Aller au contenu

Base de données en réseau+interface en php

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 Invité_sep_*

Invité_sep_*
  • Guests

Posté 04 novembre 2010 - 09:01

Bonjour,
J'utilise actuellement une interface en php + MAMP pour communiquer avec une base de données en local (sur mon poste de travail).
Je voudrais mettre dans un réseau local (sur un serveur de fichiers) cette interface et la base de données pour qu'elles soient disponibles sur les autres postes.J'aimerais quelques pistes ou conseils.
Merci d'avance.

#2 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 472 Messages :
  • Configuration:Un petit truc en alu avec un grand rectangle lumineux qui affiche des choses qui bougent quand je chatouille un autre truc en alu, là... tout plat.
  • Passions:MacFr bien sûr !

Posté 04 novembre 2010 - 10:08

bonjour sep,

Ben si ton ordi est sur le réseau local, ta base est déjà présente !
MAMP est un serveur web complet...

Si tu as laissé les configs par défaut de MAMP, tout se trouve dans le dossier éponyme, donc un simple copier/coller (services éteints) devrait suffire à transférer le tout sur un autre mac (à une gestion des droits prêt, et encore).

en gros actuellement, tu te connectes à tes pages web en faisant un truc du genre "http://localhost:8080/mapage.php", et ton ordi, comme tout mac, possède un nom "rendez-vous", "zeroconf", "bonjour", par exemple "sep.local", il te suffit alors de taper depuis un autre poste du réseau "http://sep.local:808...80/mapage.php".

Comme le nom l'indique, on reste en local ;)

Si tu veux plus de précisions, merci de donner un peu plus de détails sur les autres postes de ton réseau (mac, pc, adresses ip, etc).

@+

Ce message a été modifié par Amarok II - 04 novembre 2010 - 10:10 .

MacBook Pro (13", fin 2012)
8Go RAM - 256Go SSD - 1To HD

Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)

"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)