Aller au contenu

Photo

Pb liaison avec copieur Rex Rotary

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Berthold

Berthold

Membre

• Membres
  • Pip
  • 29 Messages :
  • Configuration:MacBook Pro 13" i5 2,6 GHz - 8Go Ram - Mavericks - DD 120 Go

Posté 29 août 2014 - 21:25

Bonjour,
je rencontre un problème de liaison avec (au minimum) un copieur Rex Rotary MP C 2800 aticio, installé en réseau sur le lieu de mon travail, et mon MBPro en signature, en Wifi.
Il fonctionne parfaitement sur les PC sous XP que les collègues utilisent sans restriction depuis leur bureau.

J’ai tenté l’installation du pilote trouvé sur le site du constructeur : j’essaie une installation en IPP sur l’adresse du copieur (192.168.2.28), par cups puis par l’interface dans Préférences système.

Pourtant depuis que je l’ai enlevé du coupe-feu, un PING sur l’adresse ipp montre que la communication se fait (0% packet loss), en saisissant l’adresse précitée dans la barre d’adresse de Safari, j’arrive à l’interface du copieur, mais rien n’y fait.

Déjà à l’installation, après les premières saisies (adresse, nom,…), j’obtiens une erreur :
« Impossible de vérifier l’imprimante sur votre réseau. Connexion à 198.168.2.28 impossible en raison d’une erreur. […] »
Sinon si je lance malgré tout une impression, j’obtiens, dans le désordre : « Backend failed. » ; « filter failed » ; « Destination printer does not exist ».

Bien sûr le copieur apparaît dans la liste des imprimantes, systématiquement suspendu. Si j’ouvre sons gestionnaire d’impression et insiste en tentant de relancer l’impression en pause, il essaie quelques secondes au plus puis boum, pause de nouveau.

Jusqu’à aujourd’hui, deux autres imprimantes réseau Brother fonctionnaient sans problème. Je ne sais pas trop ce qui c’est passé, cet après-midi l’une d’elle a commencer à vouloir se mettre en pause également, mais en insistant je réussissais à imprimer.

Quelqu’un peut-il me secourir ? Me donner une piste de recherche ?

#2 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 678 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 01 septembre 2014 - 11:01

Hello,

Pour les imprimantes se mettant en pause, as-tu assez de place sur ton disque dur pour le spooler ?

Concernant ton premier problème (oui j'aime bien faire dans le désordre  :zz-big-candidat: ), tu as mis quoi dans le champ "file d'attente" ?

Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#3 Berthold

Berthold

Membre

• Membres
  • Pip
  • 29 Messages :

Posté 01 septembre 2014 - 16:36

Merci de ta réponse.

Pour les imprimantes se mettant en pause, as-tu assez de place sur ton disque dur pour le spooler ?

Oui, 40 Go sur 120, ça devrait aller…

tu as mis quoi dans le champ "file d'attente" ?

Rien…

#4 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 678 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 02 septembre 2014 - 10:10

Essaye "print" pour voir (sans les guillemets)…

Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.12
Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#5 Berthold

Berthold

Membre

• Membres
  • Pip
  • 29 Messages :

Posté 02 septembre 2014 - 19:52

:zz-big-oh-non:  En fait le problème s'est solutionné… sans solution : avec l'aide d'un coforumeur de macge, j'ai découvert que le protocole n'était pas ipp mais lpd. La communication avec le copieur s'établit alors, mais je reste dans la panade car il me reste un énorme problème d'encodage (y compris en liaison USB, donc indépendant du réseau) : les documents que j'imprime sortent sur X feuilles, remplies de caractères cabalistiques ou complètement blanches. Pourtant le pilote vient de chez Ricoh, est identifié Mavericks…

Bref, j'abandonne… Merci de l'attention que vous avez bien voulu porter à mon souci.  :zz-big-respect:

Je crois que le constructeur n'a tout simplement pas envie de s'investir sur du Mac… :zz-big-mefiant:

#6 FJA

FJA

Maniaque du clavier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 565 Messages :
  • Configuration:iMac [iMac5,1 (Intel Core 2 Duo)]
    MBA [MacBookAir4,2 (i5, 13,3")]

Posté 04 septembre 2014 - 23:38

Tu as essayé d'enregistrer le fichier avec un autre encoding (genre windows-latin-1 / ISO-8859-1 ? ou UTF-8) ?

Tout les caractères sont transformés?

(Enfin, ca resemble quand même a un pilote qui est mal foutu)

#7 Berthold

Berthold

Membre

• Membres
  • Pip
  • 29 Messages :

Posté 10 septembre 2014 - 20:33

En fait c'est pire que juste des caractères mal encodés. Un simple texte avec "essai" me sort des 10aines de pages vides et une ou deux pages avec des c*nneries du style imprimante à aiguille de mon Commodore 64 quand je lançais une impression involontairement…

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)