Aller au contenu

Photo

Liens dans les textes

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :
  • Configuration:iMac-SowLeopard
  • Passions:À part rien, absolument tout le reste !

Posté 14 mars 2010 - 12:03

Bonjour à tous :)

Ceci est un appel aux admins et webmasters du forum MacFr, il serait peut-être souhaitable de modifier la couleur par défaut des liens à l'intérieur des textes des messages, la couleur actuelle n'assurant pas une réelle visibilité par rapport au reste du texte, ainsi, je tente toujours de l'améliorer en mettant les liens en gras, mais ce n'est pas non plus toujours évident, et puis, j'oublie parfois de le faire... :blink:

Voici un exemple de faux texte contenant un lien, histoire que vous voyez de ce que je veux parler :

Non equidem insector delendave carmina Livi esse reor, memini quae plagosum mihi parvo Orbilium dictare; sed emendata videri pulchraque et exactis minimum distantia miror. Inter quae verbum emicuit si forte decorum, et si versus paulo concinnior unus et alter, iniuste totum ducit venditque poema. Non equidem insector delendave carmina Livi esse reor, memini quae plagosum mihi parvo Orbilium dictare; sed emendata videri pulchraque et exactis minimum distantia miror. Inter quae verbum emicuit si forte decorum, et si versus paulo concinnior unus et alter, iniuste totum ducit venditque poema.

Il y a ici deux liens (les mêmes), une fois en normal et la suivante en gras, dans les deux cas, cela reste assez limite en terme de visibilité... vous ne trouvez pas ? :huh:

Merci :)

[edit]
Tiens, c'est bizarre, sous Safari les liens apparaissent en bleu avec un soulignement, ce qui les rends du coup bien visibles, mais sous Firefox, le soulignement n'apparaît pas, et là, du coup, leur visibilité est réellement réduite... peut-on faire quelque chose pour améliorer tout ça ? :huh:
[/edit]

Ce message a été modifié par Fredo d:o) - 14 mars 2010 - 12:07 .

Fredo
"Un pas à la fois me suffit..." Gandhi
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." FredoMkb

#2 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 973 Messages :
  • Configuration:Mac Mini Core i7 2019 - 16Go - 2x1To SSD
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 14 mars 2010 - 12:15

Je n'ai pas de différence graphique entre Firefox, Safari et Chrome ?

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Au bout de 10 ans, le vieux MacPro vient de laisser sa place à un MacMini i7...

#3 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 14 mars 2010 - 12:28

Je n'ai pas de différence graphique entre Firefox, Safari et Chrome ?

Ha bon :blink: ... tu as par défaut toujours un soulignement sous les liens ou pas ? :huh:
Fredo
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." FredoMkb

#4 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 973 Messages :
  • Configuration:Mac Mini Core i7 2019 - 16Go - 2x1To SSD
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 14 mars 2010 - 12:38

Jamais touché au "Par Défaut", mais effectivement, l'option "Souligné les liens" est activées.

Je pense que l'idéal serait de retoucher le CSS du forum :)

Ce message a été modifié par BorakLeRouge - 14 mars 2010 - 12:39 .

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Au bout de 10 ans, le vieux MacPro vient de laisser sa place à un MacMini i7...

#5 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 14 mars 2010 - 12:49

Jamais touché au "Par Défaut", mais effectivement, l'option "Souligné les liens" est activées.

Je viens de l'activer dans les préfs de Firefox et effectivement maintenant les liens sont soulignés comme sous Safari (qui ne semble pas avoir de préférence de ce type, il le fait donc par défaut je pense)...

Et oui, déjà une petite modification de la couleur des liens serait la bienvenue... enfin, je trouve :huh:

;)

Ce message a été modifié par Fredo d:o) - 14 mars 2010 - 12:50 .

Fredo

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)