Aller au contenu

CDROM virtuel

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Invité_flysurfer_*

Invité_flysurfer_*
  • Guests

Posté 04 octobre 2004 - 08:55

Existe-t-il un logiciel permettant d'avoir un cdrom virtuel sur mac comme daemon tolls sous windows ???

Merci pour l'info

fly

#2 Invité_Bernard Rey_*

Invité_Bernard Rey_*
  • Guests

Posté 04 octobre 2004 - 13:37

QU'est ce que tu entends par l , et plus précisément que cherches-tu faire ? Normalement, pour créer une image disque, ça se fait directement dans "Utilitaire de disque" et un simple double-clic permet de l'ouvrir...

#3 AliGator

AliGator

(Trop) Grand Bavard

• Membres d'honneur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 338 Messages :
  • Configuration:• MacBook Pro 15" 2,2GHz, 10.6
    • MacMini G4 1,42GHz, 10.5
  • Passions:Piano, Cuisine, Danse (Rock, ...), faire des réponses de 3km

Posté 04 octobre 2004 - 13:39

Ben ça s'appelle les images disques, c'est intégré MacOS, et ce depuis bien plus longtemps que sous Windows (je me rappelle qd je parlais de volume virtuel ou d'image disque des PCistes qui me regardaient d'un drôle d'oeil, alors que maintenant, ils parlent tous de fichiers ISO pour graver leur CDs...)

Sous OSX : dans /Applications/Utilitaires/Utilitaire de Disque, tu choisis de créer une nouvelle image disque, et tu choisis la taille du "volume virtuel" (ou "CDRom virtuel", si tu veux), si tu veux lui mettre un mot de passe (oui, on peut si on veut) et où tu veux sauvegarder le fichier de l'image disque (correpsondant l'ISO sous PC). Le disque apparait alors comme si tu avais inséré un CD-Rom, tu mets tout ce que tu veux dedans, et basta. Tu peux ensuite l'ejecter, et un double-clic sur l'image disque (.dmg) le fera réapparaître tout moment.

Simple comme Mac. :pomme:

C'est d'ailleurs peut-être parce que c'est si intégré MacOS depuis belle lurette que tu ne l'as as vu et que ta demande ne parait pas clair Bernard Rey : ça parait tellement simple, alors que tu cherches un soft part pour le faire mais c'est inutile puisque c'est intégré...

Si tu as Roxio Toast, tu peux aussi créer des fichiers (.toast) qui fonctionnent pareil. Mais Toast est payant, alors que l'utilitaire de disque est gratuit.

Pour info, sous OS9 c'est pareil sauf que l'appli pour créer des images disques s'appelle "DiskCopy". Ah et dans les premières versions de OSX, l'utilitaire pour créer des images disques était séparé de l'utilitaire de disques, c'était une appli part (qui s'appellait tout simplement "Images Disques" je crois).

Bref, y'a tout ce qu'il faut dans ton mac de fourni gratuitement. Et ça fait belle lurette que ça existe. :)

Ce message a été modifié par AliGator - 04 octobre 2004 - 13:41 .

Le posteur fou de macfr
Mon blog: Crunchy Development

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)