Aller au contenu

Photo

Les forums Macfr et la mobilité

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 iTruc

iTruc

Modérateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 644 Messages :
  • Configuration:iMac 21,5 pouces late 2013 (10.13), MacBook Pro 13 pouces (10.11) i7 bi core Sandybridge et Powerbook G4 17 pouces (10.4.11)

Posté 22 mai 2010 - 18:29

Il existait déjà des apps payantes pour cela, mais IPB (l'éditeur du forum) vient de sortir l'application "officielle" qui a aussi l'avantage d'être gratuite :yahoo:

IP Board Communities (en anglais seulement)

La version suivante est en attente d'approbation chez Mr Apple.
Depuis le 1 avril 2009 vous n'écoutez plus vos podcasts de la même
façon: podradio, la radio des podcasts indépendants.

#2 yzmar

yzmar

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 180 Messages :
  • Configuration:iPhone 4S
    Imac 2011
    Macbook 13" 2007
    PowerBook17"G3
    iPod 40Go 2G
  • Passions:Mac REALBasic Mecanique Roller Photo

Posté 22 mai 2010 - 21:37

Il existait déjà des apps payantes pour cela, mais IPB (l'éditeur du forum) vient de sortir l'application "officielle" qui a aussi l'avantage d'être gratuite :yahoo:

IP Board Communities (en anglais seulement)

La version suivante est en attente d'approbation chez Mr Apple.

:NonNon: Je viens de tester, c'est nul de chez nul à chi.. :NonNon:

C'est exactement le genre d'application qui ne sert vraiment à rien et qui pourrit l'appStore :burp:

Je m'explique, l'application affiche la liste des forum que l'on a ajouté (sorte de favoris). Lorsque l'on sélectionne un forum, on obtient une fenêtre web avec exactement le même rendu que dans safari mobile.
En résumé, c'est une version de safari bridé aux forums de IPB. :(

Cette application (en l'état) n'apporte absolument rien. Et au moins dans safari, je peux avoir plusieurs pages en même temps et il y a un mode paysage.

Je suis très déçu, néanmoins je conserve l'application et si ils s'améliorent dans les prochaines version je corrigerais mon jugement.

Pour conclure, il me semble qu'ils feraient mieux de bosser sur une version pure HTML pour mobile (via CSS & Co. ) des forum sans l'encapsulé dans une appli.

Ce message a été modifié par yzmar - 22 mai 2010 - 21:56 .

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Turbo Script

#3 iTruc

iTruc

Modérateur

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 644 Messages :
  • Configuration:iMac 21,5 pouces late 2013 (10.13), MacBook Pro 13 pouces (10.11) i7 bi core Sandybridge et Powerbook G4 17 pouces (10.4.11)

Posté 23 mai 2010 - 13:35

Cela a le mérite d'être clair :clap:

Bon, est-ce que parmi vous d'autres ont essayé cette app, ou d'autres payantes ?

Quelle est la meilleure/moins pire pour utiliser les forums de Macfr (ou d'autres tournant sur IPB) ?

Même question pour les autres OS mobiles comme Android (au hasard) ...
Depuis le 1 avril 2009 vous n'écoutez plus vos podcasts de la même
façon: podradio, la radio des podcasts indépendants.

#4 The One

The One

Elu de macfr

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 978 Messages :
  • Configuration:des PCs... et un Mac Mini dans le salon :p

Posté 23 mai 2010 - 21:51

je ferais un test à l'occasion sous android, mais je peux déjà vous dire en ce qui concerne la nouvelle version du forum photo (dans ma signature) sous IPB, impossible de répondre à un message sous Opera Mini (que j'utilise à la place du navigateur intégré, beaucoup moins rapide). bref, des progrès à faire... :/
Image IPB

4 G3, 2 G4, un Mini, une bonne demi-douzaine de PCs... Olympus E-3 et E-1, plus quelques babioles manuelles...
Qui cherche trouve, qui demande reçoit!

#5 Tom25

Tom25

Membre d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 085 Messages :
  • Configuration:MacBook Pro et iMac INTEL
  • Passions:VTT, Ski, plongée en masque et palmes.
    J'aime aussi les femmes, en fait, c'est plutôt elles qui m'aiment (dans mes rêves) :-)) .

Posté 19 février 2011 - 11:03

Je trouve très pénible le suivi de MacFr depuis un iPhone avec Safari. Il n'y a pas de lien "Voir le nouveau contenu" etc.
Y a t'il une manip à faire ?
Merci
Mon site web où je me présente et où se trouvent mes chtits programmes.
J'ai un iMac Intel et un MacBookPro sous Snow Leopard en réseau via une LiveBox, un iPod touch, un iPhone 4 et un iPad 1.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)