Aller au contenu

Photo

export de fichiers depuis itunes

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 olivierdt

olivierdt

Membre

• Membres
  • Pip
  • 91 Messages :

Posté 17 août 2008 - 20:18

je souhaiterais exporter des fichiers de ma bibliothèque itunes sur une clé USB pour pouvoir les lire sur un lecteur DVD portable. Ce lecteur reconnait les fichiers MP3 et WMA. Comment faire ? merci

#2 AliGator

AliGator

(Trop) Grand Bavard

• Membres d'honneur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 338 Messages :
  • Configuration:• MacBook Pro 15" 2,2GHz, 10.6
    • MacMini G4 1,42GHz, 10.5
  • Passions:Piano, Cuisine, Danse (Rock, ...), faire des réponses de 3km

Posté 17 août 2008 - 22:23

Si les musiques dans ton iTunes sont déjà en MP3, un simple glisser-déposer des musiques de iTunes vers ta clé suffira.

Sinon il faut d'abord les convertir en MP3. Pour cela, commencer par aller dans les Préférences d'iTunes, et dans Avancé, aller dans l'onglet "Importation" (dont les réglages sont aussi utilisés pour la conversion). Choisir alors le format qui t'intéresse, en l'occurrence "encodeur MP3" et valider. Puis sélectionner tes fichiers à convertir en MP3, et dans le menu Avancé, choisir "Convertir en MP3". Une fois la conversion terminée, tu pourras copier les MP3 ainsi convertis sur ta clé (et supprimer les MP3 dans iTunes -- pour ne garder que les originaux dans iTunes et les MP3 sur la clé -- une fois la copie faite, si tu veux)

Le posteur fou de macfr
Mon blog: Crunchy Development

#3 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 963 Messages :
  • Configuration:Mac Mini Core i7 - 16Go - 2To Hybride
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 17 août 2008 - 22:39

Et si c'est des fichiers achetés sur ITMS, il faut d'abord graver un CD (maintenant ça marche avec de CDRW). Ensuite, il suffit de ré-importer en MP3.

Tous mes morceaux achetés sur ITMS sont toujours transformés en MP3. Mais moi, je garde les AAC et les MP3 dans iTunes (je change d'abord le Titre de l'album morceau pour faire la différence : AliCroco-ACC et AliCroco-MP3 :) ). Cette solution est légale, à la différence des utilitaires qui déprotègent les AAC.

Pour la conversion du CD en MP3, j'utilise un utilitaire spécial : iTunes Lame Encoder
C'est l'un des meilleurs encodeur MP3, mais c'est moins facile à utiliser qu'iTunes en direct :)

Ce message a été modifié par BorakLeRouge - 17 août 2008 - 22:41 .

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Au bout de 10 ans, le vieux MacPro vient de laisser sa place à un MacMini i7...

#4 olivierdt

olivierdt

Membre

• Membres
  • Pip
  • 91 Messages :

Posté 19 août 2008 - 22:10

merci messieurs, c'est nickel. Une question : quelle difference de qualité audio (à l'écoute) entre AAC et MP3 ? A vous lire, et encore merci. olivier

#5 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 963 Messages :
  • Configuration:Mac Mini Core i7 - 16Go - 2To Hybride
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 19 août 2008 - 22:49

AAC est un format moderne qui est, en fait, la partie MPEG4 Audio.

MP3 est un bon vieux format qui est la partie Audio des vidéo MPEG1 (en réalité, c'est MPEG1 Layer 3).

La grosse différence c'est qu'à compression égale la qualité du AAC est nettement supérieure au MP3. Là ou l'AAC se permet du 128kb/s, il faut du 192kb/s au MP3 pour être équivalent.
L'AAC peut aussi contenir une protection à la copie.

Mais le MP3 est lisible partout, Micro, iTunes, Baladeur MP3, iPodn ... Alors que l'AAC à part iTune et iPod et quelques très rares baladeur mp3...

Il y a aussi d'autre excellent format comme l'Ogg Vorbis. Mais même problème que pour l'AAC.

Bon, le MP3 peut donner une qualité correcte, si on ne compresse pas trop (pas en dessous de 192kb/s).

Ce message a été modifié par BorakLeRouge - 19 août 2008 - 22:50 .

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Au bout de 10 ans, le vieux MacPro vient de laisser sa place à un MacMini i7...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)