Aller au contenu

Photo

Pointer un click tag vers 2 urls...

• Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 Lilou

Lilou

Membre

• Membres
  • Pip
  • 92 Messages :
  • Configuration:MacBook Pro/Powerbook 15" antireflet - Core 2 Duo 3.06GHz - SDRAM DDR3 4Go - NVidia GeForce 9400M -
    Avec Moniteur Apple LED Cinema Display 24" flat screen
  • Passions:La création sous toutes ses formes et pas seulement numérique...

Posté 17 février 2012 - 21:47

Bonsoir,

Alors voilà j'ai un client qui souhaiterait que sa bannière flash pointe vers deux urls.
Soit en ouvrant deux popups, soit en ouvrant une popup qui ouvre une url pendant 5s puis l'autre url de façon définitive.

Ma bannière flash possède bien un Clicktag avec le code :

on (release) {
getURL(clickTAG, "_blank");
}
Tout fonctionne parfaitement mais sur une url.

Est-ce que cela est possible avec deux urls en action script ou par un autre moyen ? J'avoue que je sèche un peu et je ne connais pas action script.

Il est important qu'une url soit d'abord ouverte dans une popup pendant quelques secondes avant d'être ensuite redirigée vers la landing page.

J'ai vu qu'il y avait peut-être la possibilité de contourner mon souci en intégrant dans le code html de la première page web un code de redirection comme :

<html>
<head>

<title>Redirection en htm</title>
<meta http-equiv="refresh" content="3; URL=http://www.manouvelleadresse.com">
</head>

<body>
</body>

</html>

qui permet d'ouvrir la page pendant 3 secondes avant de basculer sur l'url spécifiée... Mais je ne suis pas sûre que cela leur convienne.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci,

Lilou

#2 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :
  • Configuration:iMac-SowLeopard
  • Passions:À part rien, absolument tout le reste !

Posté 18 février 2012 - 12:41

Salut Lilou :)

<meta http-equiv="refresh" content="3; URL=http://www.manouvelleadresse.com">

Oui, ça c'est je pense une des meilleures méthodes, valide et compatible avec la plupart des navigateurs. Je ne vois pas pourquoi ton client n'y voudrais pas, à partir du moment où il a le fonctionnement souhaité, la mécanique interne utilisée ne devrait pas trop le concerner...

Sinon, il est possible de faire quelque chose de semblable avec JavaScript (ou jQuery par exemple), mais c'est moins "universel" puisque non fonctionnel sur les navigateurs où JavaScript est désactivé.

Tu peux aussi imaginer un truc en Php, avec des inclusions espacées de quelques sécondes (fonction "delay()"), mais bon, faut arriver à gérer deux contenus différents dans la même page Html, ce qui peut compliquer un peu la chose...

Bref, à première vue, la redirection par balise "meta" me paraît la meilleure solution.

Tiens-nous au courant Stp :)

Ce message a été modifié par Fredo d:o) - 18 février 2012 - 12:44 .

Fredo
"Un pas à la fois me suffit..." Gandhi
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." FredoMkb

#3 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 946 Messages :
  • Configuration:Mac Mini Core i7 - 16Go - 2To Hybride
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 18 février 2012 - 13:13

Et en javascript, pour ouvrir une seconde fenetre (et des options) avec ta page :

ZeFen = window.open(dest, "Un Titre", "directories=yes,menubar=yes,location=yes,statusbar=yes,toolbar=yes,scrollbars=yes,height=700,width=900");
ZeFen.focus() ;

Ca doit être de plus en plus rare de désactiver javascript, presque toutes les pages en ont besoin :)

Ce message a été modifié par BorakLeRouge - 18 février 2012 - 13:15 .

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Au bout de 10 ans, le vieux MacPro vient de laisser sa place à un MacMini i7...

#4 Lilou

Lilou

Membre

• Membres
  • Pip
  • 92 Messages :
  • Configuration:MacBook Pro/Powerbook 15" antireflet - Core 2 Duo 3.06GHz - SDRAM DDR3 4Go - NVidia GeForce 9400M -

Posté 18 février 2012 - 15:05

Salut à tous et merci pour vos réponses super rapides, ça fait plaisir !

Je vais soumettre cette idée au client.

Les homes pages de leurs sites devraient pouvoir facilement être redirigées vers les mini-sites de destination des bannières de la campagne. C'est une campagne en 5 langues.

Après ce que je crains, c'est leur .com, qui est un portail vers l'international, et dans ce cas, il sera difficile de rerouter vers l'un ou l'autre des mini-sites de destinations en langues différentes puisque nous n'aurons qu'une entrée...

Vous voyez ce que je veux dire ?

Je vous tiens au courant, :)

Lilou

#5 Lilou

Lilou

Membre

• Membres
  • Pip
  • 92 Messages :

Posté 20 février 2012 - 23:11

Bonsoir les amis,

Alors voilà, cela pourrait convenir mais y-a-t-il une solution pour que la deuxième url qui s'afffichera au bout de x secondes s'ouvre dans une pop up ?

Ainsi le site principal restera ouvert et les mini-sites de la campagne s'ouvriront dans une fenêtre moins importante.

Que faudrait-il modifier dans le code svp ?

Merci d'avance pour votre aide,

Lilou :)

#6 sigma6

sigma6

Macfr addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 960 Messages :
  • Passions:Bof...

Posté 21 février 2012 - 00:48

Le problème avec ça c'est que même si les navigateurs acceptent le javascript, beaucoup bloquent les popup non désirables (ceux qui s'ouvrent sans qu'on demande rien à personne). Donc ton système risque de passer à côté de pleins de gens… Et d'agacer les autres suffisamment pour que la pub fasse un mauvais effet…

#7 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 21 février 2012 - 08:58

En effet, je pense comme Sigma6, l'idée d'ouvrir automatiquement des fenêtres supplémentaires n'est peut-être pas la meilleure, d'autant que ces pratiques sont de moins en moins utilisées car c'est souvent assez pénible.

Du coup, la redirection n'est pas très utile car le but de cette technique est de remplacer le contenu affiché en premier par un autre au bout du délais fixé.

Si ton objectif est de garder de toutes manières la première page ouverte, perso, je pense que tu devrais imaginer une mise en page où tu pourrais placer quelques iFrames avec les contenus annexes à afficher, avec un lien permettant au visiteur d'aller sur les sites en question s'il le souhaite (et des liens avec l'attribut "target="_blank"" si nécessaire, même si c'est proscrit par tous les puriste du web, cela reste quand-même moins gênant que les fenêtres popus qui s'ouvrent automatiquement).

Une autre idée pourrait être d'imaginer une mise en page avec des onglets, chacun contenant un grand iFrame affichant le contenu du site que tu désires. Le visiteur reste sur la même fenêtre et ne fait que naviguer entre les onglets où les différents sites seront directement consultables.

Il y a aussi les techniques de type "accordéon", horizontal ou vertical, basés sur JavaScript et des librairies comme jQuery (voir exemple).

Bref, je pense que tu dois réfléchir à une solution qui ne passe pas forcément par les fenêtres popup, et même la redirection pourrait être inutile si tu adoptes une présentation groupée (dans la même page) des différents contenus.

Évidemment, toutes ces techniques sont plus laborieuses à réaliser, mais le résultat final, bien plus dans l'air du temps, peut bien justifier l'investissement temps nécessaire... après, c'est à voir par rapport à ton projet initial et au cahier de charges établi avec ton client.

Tiens-nous au courant... :)

[edit]
Je viens rapidement de relire ton premier message... et je me demande si le plus simple ne serait-ce pour toi d'ouvrir les différents liens directement à partir de la bannière Flash ?

Tu nous a présenté ce code :

on (release) {
getURL(clickTAG, "_blank");
}
Je suis nul en ActionScript, mais serait-ce possible de faire une simple boucle pour ouvrir l'un après l'autre les différents sites ?

Un peu dans le genre suivant (désolé si ce n'est pas correct niveau syntaxe, je le fais à la sauce JavaScript, à toit de l'adapter si nécessaire) :

on (release) {
	var aLinks = ['http://www.unsite.com','http://www.autresite.fr','http://www.encoreunsite.com'];
	for (var i=0; i < aLinks.length; i++) {
		getURL(aLinks[i], "_blank");
	}
}
Petit détail, je ne sais pas exactement dans quel ordre les différents liens seront ouverts, mais place la page que tu souhaites afficher en priorité pour la dernière fenêtre ouverte, ainsi elle sera automatiquement en première place (enfin, c'est à tester de toutes manières).

Bien-sûr, cette technique aura pour effet d'ouvrir plusieurs fenêtres simultanément, ce qui est donc contraire aux pratiques "propres" en matière de Web moderne, mais si cela peut te rendre service et satisfaire ton client, pourquoi pas après tout... ;)
[/edit]

Ce message a été modifié par Fredo d:o) - 21 février 2012 - 09:17 .

Fredo
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." FredoMkb

#8 Lilou

Lilou

Membre

• Membres
  • Pip
  • 92 Messages :

Posté 21 février 2012 - 21:58

Merci pour vos réponses. Le site en question est celui d'un très grand groupe international et il n'est pas question de voir sa home page disparaître au bout de quelques secondes pour ensuite faire apparaître une campagne web temporaire sur un de leurs produits. Le site à un flux de visiteurs plutôt important donc impossible de passer à côté de la page d'accueil.

Si ouvrir les différents sites à partir d'une bannière flash est possible, je prends cette solution mais je ne connais pas action script :(

Est-ce que le code "Javaction script" de Fredo peut-être validé par un fortiche en Action Script sur ce forum ?

Je vais tester de mon côté et je vous tiens au courant,

Merci beaucoup !

Lilou

#9 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 22 février 2012 - 14:25

Salut Lilou :)

Bon voilà, je me suis rapidement remis à Flash, histoire de tester la solution que je t'avais proposé...

Malheureusement, telle quelle, cette méthode ne fonctionne pas, elle ne fait qu'afficher le dernier élément de la liste des Url.

J'ai donc pensé qu'il fallait insérer une temporisation entre l'affichage des différents liens et, après quelques tests infructueux, j'ai quand-même réussi à trouver une solution avec la fonction "setInterval()".

L'idée est de placer un intervalle de quelques milli-secondes entre chaque affichage d'une Url présente dans la liste, la difficulté est que cette temporisation ne doit se lancer qu'au moment du clic du bouton (ou de la bannière).

Alors, le code ActionScript est divisé en deux parties, une à appliquer à la scène principale, l'autre à insérer au niveau du bouton ou de la bannière, voici les codes :

Pour celui de la scène principale :

// Variable de type tableau contenant les adresses Url des sites à afficher
// Modifier le contenu de cette variable avec les adresse Url à utiliser
var aList:Array = ['http://www.google.fr','http://www.yahoo.fr','http://www.bing.com'];
var nId:Number; // Identifiant de l'intervalle
var nNro:Number = 0; // Compteur du numéro d'itération
var nNbr:Number = aList.length; // Nombre d'itérations à effectuer
var nTmp:Number = 500; // Délais de temporisation
// Fonction principale d'ouverture des adresses Url
function openUrl():Void {
	// Si le compteur est inférieure au nombre d'itérations, 
	// alors on affiche l'adresse Url correspondante,
	// sinon, on arrête la temporisation et tout s'arrête
	if(nNro < nNbr) { 
		getURL(aList[nNro], '_blank');
		nNro++; // On incrémente le compteur
	} else {
		clearInterval(nId); 
		nNro = 0; // On remet le compteur à zéro
	} 
}

Le code pour le bouton ou la bannière :

// Lorsqu'on relâche le bouton
on (release) {
	// On initialise l'intervalle et on appelle 
	// la fonction d'ouverture des adresses Url
	nId = setInterval(this, "openUrl", nTmp);
}

Je te jons le fichier Flash de test pour que tu puisses faire tes propres essais.

Tiens-nous au courant Stp :)

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par Fredo d:o) - 22 février 2012 - 14:59 .

Fredo

#10 Lilou

Lilou

Membre

• Membres
  • Pip
  • 92 Messages :

Posté 22 février 2012 - 22:07

Merci Fredo, désolée de te causer du souci :(

Franchement, je ne suis pas sûre de bien tout comprendre surtout pour la première partie. A quel endroit dans ma scène principale placer ce code ? sur le premier calque ?

Je vais faire quelques tests dans les prochains jours et je reviens pour te dire où j'en suis...

Merci encore,
Lilou

#11 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 22 février 2012 - 22:11

Oui, en principe sur le premier calque, ou sur un nouveau calque crée uniquement pour contenir ce code, couvrant évidemment en longueur l'ensemble de l'animation.

Fais-toi quelques tests pour être sûre du fonctionnement, chez moi ça marche plutôt bien, tiens-moi au courant de tes avancées...

@+ :)
Fredo

#12 Lilou

Lilou

Membre

• Membres
  • Pip
  • 92 Messages :

Posté 10 mars 2012 - 23:11

Bonsoir les amis,

Désolée pour mon retard, mais je suis sur un autre projet maintenant.

Pour nos essais, eh bien j'ai fait suivre un test au client qui n'a pas donné suite car finalement, ils ont installé une popup sur leur page d'accueil... <_<

Donc voilà, tout ça pour ça...

Merci quand même pour vos efforts, c'est super gentil :wub:

Lilou

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)