Aller au contenu

Photo

Images dans itunes

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Gifour

Gifour

Vieil inactif en retraite

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 729 Messages :
  • Configuration:IMac 20 pouces,,Ipad
  • Passions:Moi

Posté 30 mars 2009 - 15:43

J'utilise dans Itunes l'option photo qui me permet d'affecter une photo pour chaque morceau. Est ce que quelqu'un sait où elles sont rangées sur le Mac. j'ai trouvé celles des genres mais je n'arrive pas à trouver les autres. J'ai essayé de me déconnecter d'internet et cela continue de fonctionner donc ce n'est pas Online...

Merci
Comme Dieu à part moi, vous voyez qui? (Gifour)

Fermer les maisons closes, c'est pire qu'une faute, c'est un pléonasme (Arletty)

#2 AliGator

AliGator

(Trop) Grand Bavard

• Membres d'honneur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 338 Messages :
  • Configuration:• MacBook Pro 15" 2,2GHz, 10.6
    • MacMini G4 1,42GHz, 10.5
  • Passions:Piano, Cuisine, Danse (Rock, ...), faire des réponses de 3km

Posté 30 mars 2009 - 18:17

Tu veux parler des illustrations associées à tes fichiers musicaux j\'imagine.
Ils sont stockés directement dans les tags ID3 de tes mp3 ou les tags de tes morceaux AAC.
Si tu fais un Pomme-I sur une piste dans iTunes, tu as un onglet \"Illustration\" où tu peux voir l\'image associée au fichier.
Je ne crois pas qu\'il en garde une copie sur disque, c\'est vraiment dans le MP3, dans la partie réservée aux tags où il garde le nom de l\'artiste, le titre de la chanson... et l\'image.

Par contre tu peux peut-être la récupérer avec un truc permettant de lire les tags ID3 d\'un mp3 et d\'en extraire cette image. Au pire c\'est jouable de le coder, j\'ai déjà récupéré des tags ID3 en C par ce biais en lisant directement le fichier brut (le parsing est pas si sorcier que ça), mais bon j\'ai pas essayé avec les images.

Explications de principe de base (non technique) : http://www.id3.org/ID3v2Easy
Et comme je vois que tu aimes bien quand je met un peu de liens techniques, on peut voir dans la doc la structure d'un tag ID3v2, présent au tout début d'un fichier mp3, ici :

+-----------------------------+
| Header (10 bytes) |
| Extended Header |
| (variable length, OPTIONAL) |
| Frames (variable length) |
| Padding |
| (variable length, OPTIONAL) |
| Footer (10 bytes, OPTIONAL) |

Voilà si ça t'intéresse je te laisse lire la description du "Header", le Extended Header on s'en fiche (mais faut savoir, en lisant le header, s'il est présent ou non pour le "passer" le cas échéant, sans le lire car inutile pour notre cas), et ensuite tu trouves les Frames (une frame = un tag ID3, genre le titre de la chanson, ou... l'illustration). Chaque frame contient un nom sur 4 caractères (ex. TALB pour le titre de l'album de la chanson, APIC pour l'illustration), une taille, et des données brutes ensuite. C'est donc là que tu trouveras ton image, représentée en données brutes JPEG ou PNG typiquement (donc si tu écrits ces données brutes de la frame APIC dans un fichier séparé avec la bonne extension tu devrais retrouver ton image)

Le posteur fou de macfr
Mon blog: Crunchy Development

#3 Eaglelouk

Eaglelouk

Cocoa is my drug

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 605 Messages :
  • Configuration:iMac 27"

Posté 23 avril 2009 - 23:10

http://mac.freshmeat...s/id3_framework

Ce message a été modifié par Eaglelouk - 23 avril 2009 - 23:11 .

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)