Aller au contenu

Photo

Problème avec Terminal

Terminal Boot Camp Bootcamp Mac OS X

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 keblen1

keblen1

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :
  • Configuration:Macbook Air Intel Core i5 1.8 GHz, mémoire : 4 Go 1600 MHz DDR 3, OS : Mountain Lion 10.8.2

Posté 07 février 2013 - 21:57

Bonjour, j'ai créé une partition Boot Camp sur mon Mac.

Je voulais utiliser Terminal, mais quand je l'ouvre, au lieu d'avoir "Macbook Air de (mon nom d'administrateur)", j'ai "pc-(mon nom d'administrateur". Je me retrouve donc sur la partition Boot Camp directement. D'ailleurs, si j'essaie de faire quelque chose, des messages d'erreur apparaissent, montrant bien que je ne suis pas sur la bonne partition.

Savez-vous, à partir de Terminal, comment se remettre sur la partition Mac ?

Ce qui est bizarre, c'est que la partition sur laquelle on tombe qd on ouvre Terminal semble se mettre en place de façon aléatoire car, depuis que mon installation Boot Camp, j'ai déjà utilisé Terminal et je tombais bien sur la partition Mac.

Merci pour votre aide, je suis assez novice ds l'utilisation de Terminal.

#2 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 472 Messages :
  • Configuration:Un petit truc en alu avec un grand rectangle lumineux qui affiche des choses qui bougent quand je chatouille un autre truc en alu, là... tout plat.
  • Passions:MacFr bien sûr !

Posté 07 février 2013 - 22:42

Bonsoir et bienvenu sur Mac fr :)

La partition bootcamp est une simple partition.
Ce que tu vois apparaitre dans le terminal est le nom de ton ordinateur qui, par défaut reprend ton type de machine, et le nom du 1er utilisateur enregistré (admin).
Ce nom de machine peut facilement se changer dans tes préférences système (partage).

Ensuite, je ne pige pas trop tes interrogations si tu as "lancé" boot camp, il s'agit alors (peut-être ?), d'un accès ssh via un autre mac ?

Voilà pour mes 1ere pistes :)

MacBook Pro (13", fin 2012)
8Go RAM - 256Go SSD - 1To HD

Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)

"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)

#3 keblen1

keblen1

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :
  • Configuration:Macbook Air Intel Core i5 1.8 GHz, mémoire : 4 Go 1600 MHz DDR 3, OS : Mountain Lion 10.8.2

Posté 08 février 2013 - 18:29

bonjour, merci pour l'aide.

en fait, c'est vrai que le terme "pc" ne signifiait pas que j'étais sur ma partition windows, je suis bien sur mon disque mac et je peux modifier des paramètres dans le Terminal sans problème. Mais ce qui est bizarre, c'est que dans le menu "Partage" ds préférences système, ds le champ "Nom de l'ordinateur : ", il y a bien "Macbook Air de (nom admin)" indiqué. Donc, d'où vient ce terme "pc"? bizarre...

Sinon, le message que je croyais message d'erreur est en fait celui-ci "bash-3.2#", qui apparaît au début de chaque ligne ds Terminal, ms je crois que ce n'est pas grave. Ce n'est juste que la version de bash que je possède mais ne change en rien mes modifications ds le terminal. C'est bien ça?

Ce message a été modifié par keblen1 - 08 février 2013 - 18:32 .

#4 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 678 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 11 février 2013 - 11:09

Oui ton Terminal t'affiche juste l'invite de commande et t'indique sur quel type de Shell tu es (bash dans ton cas), tu peux changer de shell en tapant directement "sh" ou "tcsh" dans le Terminal (par exemple) ou via les prefs du Terminal
Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#5 keblen1

keblen1

Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 11 février 2013 - 18:03

Ok, mais puisque je suis un novice dans Terminal, et ne m'en sert que pr 2-3 réglages, je vais tâcher de ne pas trop modifier des trucs là-dedans. Merci pr les infos. :)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)