Aller au contenu

Photo

Problème serveur FTP Mac OS 10.6

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 pauljohn

pauljohn

Membre

• Membres
  • Pip
  • 44 Messages :

Posté 06 janvier 2010 - 17:25

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer un serveur FTP sur le mac mini de la boîte dans laquelle je bosse, mais je rencontre un problème de connection.

J'ai installé Pure FTPdMnager mais j'ai plutôt l'impression que le problème vient des préférences systèmes.

J'ai coché partage de fichiers et session à distance. D'autre part, la boîte possède un IP fixe.

Malgré tout ça, je n'arrive pas à me connecter sur mon serveur avec Cyberduck.

Pour être complet, le mac mini est là pour remplacer un G4 sur lequel le serveur FTP fonctionne parfaitement.

Quand j'essaie de me connecter, c'est sur le G4 que je me connecte. Quand j'éteins le G4, je n'arrive pas à me connecter sur le mac mini qui semble pourtant configurer de la même façon (mais sans doute que non).

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème, il est le bien venu.

#2 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 464 Messages :
  • Configuration:Un petit truc en alu avec un grand rectangle lumineux qui affiche des choses qui bougent quand je chatouille un autre truc en alu, là... tout plat.
  • Passions:MacFr bien sûr !

Posté 06 janvier 2010 - 20:54

si le mac mini remplace le G4 purement et simplement, j'aurai lancé l'assistant de migration afin de "cloner" le G4 sur le mac mini.
à un souci de version de pureftpdmanager, tout aurai été ok, et surtout au niveau de l'adressage IP, car le pb semble bien être ici.

2 solutions :
• prendre l'adresse ip du g4 et la mettre sur le mac mini (en débranchant physiquement le g4 du réseau ou en lui donnant une autre adresse.
• configurer le routeur afin de rediriger les ports 21 et 23 non plus vers le g4 mais vers l'adresse ip du mac mini.

pas de solutions ici, juste des pistes, la balle dans ton camp ;)

MacBook Pro (13", fin 2012)
8Go RAM - 256Go SSD - 1To HD

Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)

"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)

#3 AliGator

AliGator

(Trop) Grand Bavard

• Membres d'honneur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 338 Messages :
  • Configuration:• MacBook Pro 15" 2,2GHz, 10.6
    • MacMini G4 1,42GHz, 10.5
  • Passions:Piano, Cuisine, Danse (Rock, ...), faire des réponses de 3km

Posté 06 janvier 2010 - 21:09

Oui ça donne l'impression que, quand tu essayes de te connecter au serveur FTP avec CyberDuck, c'est l'adresse du G4 que tu essayes de joindre et non celle du MacMini.

Si c'est une adresse IP du réseau interne (LAN), il faut évidemment mettre celle du MacMini à la place de celle du G4 quand tu t'y connectes avec CyberDuck.
Si c'est l'adresse IP externe (WAN, l'IP visible de l'extérieur de l'entreprise), c'est le routage des ports qu'il faut changer (dans les réglages du routeur) comme le mentionne Amarok, pour qu'une connexion externe sur le port 21 (FTP) du routeur soit redirigé non plus vers le port 21 du G4 mais le port 21 du MacMini.

Le posteur fou de macfr
Mon blog: Crunchy Development

#4 pauljohn

pauljohn

Membre

• Membres
  • Pip
  • 44 Messages :

Posté 07 janvier 2010 - 14:59

Merci pour vos réponses. Je vais suivre cette bonne piste...

#5 pauljohn

pauljohn

Membre

• Membres
  • Pip
  • 44 Messages :

Posté 07 janvier 2010 - 15:20

La piste de l'adresse IP dans la Livebox était la bonne.

Merci beaucoup !

PS : cette fois je me le note quelque part...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)