Aller au contenu

Photo

Le traitement de texte d'Apple Works 6

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 bibemdum

bibemdum

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 04 décembre 2013 - 20:09

Bonsoir

Je travaille avec"appleworks 6" sous OS10.4 "tiger" et j'ai un problème avec la page "traitement de texte": à chaque fois que j'ouvre une page la fenêtre qui apparait ne fait un tiers de l'écran, je n'arrive pas à retrouver les réglages d'origine , je n"arrive pas à agrandir la partie destinée au texte je suis limité par un cadre que je ne peut modifier.
Comment retrouver ces réglages d'origine?
Dans l'attente de votre aide et suggestions.
Amicalement.

Ce message a été modifié par bibemdum - 05 décembre 2013 - 11:39 .

#2 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 472 Messages :
  • Configuration:Un petit truc en alu avec un grand rectangle lumineux qui affiche des choses qui bougent quand je chatouille un autre truc en alu, là... tout plat.
  • Passions:MacFr bien sûr !

Posté 04 décembre 2013 - 23:30

Salut Bibemdum,

Comme toute application qui ne se comporte pas normalement, quitter l'appli, chercher ses préférences (~/Bibliothèque/Préférences/) et mettre sur ton bureau ou à la corbeille les prefs en question.

Relancer l'application qui posai problème, et voir si ça marche.

Dans le cas d'Apple works (soyez indulgent, je ne l'ai plus sur mon mac depuis pas mal d'années), il y avait un bug dans la gestion des éléments récents (rien à voir ici, mais ça ne coute rien :P ), donc à regarder aussi du coté du dossier "Données utilisateurs AppleWorks" dans ton dossier "Documents".

Je ne pense pas qu'il existe un dossier "Apple works" dans "Applications Support", mais ça ne coute rien de vérifier :)

Tiens-nous au courant !

MacBook Pro (13", fin 2012)
8Go RAM - 256Go SSD - 1To HD

Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)

"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)

#3 bibemdum

bibemdum

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 05 décembre 2013 - 17:30

Bonjour

Merci pour votre aide.

ëffectivement "appleworks" est un logiiciel ancien et qui n'est plus mis à jour.
Suite à votre suggestion je suis allé dans la bibliotheque et j'ai sorti des préférence le "appelworks plit",et ensuite j'ai relancé appleworks mais sans aucun résultat.
J'ai aussi regardé du coté "données utilisateur" de mon dossier document ou éffectivement j'ai trouvé un "dossier utilisateur appleworks" mais cela ne pas permis de trouver une solution.
Je continue à chercher!!!!
Amicalement.

#4 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 973 Messages :
  • Configuration:Mac Mini Core i7 2019 - 16Go - 2x1To SSD
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 05 décembre 2013 - 17:39

Et passer simplement par "Format d'Impression" et choisir A4 ? ? ?

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Au bout de 10 ans, le vieux MacPro vient de laisser sa place à un MacMini i7...

#5 bibemdum

bibemdum

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 06 décembre 2013 - 13:22

Et passer simplement par "Format d'Impression" et choisir A4 ? ? ?

Éffectivement ,en modifiant le "format d'impréssion en passant de A5 à A4" j'obtiens une fenêtre plus lisible et utilisable.
Merci pour votre aide.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)