Aller au contenu

Photo

Format Ipod

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 DDG

DDG

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 129 Messages :
  • Configuration:MBP - 2.4Ghz Intel Core 2 duo - 2GB - 200GB
  • Passions:Yoga & Nutrition

Posté 07 août 2008 - 15:02

Bonjour,
depuis mon switch, mon ipod continue d'etre considere par itunes comme "Format=Windows"??
C'est un viel ipod, premiere generation, blanc avec capacite de 40GB...achete a l'epoque ou j'etais sous Win***s
Y a t il un moyen et besoin de le passer en reconnaissance Apple? ne serait ce que pour beneficier des updates du panneau de controle itunes?
Merci
LIFE IS SHORT, RIDE HARD

#2 AliGator

AliGator

(Trop) Grand Bavard

• Membres d'honneur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 337 Messages :
  • Configuration:• MacBook Pro 15" 2,2GHz, 10.6
    • MacMini G4 1,42GHz, 10.5
  • Passions:Piano, Cuisine, Danse (Rock, ...), faire des réponses de 3km

Posté 07 août 2008 - 15:33

Salut,

En fait le "format de ton iPod" c'est le format de fichiers au moment où il a été formatté. Au même titre qu'un disque dur, que tu peux formatter pour Windows (format FAT32 ou NTFS par exemple) ou pour Mac (formattage HFS+ typiquement).
Il est ensuite possible de lire un disque dur formatté Windows (NTFS ou FAT32) sur un Mac, et pareil pour un iPod, par contre Windows ne sait pas lire le format de fichier HFS+ donc tu ne peux pas lire un disque dur (et à fortiori un iPod) formatté pour Mac sous Windows. Mais à part ça je ne suis pas sûr que ça ait une grosse incidence (je me demande même si mon iPod n'est pas formatté Windows lui aussi, comme ils le sont tous par défaut quand tu en achète un neuf je crois)

Si tu veux passer ton iPod au format Mac tu peux tout de même cependant bien sûr, mais il faut pour cela le reformatter : vérifie donc bien que tu as récupéré sur ton iTunes toutes les chansons que tu as synchronisé sur ton iPod, puis reformattes ton iPod (j'ai jamais fait mais je suppose que c'est faisable depuis iTunes), et resynchronise ton iPod nouvellement formatté Mac avec ton iTunes pour y remettre les musiques enfin ;)

Le posteur fou de macfr
Mon blog: Crunchy Development

#3 MacManiaque

MacManiaque

Meuble

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 433 Messages :
  • Configuration:
  • Passions:Gaffer

Posté 07 août 2008 - 15:34

en faisant une restauration, sûrement (après avoir sauvegardé la musique)

[edit]c'est dit à mi-mot ici qu'en restaurant l'iPod, ça reformate le disque, en HFS+[/edit]

• La technologie, c'est comme l'argent : on sait qu'on en a assez quand on n'a plus à s'en soucier.
• Quand on a atteint son objectif, c'est qu'on ne s'en était pas donné un assez haut.
Vacances terminées Image IPB
J'ai des problèmes d'encodage depuis la mise à jour du forum... je suis désespéré et ne sais que faire... une âme charitable pourrait-elle m'aider ��������������������������
- non ! :-P

#4 DDG

DDG

Habitué(e)

• Membres
  • PipPip
  • 129 Messages :
  • Configuration:MBP - 2.4Ghz Intel Core 2 duo - 2GB - 200GB
  • Passions:Yoga & Nutrition

Posté 08 août 2008 - 01:08

Salut,

En fait le "format de ton iPod" c'est le format de fichiers au moment où il a été formatté. Au même titre qu'un disque dur, que tu peux formatter pour Windows (format FAT32 ou NTFS par exemple) ou pour Mac (formattage HFS+ typiquement).
Il est ensuite possible de lire un disque dur formatté Windows (NTFS ou FAT32) sur un Mac, et pareil pour un iPod, par contre Windows ne sait pas lire le format de fichier HFS+ donc tu ne peux pas lire un disque dur (et à fortiori un iPod) formatté pour Mac sous Windows. Mais à part ça je ne suis pas sûr que ça ait une grosse incidence (je me demande même si mon iPod n'est pas formatté Windows lui aussi, comme ils le sont tous par défaut quand tu en achète un neuf je crois)

Si tu veux passer ton iPod au format Mac tu peux tout de même cependant bien sûr, mais il faut pour cela le reformatter : vérifie donc bien que tu as récupéré sur ton iTunes toutes les chansons que tu as synchronisé sur ton iPod, puis reformattes ton iPod (j'ai jamais fait mais je suppose que c'est faisable depuis iTunes), et resynchronise ton iPod nouvellement formatté Mac avec ton iTunes pour y remettre les musiques enfin ;)

MERCI!
LIFE IS SHORT, RIDE HARD

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)