Aller au contenu

Photo

Charger Mavericks sans Mac OS 9...?

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
4 replies to this topic

#1 danielpdlf

danielpdlf

Membre

• Membres
  • Pip
  • 10 Messages :
  • Configuration:Mac mini / Mac OS X 10.8.3 + caméra Logitech pour Skype.
  • Passions:L'Humanité dans son ensemble - le Mac (depuis le Mac Plus) - les sciences - la musique classique - les mots croisés et fléchés - etc... = apprendre plus chaque jour dans de nombreux domaines, à l'exclusion ABSOLUE de tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la guerre.

Posté 03 mai 2014 - 18:06

Bonjour à tous.
J'ai été confronté à un problème apparemment insoluble qui m'a conduit à formater le DD de mon Mac Mini de travail sous Mac Mavericks (après avoir récupéré les données par blocs de fichiers).J'utilise pour envoyer cette bouteille à la mer un Mac Mini plus ancien qui est limité à Mac OS 10.4.11. Je n'ai plus Mac OS 9...Qui pourrait me transmettre - et de quelle manière - Mac OS 9 ou plus (intégral avec le code d'installation) afin que je puisse l'installer sur mon DD formaté, ce qui me permettrait de revenir à Mavericks et de recharger mes documents de travail*** & personnels ?Merci d'avance pour vos réponses... rapides !*** Visitez mon site pro : www.danielpdlf.cabanova.fr

>>> J'ai retrouvé mon CD original Mac OS 9.1 !!! L'installation est refusée sur mon Mac Mini récent et formaté. Lorsque je copie le dossier Système dudit CD sur ledit Mac Mini et que je tente de redémarrer sur ce dernier en appuyant sur la touche Option, il n'apparaît pas parmi les différents volumes montés.

>>> Autre manière de présenter ce problème : comment réinstaller Mac OS Mavericks sur mon Mac Mini aux moindres frais, sachant qu'il tourne actuellement sur une partition "e-drive" de TechTool 7" ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
====================================

Ce message a été modifié par danielpdlf - 04 mai 2014 - 12:02 .

danielpdlf
http://web.mac.com/danielpdlf

#2 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 963 Messages :
  • Configuration:Mac Mini Core i7 - 16Go - 2To Hybride
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 03 mai 2014 - 21:22

Bonjour,

Mac OS 9 ? mais aucun MacMini n'était capable de faire tourner MacOS 9. Pour ça faut du matériel plus ancien, max : genre PowerMac G4 de 2003.
Le MacMini a été créé en 2005 : Donc pas d'OS 9.

Par contre, un MacMini sous 10.4.11 doit pouvoir faire tourner des applics OS 9 grace à rhapsody.

Un peu flou ton problème. Un disque dur est lisible quelque soit le système ? Installer OS 9 pour revenir à Mavericks ?

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Au bout de 10 ans, le vieux MacPro vient de laisser sa place à un MacMini i7...

#3 Tom25

Tom25

Membre d'honneur

• En attente
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 084 Messages :
  • Configuration:MacBook Pro et iMac INTEL
  • Passions:VTT, Ski, plongée en masque et palmes.
    J'aime aussi les femmes, en fait, c'est plutôt elles qui m'aiment (dans mes rêves) :-)) .

Posté 03 mai 2014 - 23:36

Il veut dire Mac OS X 10.9 et pas OS 9 je suppose.
Mon site web où je me présente et où se trouvent mes chtits programmes.
J'ai un iMac Intel et un MacBookPro sous Snow Leopard en réseau via une LiveBox, un iPod touch, un iPhone 4 et un iPad 1.

#4 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 469 Messages :
  • Configuration:Un petit truc en alu avec un grand rectangle lumineux qui affiche des choses qui bougent quand je chatouille un autre truc en alu, là... tout plat.
  • Passions:MacFr bien sûr !

Posté 04 mai 2014 - 18:39

@Tom25 : Heu non, j'ai pas l'impression, il parle bien du CD d'installation de Mac OS 9.1 :)

@Borak : tu parles de l'environnement "Classic" et non de Rhapsody ;)

@danielpdlf : il s'agit de quel type de documents ? Réalisés avec quel logiciel ?
Clarifies éventuellement ta question en faisant bien la part des choses entre Mavericks et classic (Mac OS 9), ce dernier étant largement obsolète !

MacBook Pro (13", fin 2012)
8Go RAM - 256Go SSD - 1To HD

Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)

"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)

#5 iTruc

iTruc

Modérateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 642 Messages :
  • Configuration:iMac 21,5 pouces late 2013 (10.13), MacBook Pro 13 pouces (10.11) i7 bi core Sandybridge et Powerbook G4 17 pouces (10.4.11)

Posté 04 mai 2014 - 18:52

La question étant "clarifiée" dans un nouveau sujet, je ferme celui-ci :-)
Depuis le 1 avril 2009 vous n'écoutez plus vos podcasts de la même
façon: podradio, la radio des podcasts indépendants.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)