Posté 07 février 2013 - 21:57
Je voulais utiliser Terminal, mais quand je l'ouvre, au lieu d'avoir "Macbook Air de (mon nom d'administrateur)", j'ai "pc-(mon nom d'administrateur". Je me retrouve donc sur la partition Boot Camp directement. D'ailleurs, si j'essaie de faire quelque chose, des messages d'erreur apparaissent, montrant bien que je ne suis pas sur la bonne partition.
Savez-vous, à partir de Terminal, comment se remettre sur la partition Mac ?
Ce qui est bizarre, c'est que la partition sur laquelle on tombe qd on ouvre Terminal semble se mettre en place de façon aléatoire car, depuis que mon installation Boot Camp, j'ai déjà utilisé Terminal et je tombais bien sur la partition Mac.
Merci pour votre aide, je suis assez novice ds l'utilisation de Terminal.
Posté 07 février 2013 - 22:42

La partition bootcamp est une simple partition.
Ce que tu vois apparaitre dans le terminal est le nom de ton ordinateur qui, par défaut reprend ton type de machine, et le nom du 1er utilisateur enregistré (admin).
Ce nom de machine peut facilement se changer dans tes préférences système (partage).
Ensuite, je ne pige pas trop tes interrogations si tu as "lancé" boot camp, il s'agit alors (peut-être ?), d'un accès ssh via un autre mac ?
Voilà pour mes 1ere pistes

MacBook Pro (13", fin 2012)
8Go RAM - 256Go SSD - 1To HD
Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...
"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)
"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)
Posté 08 février 2013 - 18:29
en fait, c'est vrai que le terme "pc" ne signifiait pas que j'étais sur ma partition windows, je suis bien sur mon disque mac et je peux modifier des paramètres dans le Terminal sans problème. Mais ce qui est bizarre, c'est que dans le menu "Partage" ds préférences système, ds le champ "Nom de l'ordinateur : ", il y a bien "Macbook Air de (nom admin)" indiqué. Donc, d'où vient ce terme "pc"? bizarre...
Sinon, le message que je croyais message d'erreur est en fait celui-ci "bash-3.2#", qui apparaît au début de chaque ligne ds Terminal, ms je crois que ce n'est pas grave. Ce n'est juste que la version de bash que je possède mais ne change en rien mes modifications ds le terminal. C'est bien ça?
Ce message a été modifié par keblen1 - 08 février 2013 - 18:32 .
Posté 11 février 2013 - 11:09
Le site de ToolsXOptimizer
Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8
Posté 11 février 2013 - 18:03

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)