Aller au contenu

Photo

Application Mail 10.5.8 léopard sauvegardes

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 pazapas

pazapas

Membre

• Membres
  • Pip
  • 19 Messages :
  • Configuration:OSX Sierra 10-12-6-- iMac 2,9 GHz intel core i5 memoire 16 Go
  • Passions:Musiques classique, jazz et voile

Posté 09 juillet 2013 - 19:58

Bonjour, j'ai un iMac G5 en principal tous les jours et un iBook G4 que je réanime 5 fois /an

Mes mails arrivent sur les deux ordinateurs , je supprime rarement mes messages sur orange
donc quand j'ouvre l'iBook j'ai au mieux 300 messages non lus et pas répartis dans mes boxes

ma pensée magique serait de sauvegarder le dossier Mail de l'imac G5 sur une simple clef USB
et ensuite une fois sur l'ibook G4 je vide tout le dossier mail du G4 et le rempli par celui du G5 .

Est-ce une ineptie j'ai entendu parler d'autorisations ??? je ne comprends actuellement rien à cela

J'ai aussi pensé à ne échanger que la mailboxe mais c'est moins complet ????

sinon je pratique le clonage systématique du G5 pour un ignorant c'est rassurant mais trop compliqué trop de temps pour la BAL

merci de supporter un tel niveau .

#2 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 464 Messages :
  • Configuration:Un petit truc en alu avec un grand rectangle lumineux qui affiche des choses qui bougent quand je chatouille un autre truc en alu, là... tout plat.
  • Passions:MacFr bien sûr !

Posté 09 juillet 2013 - 21:47

Le niveau ne nous fait pas peur, on a vu pire (non, je ne citerai pas de pseudos) :P !
Tu peux aussi faire une migration de ta boite mail chez orange en type IMAP (au lieu de POP actuellement semble-t-il).
En gros, avec ton compte pop, ton ordinateur, celui sur lequel tu te connectes, va chercher les nouveaux mails qui sont sur le serveur par rapport à ceux que tu as déjà sur ta machine... ce qui ne pose aucun soucis tant qu'on a qu'une seule machine bien sûr.
Avec un compte IMAP, on consulte depuis son ordinateur les messages stockés sur le serveur d'Orange, et ceci est donc indépendant de la machine !
Un mail lu sur une machine, sera vu comme lu sur une autre, idem pour tout le reste...
Un compte IMAP peux parfois poser problème quand à tes habitudes d'organisation (tout est sur le serveur, donc la place est limitée, si pas internet, il est possible de ne pas pouvoir consulter ses anciens mails, etc.).

Personnellement, je testerai en créant une nouvelle boite aux lettres chez orange :)

Et "l'ignorante" devrait vraiment se pencher sur Time Machine ;)

MacBook Pro (13", fin 2012)
8Go RAM - 256Go SSD - 1To HD

Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)

"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)

#3 pazapas

pazapas

Membre

• Membres
  • Pip
  • 19 Messages :
  • Configuration:OSX Sierra 10-12-6-- iMac 2,9 GHz intel core i5 memoire 16 Go
  • Passions:Musiques classique, jazz et voile

Posté 09 juillet 2013 - 22:44

Le niveau ne nous fait pas peur, on a vu pire (non, je ne citerai pas de pseudos) :P !
Tu peux aussi faire une migration de ta boite mail chez orange en type IMAP (au lieu de POP actuellement semble-t-il).
En gros, avec ton compte pop, ton ordinateur, celui sur lequel tu te connectes, va chercher les nouveaux mails qui sont sur le serveur par rapport à ceux que tu as déjà sur ta machine... ce qui ne pose aucun soucis tant qu'on a qu'une seule machine bien sûr.
Avec un compte IMAP, on consulte depuis son ordinateur les messages stockés sur le serveur d'Orange, et ceci est donc indépendant de la machine !
Un mail lu sur une machine, sera vu comme lu sur une autre, idem pour tout le reste...
Un compte IMAP peux parfois poser problème quand à tes habitudes d'organisation (tout est sur le serveur, donc la place est limitée, si pas internet, il est possible de ne pas pouvoir consulter ses anciens mails, etc.).

Personnellement, je testerai en créant une nouvelle boite aux lettres chez orange :)

Et "l'ignorante" devrait vraiment se pencher sur Time Machine ;)

Et bien merci pour me faire visualiser en une phrase ce qu'est un compte IMAP . ce qui me reviens à l'esprit est que ayant un iPhone 4S chez SFR on avait du je crois ?? du revenir au compte Pop car j'avais une avalanche pas possible de mails, travail à plein temps pour les supprimer .

D'autre part j'ai imaginé de prendre une adresse Gmail pour devenir indépendante des fournisseurs ?? en changer sans changer d'adresse email
Je veux d'abord connaître les inconvénients et visualiser cela avec mon mail de Mac
Ok je vais tester en me créant un Gmail .
Je partais du principe qu'avec un Gmail je pourrais garder mon organisation sur mon mac ( Boxes multiples ) et que arrivés dans mon mac en quantité illimitée ,ils resteraient actifs à tout jamais.
Bref merci pour ta concise et très éclairante explication.
Je vais m'en servir en l'imprimant et réfléchir avec .

Changer d'habitudes ,ben oui,avec le temps on n'est de moins en moins à géométrie variable .....

TimeMachine le disque va bientôt être acheté.

merci pour toutes tes réponses que je comprends

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)