Aller au contenu

Photo

iPhone : HTTPS hors forfait ?

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Petrus

Petrus

Membre d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 257 Messages :
  • Configuration:MacBook Pro

Posté 15 décembre 2009 - 13:54

Un sujet que j'ai posté sur MacBidouille et que je poste ici également au cas où...

Je possède depuis jeudi dernier un iPhone 3GS 16 Go avec un forfait Origami Zen pour iPhone.
J'ai eu ce matin la surprise de recevoir un SMS m'indiquant un hors forfait de 15 euros environ.
J'appelle alors le service clients, qui me confirme le hors forfait, et m'indique (après enquête) qu'il s'agit de connexion en HTTPS. Comme je n'étais pas au courant, ils ont enlevé la somme.

Cependant, je m'étonne que le HTTPS ne soit pas compris dans le forfait... Image IPB J'ai lu ailleurs qu'il l'était. J'utilise d'autre part l'application Mail avec des connexions sécurisées (POP3S, SMTPS). Est-ce que ça viendrait plutôt de là ? Ou est-ce que mon forfait n'est pas encore complètement en place et il faut attendre un peu pour avoir tout illimité ?

Quelqu'un a-t'il eu ce genre de problème ? Que faire pour éviter que la situation ne se reproduise ?

Merci par avance pour vos réponses...

Ce message a été modifié par Petrus - 15 décembre 2009 - 13:57 .

• Mon site: www.traintrain-software.com • Mes programmes: Subs Factory Labyrinthus Kryptor Ratiocinator •

• MacBook Pro retina 15 pouces late 2013 - 2,0GHz - 16Go - 512Go • MacOS 10.12.4 • Écran Samsung 2232BW •

• DD externe 500 Go SiverDrive Quattro • Graveur DVD Pioneer 110D en boîtier SilverBurner 2 alu •

• Tuner Elgato EyeTV Diversity • Interface M-Audio ProFire 610 • NAS Qnap TS 412 - 4*1To RAID 5 • Livebox •

#2 jp

jp

Touriste

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 564 Messages :
  • Configuration:N/A

Posté 15 décembre 2009 - 20:43

J'ai un Origami Start :
- Tout Internet a toujours été illimité pour moi (VPN, HTTPS, HTTP, etc.) : pas encore réussis à passer le Faire Use (ou alors ils ne le disent pas)
- Les Mails sont bien limités à 10 Mo par moi (ça, je l'ai cramé plus d'une fois cette limite !)

La solution, pour moi, serait de passer par un VPN, mais à vérifier qu'ils le prennent pas pour du hors forfait pour toi !
La phrase suivante est fausse. La phrase précédente est vraie.

#3 Petrus

Petrus

Membre d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 257 Messages :
  • Configuration:MacBook Pro

Posté 15 décembre 2009 - 22:32

Origami Start ? Soit il n'existe plus, soit il s'agit d'Origami Star. Le forfait Origami zen comprend bien les mails illimités (voir ici), mais par contre ne mentionne pas les protocoles sécurisés.

Ce message a été modifié par Petrus - 15 décembre 2009 - 22:34 .

• Mon site: www.traintrain-software.com • Mes programmes: Subs Factory Labyrinthus Kryptor Ratiocinator •

• MacBook Pro retina 15 pouces late 2013 - 2,0GHz - 16Go - 512Go • MacOS 10.12.4 • Écran Samsung 2232BW •

• DD externe 500 Go SiverDrive Quattro • Graveur DVD Pioneer 110D en boîtier SilverBurner 2 alu •

• Tuner Elgato EyeTV Diversity • Interface M-Audio ProFire 610 • NAS Qnap TS 412 - 4*1To RAID 5 • Livebox •

#4 AliGator

AliGator

(Trop) Grand Bavard

• Membres d'honneur
  • 12 338 Messages :
  • Configuration:• MacBook Pro 15" 2,2GHz, 10.6
    • MacMini G4 1,42GHz, 10.5
  • Passions:Piano, Cuisine, Danse (Rock, ...), faire des réponses de 3km

Posté 15 décembre 2009 - 23:45

...Vu toutes les coquilles dans le post de jipé (pas encore réussis, Faire Use, 10Mo par mois...) on peut supposer que son "Origami Start" fait partie du lot :P :D

Le posteur fou de macfr
Mon blog: Crunchy Development

#5 jp

jp

Touriste

• Modérateurs
  • 6 564 Messages :
  • Configuration:N/A

Posté 16 décembre 2009 - 00:02

Origami Start ? Soit il n'existe plus, soit il s'agit d'Origami Star.

Oui, oui ! C'est le Star !
La phrase suivante est fausse. La phrase précédente est vraie.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)