Aller au contenu

Photo

des fichiers mp3 muets

• Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 Lucifaire

Lucifaire

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 10 décembre 2007 - 15:47

Bonjour à tous :)

J'ai transformé des fichiers (musiques achetés sur Itunes) mp4 (protégés) en mp3 en gravant ces fichiers en audio AAC et en les important ensuite sur Itunes (après avoir paramétré "importation mp3") et, avant de les graver je lance l'écoute sur Itunes et...maintenant ces fichiers sont complétement muets...

J'ai été voir dans "lire les infos" de chacun de ces fichiers : le cadenas est bien ouvert et "lecture et écriture" est OK partout

J'ai pourtant déjà fait cette opération : à l' époque ça fonctionnait...

A votre avis, où est le pb ?

Merci et bonne journée :wink2:

Edit. Je dois préciser que, de même, les fichiers mp4 maintenant AIFF gravés sur le cd sont muets.

De toutes façons, on peut graver jusqu'à 7 fois un fichier acheté sur Itune Store... il suffit de les graver en mode "CD audio" (pas la peine de les importer en mp etc) et c'est ce que j'ai fait, mais ça n'a pas fonctionné...

Ce message a été modifié par Lucifaire - 10 décembre 2007 - 16:05 .

Powerbook Titanium G4, 400 Mhz, Macos X Tiger 10.4.6.

#2 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 949 Messages :
  • Configuration:Mac Mini Core i7 - 16Go - 2To Hybride
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 10 décembre 2007 - 16:32

Heu, ton haut-parleur est débranché ou en panne ? :)

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Au bout de 10 ans, le vieux MacPro vient de laisser sa place à un MacMini i7...

#3 Lucifaire

Lucifaire

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 10 décembre 2007 - 18:41

Non ça ne vient pas de là puisque mes autres fichiers ne sont pas muets... :)

#4 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 949 Messages :
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 10 décembre 2007 - 21:20

Je sais j'ai un ptit peu honte de ma blague.

Sinon, un test à effectuer : Essaye de voir si tu peux écouter des morceaux MP3 avec VLC.
Parce que si ça marche avec VLC, c'est que tu as un problème avec Quicktime. C'est Quicktime qui gère les flux MP3.

Peut-être le réinstaller.

Sinon, il me semble qu'il y avait une applic de modif. audio, qui basculait la carte son en 192kHz ce qui posait plein de pb ?

Sinon, pour information, AIFF n'est pas le format audio des CD. Simplement, OS X fait une traduction automatique en AIFF (format très proche), ce qui est plus facile à utiliser.
Bis : Une liste de lecture est gravable 5x (il me semble), mais tu peux la supprimer et la refaire :) Et hop, compteur à zéro.

Ce message a été modifié par BorakLeRouge - 10 décembre 2007 - 21:22 .

#5 Lucifaire

Lucifaire

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 11 décembre 2007 - 01:34

Merci Borak :wink2:

Sinon, un test à effectuer : Essaye de voir si tu peux écouter des morceaux MP3 avec VLC.
Parce que si ça marche avec VLC, c'est que tu as un problème avec Quicktime. C'est Quicktime qui gère les flux MP3.

J'ai téléchargé VLC : même résultat j'ai toujours les mêmes 5 fichiers mp3 muets alors que tous les autres mp3 fonctionnent sans problème.
Manifestement ces 5 fichiers mp3 ont un pb...Mais lequel ? :blink:

Sinon, il me semble qu'il y avait une applic de modif. audio, qui basculait la carte son en 192kHz ce qui posait plein de pb ?

Peux-tu être plus clair je ne vois pas très bien ce dont tu parles ? :blink:

Sinon, pour information, AIFF n'est pas le format audio des CD.

"AIFF" est ce qui est marqué sur les pistes du CD, visibles sur Toast avec lequel j'ai gravé ces morceaux et sur mon Mac quand le CD est monté sur le bureau.(alors que dans le dossier Itunes de mon disque dur, ils sont marqué ".mp3")

J'ajoute que les dit-fichiers ne sont pas vides car ils ont tous une taille : 2,3 Mo, 2,6 Mo, 3,2 Mo etc...

Pour info voici ce qu'affiche Toast quand je sélectionne "informations disque" après y avoir mis le CD en question :

Session 1 TAO 17:52:35

1 Audio 00:02:00 02:51:08 Piste 1
ISRC : 000000000000
2 Audio 02:53:08 02:27:44 Piste 2
3 Audio 05:20:52 03:14:44 Piste 3
4 Audio 08:35:21 02:45:39 Piste 4
5 Audio 11:20:60 03:37:71 Piste 5
6 Audio 14:58:56 02:55:54 Piste 6

Ce message a été modifié par Lucifaire - 11 décembre 2007 - 01:56 .

#6 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 949 Messages :

Posté 11 décembre 2007 - 10:29

Peut-être une idée : Graver les CD en vitesse lente (x4). Ca permet de limiter le nombre d'erreur de gravure et donc de rendre mieux lisible le CD. Et utiliser une bonne marque de CD.

Sinon, je convertis toujours mes CD en MP3 grace à iTunes-LAME Encoder - 2.0.9

C'est un des meilleurs encodeurs MP3 qui est bien lié à iTunes (Ca marche même sous Léopard). Il faut seulement chercher le choix dans le menu AppleScript.

Effectivement tu vois AIFF sur le CD, mais c'est une traduction du système. Ce n'est pas le vrai format du CD :)

#7 Lucifaire

Lucifaire

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 11 décembre 2007 - 17:04

Merci :wink2:

Sinon, je convertis toujours mes CD en MP3 grace à iTunes-LAME Encoder - 2.0.9<a href="http://www.versiontr...o/macosx/13048" target="_blank">
</a>

1-Peux-tu m'expliquer comment "iTunes-LAME Encoder" fonctionne ?

Pourquoi parles-tu d'Applescript à son propos ?

Je l'ai ouvert : j'ai une petite fenêtre avec un bouton "import" mais si je clique dessus est-ce que cela va transformer TOUS mes fichuers Itunes en mp3 ?
Comment n'en sélectionner qu'une partie ?

2-J'ai refait une gravure des morceaux en question à la vitesse 2X : même résultat : tous MUETS ! :whistling:

3- Un truc curieux à signaler quand je regarde le processus de gravure se dérouler sur Toast : je vois au fur et à mesure de la progression les icônes changer : toutes celles des fichiers correspondant aux m4p se transforment de page avec une note de musique dessus en page vide tandis que les autres restent avec leur note de musique, intactes...

Bizarre, non ? :unsure:

ça y est j'ai trouvé ! Grâce à toi, gros malin... :clap:
j'ai retroué un thread avecun certain Borak le Rouge...

http://forums.macfr....mp;#entry182114 sur Macfr.com

tout en bas... :rolleyes:

On ne peut pas graver un m4p (protégé avec DRM) acheté sur Itunes Store avec Toast Titanium il faut le faire impérativement avec Itunes

Et oui, Seul iTunes a le droit de graver ces fichiers avec DRM. Toast ne devrait pas pouvoir les mettre sur CD Audio.

Morceau iTunes avec DRM -> on grave avec iTunes

Ce message a été modifié par Lucifaire - 11 décembre 2007 - 20:00 .

#8 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 949 Messages :

Posté 11 décembre 2007 - 22:16

:)

Alors, tu n'as pas honte de faire les mêmes erreurs :)

Effectivement, mon test suivant consistait à te demander si les CD marchait sur une chaîne hi-fi normale. Si oui, on peut les importer en MP3.

Pour Lame : Une fois installé dans le micro. Tu mets le CD. Sur iTunes tu choisis le CD. Ensuite dans le menu AppleScript (sur Leopard) ou dans le menu Script (<= Tiger) tu actives "iTunes-Lame". Tu peux changer les paramètres (moi je mets "-h -b 192" ou alors "-h -v 160". Quand tu fais l'import, il va convertir uniquement ce qui est lisible dans la liste iTunes (donc le CD).

#9 Lucifaire

Lucifaire

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 12 décembre 2007 - 02:20

Oui, oui... je suis aussi étourdi que toi, même plus : j'aurais dû prendre des notes... :D

Merci en tous cas d'avoir répondu à l'avance à une question que j' allais te poser plus tard :wink2:

• Petites précisions concernant Itunes Lame Encoder :

-quand tu parles du menu "script" sur Tiger (ou "Applescript" sur Leopard) est-ce que tu veux dire le menu qui se trouve en haut à droite dans la barre des menus du finder près du menu niveau de son des hauts parleurs, pas loin du drapeau des claviers ?

Si c'est bien ça : je ne peux pas trouver "Itunes Lame Encoder" dans le menu déroulant vertical : il n' y a là en effet que des scripts tous faits mais pas "Itunes Lame Encoder" qui est une application...

-Par contre si j'ouvre l'"application" Itunes Lame Encoder j'ai accès à un champ où je peux effectivement saisir :
"-h -b 192" ou alors "-h -v 160" ou simplement ce qui est déjà saisi : "--alt-preset standard".
et je peux aussi cliquer sur le bouton "importer" mais je ne saisis toujours pas le rapport avec "Applescript"...

• Autre question : si on clique sur les "préférences" de "Itunes Lame Encoder" : on trouve tout en haut un champ "destination" et là on a 3 choix possibles : "Itunes Music Library", "Default" et "other"...

Lequel faut-il sélectionner pour que la transformation n'ait lieu QUE sur les pistes du CD ?

Merci :wink2:

Ce message a été modifié par Lucifaire - 12 décembre 2007 - 02:23 .

#10 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 949 Messages :

Posté 12 décembre 2007 - 10:24

Aïe, faut dire que ça remonte à loin mon installation iTunesLame :)

Il y a un script AppleScript, qui est sensé être installé et qui permet de lancer l'application. Si tu lances l'application directement c'est parfait :)

-b : Encodage en débit fixe.
-v : Encodage en débit variable.

"Itunes Music Library", "Default" : Les deux options doivent envoyer le MP3 directement dans iTunes. (Je ne l'avais pas vu ce choix :) )

Pour que la conversion n'agisse que sur les pistes du CD : Il suffit de n'afficher que le CD dans iTunes. La conversion se fait sur la liste des morceaux affichés (et coché).

#11 Tiocfaidh ár lá

Tiocfaidh ár lá

Mais faites le (la) taire !

• Membres d'honneur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 495 Messages :
  • Passions:Hum, nombreux: les macs (un peu mais personne ne me croira), la musique et ce qui permet de la reproduire (de maniere passive)

Posté 12 décembre 2007 - 21:47

à voir les bonnes preset sur hydrogenaudio...
MBP 17 / MBPC2D / MDD / Nano / APEX / PX716 / F1 / PX PREMIUM / DS-106j / MX1000BT
MS-1 / HD-580 / DT-770 / UM2 / E3 /ER6i / Headsave / PK3
SRC2496 / SB3 / I1 / R3
et un Qball!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)