Posté 07 février 2013 - 21:57
Je voulais utiliser Terminal, mais quand je l'ouvre, au lieu d'avoir "Macbook Air de (mon nom d'administrateur)", j'ai "pc-(mon nom d'administrateur". Je me retrouve donc sur la partition Boot Camp directement. D'ailleurs, si j'essaie de faire quelque chose, des messages d'erreur apparaissent, montrant bien que je ne suis pas sur la bonne partition.
Savez-vous, à partir de Terminal, comment se remettre sur la partition Mac ?
Ce qui est bizarre, c'est que la partition sur laquelle on tombe qd on ouvre Terminal semble se mettre en place de façon aléatoire car, depuis que mon installation Boot Camp, j'ai déjà utilisé Terminal et je tombais bien sur la partition Mac.
Merci pour votre aide, je suis assez novice ds l'utilisation de Terminal.
Posté 07 février 2013 - 22:42

La partition bootcamp est une simple partition.
Ce que tu vois apparaitre dans le terminal est le nom de ton ordinateur qui, par défaut reprend ton type de machine, et le nom du 1er utilisateur enregistré (admin).
Ce nom de machine peut facilement se changer dans tes préférences système (partage).
Ensuite, je ne pige pas trop tes interrogations si tu as "lancé" boot camp, il s'agit alors (peut-être ?), d'un accès ssh via un autre mac ?
Voilà pour mes 1ere pistes

MacBook Pro (13", fin 2012)
8Go RAM - 256Go SSD - 1To HD
Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...
"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)
"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)
Posté 08 février 2013 - 18:29