Aller au contenu

Photo

Diaporama avec neoOffice

• Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 Horizone

Horizone

Membre

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 26 mars 2008 - 10:56

Bonjour à tous
Je pense que mon message d'hier n'était pas sur le bon forum...Excusez :(
Je cherche a ouvrir des messages(diaporamas sonorisés)recus sous forme"pps"depuis des PC.
Mail ne permettant pas cette opération(idem avec keynote,quick time player,ITunes,...)j'ai
téléchargé NeoOffice.J'obtiens un super son...mais les images s'affichent sans défiler malgré
les réglages effectués dans"slide show".
Je cherche l'info salvatrice pour démarrer la synchro images/son dans NeoOffice.
Je suis sur Macbookpro(leopard ox 10.5.2)........................................................ :merci:

#2 kronos

kronos

Macfr addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 873 Messages :
  • Configuration:PowerPC G5 - 2x2GHz - 4G RAM - OS 10.5.7
    MBP Core Duo 2GHz - 2G RAM - OS 10.5.8

Posté 26 mars 2008 - 11:26

Je pense que mon message d'hier n'était pas sur le bon forum...Excusez :(

Pas forcément.
On n’a peut-être tout simplement pas de réponses à ton problème... :(

En tout cas, j’avais lu ton message, mais je n’ai pas de solution à te proposer car je n’utilise ni Mail ni neoOffice. Désolé.

#3 Amarok II

Amarok II

NeoAdmin

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 463 Messages :
  • Configuration:Un petit truc en alu avec un grand rectangle lumineux qui affiche des choses qui bougent quand je chatouille un autre truc en alu, là... tout plat.
  • Passions:MacFr bien sûr !

Posté 26 mars 2008 - 11:34

renommes ton fichier en .ppt

la 10.5.2 doit pouvoir te l'afficher directement avec coup d'oeil

;)

(et un clin du même nom)

:)

MacBook Pro (13", fin 2012)
8Go RAM - 256Go SSD - 1To HD

Technicien certifié ACMT et plein d'autres trucs...

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)

"Tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable." (Frank Herbert, Dune)

#4 Horizone

Horizone

Membre

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 26 mars 2008 - 19:23

renommes ton fichier en .ppt

la 10.5.2 doit pouvoir te l'afficher directement avec coup d'oeil

;)

(et un clin du même nom)

:)

#5 Horizone

Horizone

Membre

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 26 mars 2008 - 20:44

Bonsoir Amarok II
Ok,j'ai créé 1 dossier pps(géré par Finder)dans lequel se trouve 1 fichier pps(message1x,par ex.)et 1 fichier pps renommé
en .ppt du message 1x.Ensuite quand je passe au menu de neoOffice,le fichier en .ppt est refusé!!!Pour afficher les images
j'exécute File>open>fichier en .ppt> puis je règle les paramètres dans "slide transition"de la fenêtre du diaporama....ensuite
clic sur"slide show"et...je suis planté!!!..les images sont affichées(avec une image centale dans la fenêtre)mais le son a
disparu! Je fais défiler les images manuellement,comme avant, mais sans la "zizique"...bon,c'est pas grave!
Je pense qu'il faut finir au scalpel...à savoir :connaissez-vous SVP l'ordre des opérations à exécuter pour arriver à une
synchro images/son satisfaisante?

:merci:

#6 Horizone

Horizone

Membre

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 28 mars 2008 - 18:47

Bonjour.
J'ai eu la réponse sur le forum Trinity NeoOffice.J'en donne la teneur : NeoOffice
n'effectue pas ce type de visionnage.
Par contre si quelqu'un connait une astuce(ou un autre logiciel)pour lire ce type de
pièce jointe images/son en .pps et compatible Mac+léopard OX 10.5.2...je suis preneur.

Merci à tous. :yahoo:

#7 sigma6

sigma6

Macfr addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 960 Messages :
  • Passions:Bof...

Posté 30 mars 2008 - 01:25

euuu, au hasard: Keynote?

#8 Horizone

Horizone

Membre

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 30 mars 2008 - 17:25

Bonjour Sigma 6
Pour Keynote...c'est perdu!!!...voir 1° question.Si ça marche chez vous,donnez-moi
la procédure(Apple dit que ce n'est pas possible).Je suis sur 2 forums made in USA
et quelques rares logiciels "semblent" pouvoir lire les images musicales sous format
.pps et seraient compatibles OX 10.5.2 ......il faut que je les teste.

-A suivre et à + :pompomgirl:

#9 sigma6

sigma6

Macfr addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 960 Messages :
  • Passions:Bof...

Posté 31 mars 2008 - 16:59

un .pps c'est pas une image musicale, c'est un diaporama powerpoint... Donc basiquement powerpoint doit le lire, et comme keynote est très fort pour convertir les powerpoint en keynote, il devrait aussi pouvoir. Maintenant, un ifchier powerpoint est une sorte de container, dedans tu peux mettre images, sons, videos, et il suffit que tu n'aie pas le codec qui correspond au fichier son inclu dans ton pps pour ne pas pouvoir l'entendre... et si c'est ca la cause de ton problème, un autre logiciel ne vas rien arranger :rolleyes: essaie de savoir ce que c'est comme type de fichier son

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)