Aller au contenu

Photo

Légère modification du Finder

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 474 Messages :
  • Configuration:Un petit truc en alu avec un grand rectangle lumineux qui affiche des choses qui bougent quand je chatouille un autre truc en alu, là... tout plat.
  • Passions:MacFr bien sûr !

Posté 31 mars 2007 - 22:27

Bonjour,

Je souhaiterai (et depuis un moment déjà ) changer un truc qui me gène dans le finder: la couleur de fond de la barre latérale!

Je voudrais y mettre la même couleur que celle d'iTunes.

La seule info à ce sujet se trouve sur MacOSHint.com et ne concerne que Panther. La manip ne pouvant plus marcher pour Tiger...

Si une âme charitable peut m'aiguiller la-dessus :wub:

Voilà une idée de ce que je voudrais :

Image IPB

Ce message a été modifié par Amarok II - 27 septembre 2007 - 19:12 .

MacBook Pro (13", late 2013)
8Go RAM - 256Go SSD

Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)

"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)

#2 clampin

clampin

Membre

• Membres
  • Pip
  • 79 Messages :

Posté 01 avril 2007 - 09:49

Je ne sais pas pour le fond de la fenêtre, mais puis-je te demander quel est le set d'icône ?

Ce message a été modifié par clampin - 01 avril 2007 - 09:50 .

#3 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 474 Messages :
  • Configuration:Un petit truc en alu avec un grand rectangle lumineux qui affiche des choses qui bougent quand je chatouille un autre truc en alu, là... tout plat.

Posté 01 avril 2007 - 14:01

On peut toujours demander, la réponse est 'non !' :D

Mais bien sûr que je vais le dire !

J'utilise (en test plus qu'autre chose) UNO pour l'apparence des fenêtre. son avantage est qu'il est très stable, son inconvénient, c'est qu'il patche dès fois bizarrement (la partie redimensionnement d'une fenêtre est assez moche). Mais l'avantage grace à UNO est d'avoir enfin un système avec un seul type de fenêtre.

Pour le set d'icones, il se nomme Aqua Blend, il vient juste de sortir.

Bon par contre, toujours personne pour résoudre mon problème ? :blink:

Ce message a été modifié par Amarok II - 27 septembre 2007 - 19:13 .

8Go RAM - 256Go SSD

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)

"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)

#4 totosh

totosh

Tremblez, rebelles.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 Messages :
  • Configuration:Macbook Pro 15" 2007
  • Passions:Nettoyer mon sceptre, donner des coups de bâton, augmenter les impôts...

Posté 01 avril 2007 - 21:24

Si, j'ai trouvé.

Ce n'est pas difficile, il se trouve dans un fichier ressource contenu dans le paquet du Finder :)
Il te suffit d'aller ici :
Image IPB

Pour y accéder il faut bien sûr séléctionner le Finder et faire un clic droit comme ici :
Image IPB

Ensuite, il devrait y avoir un fichier nommé "Finder.rsrc". Pour l'ouvrir il n'y a qu'une solution, utiliser Resedit ou, si tu n'a pas a ta disposition "Classic", tu peut très bien l'ouvrir avec son successeur nommé ResKnife (http://resknife.sourceforge.net/) :
Image IPB

Comme séléctionné sur la capture ci-dessus, c'est "blueselection" qui est le fichier contenant l'image de séléction de ta colonne. Par contre n'oublie pas de modifier "grayselection" par la même occasion, puisque celui ci s'applique lorsque la fenêtre du Finder est en arrière plan. (pour ne pas faire d'erreur, clique sur "Export Data" et regarde si c'est vraiment le bon).

Il ne te restera plus qu'a remplacer l'image par défaut par la tienne. :up:

#5 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 474 Messages :

Posté 01 avril 2007 - 22:25

merci!

et pour la couleur de fond?

c'est ça mon plus gros pb...

:whistling:

8Go RAM - 256Go SSD

#6 Eaglelouk

Eaglelouk

Cocoa is my drug

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 605 Messages :
  • Configuration:iMac 27"

Posté 24 juin 2007 - 13:58

"Liger" le fait et j'aimerai bien savoir comment. Malheureusement le skin est hyper moche.. (je chipote mais c'est juste la barre la Leopard que j'aime pas en fait, sinon le reste est jolie)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)