Aller au contenu

Photo

script python applescript et log

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 yves-marie

yves-marie

Membre

• Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Configuration:imac 27 core i7

Posté 24 février 2014 - 18:30

bonjour

j'utilise un script python pour le traitement de fichier son dans filemaker pour ça j'utilise applescript.

je souhaite pour renseigner l'utilisateur afficher un log du deroulement du script un peu comme dans le terminal

j'ai deux problemes
si je lance mon script avec la comande do script de l'application terminal j'ai bien une fentre terminal qui s'ouvre avec les log de mon script mais l'applescript continu sans attendre la fin du process lancé voici le script applescript

tell application "Finder"

set theAudioPath to (choose folder) -- Choix du fichier audio, seulement les fichiers ".wav"

set folderName to name of theAudioPath

set theAudioPosix to POSIX path of theAudioPath-- On transforme le chemin au format Unix et on ajoute des apostrophes autour

set theAudioPosix1 to quoted form of ((characters 1 thru -2 of theAudioPosix) as string) --on suprime le dernier caractere et on ajoute les cotes

set theShellCode to "cd cantarXtool; python cantarXtool.py " & theAudioPosix1 & " -m -c" -- On compose le code Shell à exécuter

tell application "Terminal"

do script theShellCode

end tell

beep

end tell

le beep sonne avant la fin du process

si je lance mon script avec le do shell script de applescript alors la suite du script attends la fin du process mais je n'ai plus d'affichge du log

set theAudioPath to (choose folder) -- Choix du fichier audio, seulement les fichiers ".wav"

set theAudioPosix to POSIX path of theAudioPath -- On transforme le chemin au format Unix et on ajoute des apostrophes autour

set theAudioPosix1 to quoted form of ((characters 1 thru -2 of theAudioPosix) as string) --on suprime le dernier caractere et on ajoute les cotes

set theShellCode to "cd cantarXtool; python cantarXtool.py " & theAudioPosix1 & " -m -c" -- On compose le code Shell à exécuter

set console to do shell script theShellCode

beep

end tell

le beep sonne apres la fin du process

qui peut me sortir de ce dileme !!!!!?????

Ce message a été modifié par yves-marie - 24 février 2014 - 19:33 .

#2 yves-marie

yves-marie

Membre

• Membres
  • Pip
  • 28 Messages :
  • Configuration:imac 27 core i7

Posté 25 février 2014 - 18:12

bon et bien j'ai resolu mon probleme tout seul
il y a surement mieux a faire mais ca marche

[font=Verdana][size=3][indent=1,025]
set theAudioPosix to POSIX path of theAudioPath -- On transforme le chemin au format Unix et on ajoute des apostrophes autour
set theShellCode to "cd cantarXtool; python cantarXtool.py " & theAudioPosix1 & " -m -c; exit" -- On compose le code Shell à exécuter
tell application "Terminal"
  activate
  set termTabRef to do script theShellCode
  repeat
   set tabText to contents of contents of termTabRef
   if tabText contains "logout" then
    exit repeat
   end if
  end repeat
  quit "terminal"
end tell
end tell[/size][/font][/indent]

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)