Aller au contenu

Photo

camescope HD

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 olivierdt

olivierdt

Membre

• Membres
  • Pip
  • 91 Messages :

Posté 07 janvier 2010 - 12:48

bonjour, et bonne année à tous. J'utilisais jusqu'alors mon camescope sony HDV connecté par sa prise FW à mon powerbook G4 (mac OS 10.5.8) pour importer mes vidéos avec imovie HD version 5. Dans l'idée d'avoir un appareil plus leger et plus compact, j'ai acquis pour noel un camescope sony HD, doté d'une prise USB. L'appareil n'est pas reconnu par imovie. Pour le moment, j'envisage plusieurs solutions : rendre le camescope HD à mon détaillant ( et retourner à mon ancien appareil : dommage )? acheter ilife 09 (pourquoi pas)? changer mon portable (pour un macbook pro intel : hors de question. pas le budget pour l'instant, et puis mon Pbook est nickel) ? Quel est votre avis ? Merci à tous. olivier

#2 iTruc

iTruc

Modérateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 644 Messages :
  • Configuration:iMac 21,5 pouces late 2013 (10.13), MacBook Pro 13 pouces (10.11) i7 bi core Sandybridge et Powerbook G4 17 pouces (10.4.11)

Posté 07 janvier 2010 - 15:59

J'avais eu la même surprise (quoique, en y réfléchissant bien..) lorsque j'ai offert il y a bien 1 an et demi un Canon HD 10 (de mémoire): l'iBook G4 ne voulait rien faire des fichiers AVCHD :rolleyes:

Une mise à jour d'iMovie n'y aurait rien fait, c'est passage à INTEL obligatoire...
support iMovie

Un processeur Intel est requis pour la gestion des vidéos AVCHD. Les caméscopes DVD AVCHD ne fonctionnent pas avec iMovie.

Par contre : pas besoin d'un Macbook pro, un macbook plastique suffit (même ceux avec la puce graphique GMA d'INTEL).
Depuis le 1 avril 2009 vous n'écoutez plus vos podcasts de la même
façon: podradio, la radio des podcasts indépendants.

#3 olivierdt

olivierdt

Membre

• Membres
  • Pip
  • 91 Messages :

Posté 08 janvier 2010 - 12:30

merci. C'est bien ce que je pensais. Un comble quand meme quand on y reflechit. Donc pour moi, retour à mon ancien camescope. Illustration parfaite que le mieux est parfois l'ennemi du bien. Olivier

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)