Forum de macfr.com: qui c'est dingjiajian ? - Forum de macfr.com

Aller au contenu

Icône Annonce

Bienvenue sur le Forum Macfr nouvelle version ! Eclatez-vous (mais n'éclatez pas le Forum ;))

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

qui c'est dingjiajian ? vu dans system.log

#1 L'utilisateur est hors-ligne   PatPat Icône

• Habitué(e)
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-January 06

Posté 23 July 2008 - 17:26 PM

Bonjour
bon je ne sais pas si j'ai un pb de matériel, j'ai des messages d'horreur :(

vu mes problèmes de connexion internet, je me suis mise à regarder le system.log
j'ai trouvé ce type de phrase:

Jul 22 19:09:05 patImac kernel[0]: ::dataReadComplete: Get Pipe Status: 0 dingjianjian.
ul 22 19:09:05 patImac kernel[0]: ::dataReadComplete: Get Pipe Status after the first reset1: 0 dingjianjian = 1615.
Jul 22 19:09:06 patImac kernel[0]: ::dataReadComplete: Read complete io error.
Jul 22 19:09:06 patImac kernel[0]: ::dataReadComplete: dingjianjian = 1615
Jul 22 19:09:06 patImac kernel[0]: ::dataReadComplete: State:-498335618, Read len:0, return status -536870163.

c'est quoi ce dingjianjian ? jamais vu avant .. (bon je passe pas mon temps dans le system log)

j'ai aussi ces messages:

Jul 22 19:09:06 patImac com.apple.metadata.mds[21]: error reading directory: Input/output error

Jul 22 19:09:06 patImac kernel[0]: disk2s0: I/O error.

l'Imac est tout neuf, il a un problème ? un problème disk ?
pourtant tous les tests semblent OK.

une idée?
merci
pat
iMac 10.6.2 pour la maison , MacbookAlu en 10.6.2 pour le boulot , asus avec ubuntu pour les balades, ipods Touch et shuffle.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   PatPat Icône

• Habitué(e)
  • PipPip

Posté 23 July 2008 - 18:21 PM

Trouvé ce Ding Jianjian est le mosnieur chez HUAWEI qui écrit le code des pilotes du modem que j'utilise (quand il veut bien marcher) et qui a plein de debug dans son code, debug qui remplit le system log

mais bon, c'est bien de mettre du debug, moi j'aimerai que le modem marche :(

je ne sais pas si le problème disks02 est relié ou pas,

ahlala,

p.

Ce message a été modifié par PatPat - 23 July 2008 - 18:21 PM.

iMac 10.6.2 pour la maison , MacbookAlu en 10.6.2 pour le boulot , asus avec ubuntu pour les balades, ipods Touch et shuffle.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   AliGator Icône

• (Trop) Grand Bavard
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 26-January 06
  • Configuration:• MacBook Pro 15" 2,2GHz, 10.6
    • MacMini G4 1,42GHz, 10.5
  • Passions:Piano, Cuisine, Danse (Rock, ...), faire des réponses de 3km

Posté 23 July 2008 - 18:57 PM

Le pb de disk0s2 c'est un problème de lecture/écriture sur ton disque dur... Rien de bon (et c'est lié avec le truc de mds qui n'arrive pas à lire/scanner un répertoire... sans doute à cause de cette I/O Error justement).
Tu as vérifié ton disque avec l'utilitaire de disque ? Oui bon je sais pour un Mac et donc un disque neuf, c'est bizarre, mais bon, l'erreur est là quand même...
Le posteur fou de macfr

#4 L'utilisateur est hors-ligne   PatPat Icône

• Habitué(e)
  • PipPip

Posté 23 July 2008 - 19:31 PM

Voir le messageAliGator, le 23/07/2008, 18:57, dit :

Le pb de disk0s2 c'est un problème de lecture/écriture sur ton disque dur... Rien de bon (et c'est lié avec le truc de mds qui n'arrive pas à lire/scanner un répertoire... sans doute à cause de cette I/O Error justement).
Tu as vérifié ton disque avec l'utilitaire de disque ? Oui bon je sais pour un Mac et donc un disque neuf, c'est bizarre, mais bon, l'erreur est là quand même...

non pas fait le mac est à la maison (et moi encore au boulot)

je verifie le disque ce soir, et je fais un backup de securite
je verifie aussi que j'ai ça meme quand je n'ai pas le modem branché, ce modem monte comme un cdrom virtuel et je pense qu'il est pas bien reconnu

quand je pense que sur 10.4 il marche impec aucun truc bizarres :(
merci
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   AliGator Icône

• (Trop) Grand Bavard

Posté 23 July 2008 - 20:13 PM

Voir le messagePatPat, le 23/07/2008, 19:31, dit :

ce modem monte comme un cdrom virtuel et je pense qu'il est pas bien reconnu

:blink: :blink: C'est quoi ton modem bizaroïde là ?
Entre les déconnexions intempestives qu'il te fait, les messages que tu as tout partout, et tout ça, ça a l'air d'être un truc assez foireux !
(Je parie que c'est un modem USB en plus, les pires car justement ils ont besoin de drivers, qui sont souvent codés avec les pieds ou foireux...)

Le conseil du jour : change de modem, demande un modem Ethernet (et pas USB, je savais même pas que ça existait encore d'ailleurs) à ton FAI !
Le posteur fou de macfr

#6 L'utilisateur est hors-ligne   iTruc Icône

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Configuration:PM G5 (10.5.8), Powerbook G4 12 et 17 pouces(10.4.11)

Icône du message  Posté 23 July 2008 - 20:52 PM

Tsss, Ali, faut suivre tous les sujets ouverts par PatPat: son modem est en fait une clé USB Vodafone :whistling:
Mac En Fête: la liste.

Depuis le 1 avril 2009 vous n'écoutez plus vos podcasts de la même
façon: podradio, la radio des podcasts indépendants.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   AliGator Icône

• (Trop) Grand Bavard

Posté 23 July 2008 - 21:06 PM

Ah forcément si c'est une clé USB pour accéder au net, ça va être dur de demander au FAI une autre solution... m'enfin bizarre qd mm

Ce qui peut être intéressant c'est de savoir à quel disque correspond ce disk2s0... et je suis prêt à parier que c'est ton "modem/disque virtuel" qui est vu comme un disque par le système et donc essaye d'y accéder... alors que comme ce n'est pas un disque mais un modem, ben il n'y arrive pas.

Pour t'en assurer, il suffit d'ouvrir le Terminal (/Applications/Utilitaires/Terminal.app) et de taper tout simplement la commande "df" (sans les guillemets, puis valider par la touche entrée). Tu devrais alors avoir une ligne par "disque ou pseudo-disque", chaque ligne contenant à son début le "nom système" du disque (comme disk0s2 ou ressemblant pour ton disque dur interne, accessible par le chemin "/" (la racine quoi)... et disk2s0... pour quoi justement ? sans doute un truc comme /Volumes/Vodafone3G ou approchant ?)

Dans ce cas tout s'explique :
1) "com.apple.metadata.mds", c'est le processus associé à "Spotlight" : il voit un disque, il essaye de l'indexer pour que tu puisses faire des recherches Spotlight dessus. Manque de pot, ce n'est pas un vrai disque comme il le croit, mais ton modem/clé USB Vodafone... du coup la lecture du "contenu du disque" qu'il essaye de faire pour l'indexer, ben ça marche pas puisque c'est pas un disque... d'où l'erreur.
2) Du coup suite à ça il t'indique qu'il y a une erreur de lecture/écriture sur le "disque" qu'il nomme disk2s0... et qui est en fait ta clé USB/modem... donc en fait c'est normal, puisque c'est la même erreur, c'est lié.

Donc sur ces deux messages vus dans system.log, ils sont en fait "normaux" dans le sens où ils viennent tous deux du fait que ton Mac croit voir en la clé Vodafone/modem un disque ou une clé USB "classique" (pour écrire des données) alors que c'est un modem.
Le posteur fou de macfr

#8 L'utilisateur est hors-ligne   PatPat Icône

• Habitué(e)
  • PipPip

Posté 26 July 2008 - 13:03 PM

Oui bon j'ouvre des sujets un peu partout moi ... et vu les problèmes de connexion j'assume plus bien la lecture et le suivi :(

oui c'est un modem sur une cle usb, pour se connecter sur le reseau de telephone portable vodafone. c'est que j'ai pas de ligne fixe à la maison...
sur 10.4, ça marche inpec, je suis sur un macbook en 10.4 et je peux y rester des heures (enfin presque. le dimanche soir ça marche jamais, mais là je soupçonne les retour de week-end...)
Par contre le samedi a 12:46 alors que tous sont sur la plage ... rapide et impec :clap:

Je suis allée faire quelques investigations de plus. disk0s2 est mon disque dur. Alors je suis allée le vérifier, disk utility le trouve en pleine forme.
Il n'y a pas eu d'autres messages depuis.
Pas de nouvelle tentative d'indexation non plus, puisque mds ne rale plus non plus

Par contre, le programme du modem sur 10.5 est une vraie m... (il faut rester polie).
comme je ne paye pas les weekends (dans mon abonnement) je me suis mise à faire des tests:
1ère connexion: tiens une douzaine de minutes, et le modem fait hangup.
2ème connexion: hang up en moins de deux minutes et ainsi de suite pour les suivantes

je suis sure que si je redemarre l'iMac, je reprends à 0.

c'est pas gagné cette histoire, je me demande si chez vodafone ils testent leurs modems plus de 5 minutes !
et puis Monsieur Jianjian, c'est bien gentil, mais mon syslog il se remplit ... et ça a pas l'air de servir beaucoup le debugging ...

bon week-end
p.

Ce message a été modifié par PatPat - 26 July 2008 - 13:38 PM.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   AliGator Icône

• (Trop) Grand Bavard

Posté 26 July 2008 - 13:35 PM

Attention, disk0s2 c'est ton disque dur, ça ça m'étonne pas (le mien aussi il est numéroté comme ça en interne)
Mais dans ton system.log c'était disk2s0 et pas disk0s2 ! Du coup, lui, c'est qui ?
Le posteur fou de macfr

#10 L'utilisateur est hors-ligne   PatPat Icône

• Habitué(e)
  • PipPip

Posté 26 July 2008 - 13:45 PM

Voir le messageAliGator, le 26/07/2008, 13:35, dit :

Attention, disk0s2 c'est ton disque dur, ça ça m'étonne pas (le mien aussi il est numéroté comme ça en interne)
Mais dans ton system.log c'était disk2s0 et pas disk0s2 ! Et lui, c'est qui ?

tiens bonne remarque m'étonne pas que je retrouvais plus de messages pour disk0s2... ouf :up:

et disk2s0 je pense que c'est le modem, tout à l'heure il s'appelait disk1s0 ... il change de nom selon le mount je pense.
suite aux conseils de mon sysadmin je viens de passer un moment devant l'écran à regarder top d'un côté, le syslog de l'autre et ne rien faire sur internet.
ça a gentiment planté, et j'ai rien vu, c'ets vraiment un signal bizarre qui fait tout tomber.
Et la sur 10.4 ça fait plus de 1 heure que je suis connectée

je viens d'ouvrir un call chez vodafone, je vois dans leur forum que beaucoup de gens se plaignent, alors.
Vu que j'ai toutes les dernières versions et mises à jour...

bon va falloir que je change d'appart moi, pour avoir l'adsl ... mais celui-là il est bien, la route qui mène à la plage est tout près ... :whistling:

p
0

Page 1 sur 1