.
- D'après ce que dit Borak, l'offre à 16€ de Neuf ne proposerait que la TV sur l'ordi (à confirmer pour voir si c'est que ça ou si y'a quand même aussi sur le poste de TV quand même, et si ce n'est que sur l'ordi à vérifier que la solution est compatible Mac et pas que PC, etc.)
- En l'occurrence chez Free, il y a les deux de disponible, tu peux donc voir la TV sur... ta TV, mais aussi si tu veux la voire (et même pas forcément la même chaîne d'ailleurs) dans VLC sur ton Mac.

Chez Free, ils ont fait le choix d'avoir deux boitiers :
- un boitier ("Freebox ADSL") pour ce qui est réseau (modem/routeur/wifi), c'est le truc connecté à internet donc, via ta prise téléphonique, et au c*l duquel tu branches tes ordis via des câbles Ethernet, s'ils ne sont pas en Wifi bien sûr. Tu y branches aussi ton téléphone.
- un autre (boitier "FreeboxHD") pour le multimedia, qui se branche à ta télévision (via câble HDMI, Péritel, RCA, ...) et te permet de voir la TV sur ton écran de TV, mais aussi voir les vidéos que tu peux mettre dans son disque dur intégré, les émissions que tu as enregistrées, la Vidéo à la Demande (VoD), ta boite vocale de ton téléphone pour écouter tes messages répondeur (que tu peux aussi écouter sur ton téléphone bien sûr, et que tu reçois aussi par mail avec un fichier audio en pièce-jointe), la radio, et quelques jeux.

Les deux boitiers peuvent être l'un à côté de l'autre ou à deux endroits totalement différents si tu veux, et peuvent être reliés en Ethernet, en Wifi, ou même en utilisant des bornes CPL (Courant Porteur de Ligne, utilise ton réseau électrique EDF pour faire communiquer tes boitiers). Ceci a l'énorme avantage de te permettre d'avoir le téléphone a un endroit (là où tu branches ton boitier ADSL), la TV à un autre (là où tu branches ton boitier FreeboxHD) et internet sur un Mac à un 3e endroit (grace au Wifi).
(Alors qu'avec une Box unique, comme tu dois tout brancher au même boitier via des câbles, tu dois tout avoir à proximité, genre la TV pas loin du téléphone...)

Voilà pour le principe de la TV en particulier avec Free, après chez les autres FAI je connais pas les détails ;)

Le posteur fou de macfr

#13 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :

Posté 03 décembre 2009 - 21:03

Merci à tous. Je vais me coucher moins bête ce soir :yahoo:

Si c'était pour moi, je pense que je chosirais free - j'aime bien les deux boîtiers.
Ici j'attends l'ADSL+phone (voip) sans ligne fixe. Sans TV parceque y avait pas l'offre, dans ma zone.
Mais bon, j'ai pas la télé alors ça ne me dérange pas vraiment!

p.

#14 MacManiaque

MacManiaque

Meuble

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 433 Messages :
  • Configuration:
  • Passions:Gaffer

Posté 05 décembre 2009 - 12:49

Salut, perso j'suis chez Orange avec un modem ethernet tout con. Le truc c'est que quand je me suis inscrit, j'avais déjà mon propre modem ethernet. Du coup, j'ai dit que je voulais pas de Livebox donc j'ai ni téléphone ni téloche... juste le net (et c'est ce que je voulais). Cela dit, je sais pas si maintenant c'est facile de chopper un modem ethernet vu qu'il y a toutes les box...

• La technologie, c'est comme l'argent : on sait qu'on en a assez quand on n'a plus à s'en soucier.
• Quand on a atteint son objectif, c'est qu'on ne s'en était pas donné un assez haut.
Vacances terminées Image IPB
J'ai des problèmes d'encodage depuis la mise à jour du forum... je suis désespéré et ne sais que faire... une âme charitable pourrait-elle m'aider ��������������������������
- non ! :-P

#15 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :

Posté 05 décembre 2009 - 13:52

Salut, perso j'suis chez Orange avec un modem ethernet tout con. Le truc c'est que quand je me suis inscrit, j'avais déjà mon propre modem ethernet. Du coup, j'ai dit que je voulais pas de Livebox donc j'ai ni téléphone ni téloche... juste le net (et c'est ce que je voulais). Cela dit, je sais pas si maintenant c'est facile de chopper un modem ethernet vu qu'il y a toutes les box...

Génial .. parceque le modem ethernet je l'ai - enfin je le lui ai déjà donné. Donc, lorsque j'appelerai pour modifier l'abonnement, je dirai comme toi. Cela devrait marcher. Car la télé pas besoin, et le tél il nous faut la ligne fixe.

merci

#16 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :

Posté 18 décembre 2009 - 22:35

Génial .. parceque le modem ethernet je l'ai - enfin je le lui ai déjà donné. Donc, lorsque j'appelerai pour modifier l'abonnement, je dirai comme toi. Cela devrait marcher. Car la télé pas besoin, et le tél il nous faut la ligne fixe.

merci

grrr la frangine a eu un charmant commercial de orange qui l'a presque convaincue de prendre la livebox, de lacher le téléphone etc.. y a toujours la cabine téléphonique en bas qu'elle dit :wacko:
Presque parceque elle s'est reprise au dernier moment et a dit "rappelez mardi y aura ma soeur"
maintenant mardi faut que je sache tout.
Ceux qui ont une livebox - elle se branche en USB ? que l'imac indigo 3G se branche en usb, la carte ethernet ne marche pas... et le wifi n'en parlons pas, il connait pas.
Si je branche la livebox sur l'imac, en wifi le macbook pas de problème, le téléphone pas de problème, la TV ? Free utilise le CPL et orange ?

Ce message a été modifié par PatPat - 19 décembre 2009 - 21:05 .

#17 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 946 Messages :

Posté 18 décembre 2009 - 23:25

Toutes les BOX actuelles se branchent en WiFi ou en Ethernet : Donc pas de pb de paramétrage.
Le pb de la LiveBox, c'est qu'on branche la télé sur la LiveBox donc la télé doit être proche de la prise téléphonique (c'est bete non ?).
Par contre sur la FreeBox, Il y a une Box pour l'ADSL et une Box pour la télé relié par CPL ou Wifi. Bien plus pratique, tout n'a pas besoin d'être au même endroit.

Et moi aussi, j'ai déjà un modem ADSL, c'est pour ça que j'ai pris SFR/Neuf à 16 euros / mois sans la NeufBox :)
Bon la TV/SFR peut être reçu par l'ordi grace à VLC, mais je ne trouve pas ça très pratique (surtout que j'ai déjà une clé TNT bien plus conviviale avec EyeTV).

Ce message a été modifié par BorakLeRouge - 18 décembre 2009 - 23:40 .

#18 kronos

kronos

Macfr addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 873 Messages :
  • Configuration:PowerPC G5 - 2x2GHz - 4G RAM - OS 10.5.7
    MBP Core Duo 2GHz - 2G RAM - OS 10.5.8

Posté 19 décembre 2009 - 20:55

Avec la livebox, la télé n'a pas besoin d'être à coté de la prise téléphonique. Il existe aussi des boîtiers CPL. Mais contrairement à Free, ils sont vendus séparément.

#19 AliGator

AliGator

(Trop) Grand Bavard

• Membres d'honneur
  • 12 337 Messages :

Posté 20 décembre 2009 - 13:20

Ahhh, Orange, Orange Orange... Payer plus, pour avoir moins... C'est ce que j'adore chez Orange, c'est toujours du "X euros en plus en plus" pour chaque petite fonctionnalité, mais bon, c'est pas demain la veille qu'ils changeront leur stratégie commerciale :P

Le posteur fou de macfr

#20 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 946 Messages :

Posté 20 décembre 2009 - 19:20

Avantage d'Orange (il y en a un), En cas de problème, ça ne peut être que de leur faute, tout passe par eux. Plus facile pour trouver un pb de ligne.

Alors que pour un autre provider, ça peut être un pb de ligne orange...

Par contre, il faut être très gentil au téléphone, sinon l'employé saute par la fenêtre...

#21 PatPat

PatPat

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 285 Messages :

Posté 05 janvier 2010 - 20:39

Avantage d'Orange (il y en a un), En cas de problème, ça ne peut être que de leur faute, tout passe par eux. Plus facile pour trouver un pb de ligne.

Alors que pour un autre provider, ça peut être un pb de ligne orange...

Par contre, il faut être très gentil au téléphone, sinon l'employé saute par la fenêtre...

Bonne Année à tous :D

Exact (pas la fenêtre la ligne) et vu les "compétences techniques" de ma famille et la distance qui nous sépare, je préfère un seul interlocuteur ... sinon c'est moi qui vais finir par la fenêtre ..
mais bon j'habite et travaille au RDC :up: pas grave
p.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)