Aller au contenu

Photo

connexion internet

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 bibemdum

bibemdum

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 30 novembre 2011 - 13:34

:excl: Bonjour

Je travaille avec "tiger 10.4.11" qui est installé sur mon DD interne. Je viens d'installer "léopard 10.5" sur un DD externe.
Ma question est celle ci,puis-je quand j'utilise mon DDE me raccorder sur internet avec les mêmes réglages que ceux de mon DD interne ?

J'attends votre aide et suggestions.
Cordialement.

#2 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 463 Messages :
  • Configuration:Un petit truc en alu avec un grand rectangle lumineux qui affiche des choses qui bougent quand je chatouille un autre truc en alu, là... tout plat.
  • Passions:MacFr bien sûr !

Posté 30 novembre 2011 - 14:11

Ben j'aurai tendance à te dire : OUI ! ...... et pas tout à fait :)

Oui, puisque tu n'utilises pas les deux systèmes en même temps, tu peux très bien avoir les mêmes réglages réseaux sur les deux systèmes.

Maintenant, si tu voulais dire que tu as sur ton disque interne plusieurs configurations réseaux, et que tu veux pouvoir y accéder depuis ton disque externe, c'est plus délicat, et, à mon avis pas possible en l'état (structurellement parlant).

Il faudrait d'abord savoir où apple stocke ces infos (j'ai une idée), puis vérifier que la structure de ces fichiers soit identique dans les deux systèmes (ça m'étonnerai), puis créer un lien symbolique (via le terminal), afin de truander le Léopard (c'est pas gentil).

MacBook Pro (13", fin 2012)
8Go RAM - 256Go SSD - 1To HD

Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)

"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)

#3 bibemdum

bibemdum

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 30 novembre 2011 - 15:16

Ben j'aurai tendance à te dire : OUI ! ...... et pas tout à fait :)

Oui, puisque tu n'utilises pas les deux systèmes en même temps, tu peux très bien avoir les mêmes réglages réseaux sur les deux systèmes.

Maintenant, si tu voulais dire que tu as sur ton disque interne plusieurs configurations réseaux, et que tu veux pouvoir y accéder depuis ton disque externe, c'est plus délicat, et, à mon avis pas possible en l'état (structurellement parlant).

Il faudrait d'abord savoir où apple stocke ces infos (j'ai une idée), puis vérifier que la structure de ces fichiers soit identique dans les deux systèmes (ça m'étonnerai), puis créer un lien symbolique (via le terminal), afin de truander le Léopard (c'est pas gentil).

Merci pour ta réponse,sur mon disque interne je n'ai qu'une seule configuration, donc je devrais pas avoir a priori de problèmes pour bénéficier d'internet sur mon disque externe ,encore merci.

#4 AliGator

AliGator

(Trop) Grand Bavard

• Membres d'honneur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 337 Messages :
  • Configuration:• MacBook Pro 15" 2,2GHz, 10.6
    • MacMini G4 1,42GHz, 10.5
  • Passions:Piano, Cuisine, Danse (Rock, ...), faire des réponses de 3km

Posté 30 novembre 2011 - 19:16

truander le Léopard

Braconniers !

Le posteur fou de macfr
Mon blog: Crunchy Development

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)