Orange m'a démarché pour me faire profiter de la promo découverte 3G pour 5 €/mois pendant 12 mois ai lieu de 10 ou 15 €/mois je ne sais plus. J'ai dit oui.
J'ai réçu ma clef 3G, qui à la première connexion est montée comme une clef USB et m'a proposé d'installer un logiciel. Ce que j'ai fait, j'ai maintenant Internet Everywhere, et ça marche.
Il m'a créé dans mes Prefs système Réseau un nouveau réglage :
Numéro de téléphone : Internet Everywhere Nom du compte : orange Mot de passe : *****avec dans Avancé…
Fabricant : Autre Modèle : WebToGo Modem Coché : Activer la compression et la correction d'erreurs sur le modem Mode d'appel : Attendre la tonalité avant de composer un numéro Numérotation : Fréquences vocales Son : ActivéSi je clique "Me connecter" directement ça ne marche pas.
Alors j'ai essayé en créant un nouveau réglage :
Numéro de téléphone : Internet Everywhere 3G Nom du compte : orange Mot de passe : *****J'ai rajouté 3G dans le n° de tél mais il semblerait d'après mes recherches que le n° à mettre soit #99*
et dans Avancé…
Fabricant : Générique Modèle : GPRS (GSM/3G) Nom du point d'accès : orange.fr CID : 1Et ça marche si je me suis connecté avant avec le logiciel Orange Internet Everywhere. Je suppose que ce dernier doit faire ce qu'il faut dans la clef 3G et qu'elle s'en souvient tant qu'elle reste branchée, même si je quitte l'application Orange Internet Everywhere.
Par contre impossible de me connecter en 3G du premier coup sans passer par ce soft.
Je me doute qu'il y a un problème de code SIM. Je l'ai saisi dans le logiciel Orange mais pas dans les réglages des prefs système.
Toujours d'après mes recherches internet, il semblerait que si je supprime ce code SIM, je pourrais me connecter en 3G sans ce logiciel Orange.
Même si ça marche, ça me broute de devoir passer par une application tierce pour me connecter à internet.
Connaissez-vous le moyen de se passer du logiciel ?