Aller au contenu

Photo

QuickPuzzle

• Please log in to reply
26 replies to this topic

#1 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :
  • Configuration:iMac-SowLeopard
  • Passions:À part rien, absolument tout le reste !

Posté 13 octobre 2008 - 08:29

Bonjour à tous :)

Alors, dans le cadre d'un autre projet, j'avais besoin de générer des pictos à partir d'images, mais en découpant des petits bouts, j'ai donc fait un petit script qui automatise la création de ces pictos...

Du coup, un peu logiquement, il m'est venu l'idée de réaliser un script pour générer des puzzles en découpant des images en petits carrés, et tout ceci pour être directement utilisé sur un navigateur...

Donc, vous l'avez compris, QuickPuzzle génère des puzzles Web d'images déposées sur son icône... tout simplement ! :yahoo:

On peut régler un certain nombre de paramètres, comme le nombre de pièces à générer, ou les dimensions de celles-ci, on peut aussi demander au script d'optimiser les images découpés, afin qu'elles soient le plus légères possible (gain de poids assez important, les images sont 3 fois plus légères après l'optimisation), on peut aussi demander à afficher une jauge de progression (surtout utile pour la phase d'optimisation des images, traitement qui est un peu long), enfin, on peut choisir le dossier de destination et le navigateur par défaut pour ouvrir le puzzle une fois généré...

Mais :huh: comment c'est que ça marche ce QuickMachinTrucMuzzle... hein ? :blink:

C'est d'une simplicité enfantine, il suffit de déposer une image sur l'icône du script, il suffit ensuite de régler quelques options puis de cliquer sur le bouton "Générer...", donner un nom au puzzle, et... c'est tout !

Le script fera tout le reste... cool non ? :cool2:

Bon, avant d'aller plus loin, voici quelques copies d'écran :

Image IPB
L'icône du scriptl

Image IPB
Le dialogue principal

Image IPB
Le jauge de progression

Pour ceux qui souhaiterait voir ce que ça donne, voici quelques exemples de puzzle réalisés avec QuickPuzzle

Et, ce que vous attendiez tous, voici le lien de téléchargement : QuickPuzzle0100.zip - 2 Mo
(c'est un peu lourd à cause de quelques exemples fournis)

ATTENTION !!!
Ce script utilise un complément de pilotage particulier pour travailler sur les images, mais cet Osax (intégré dans le script), "GraphicImporter" pour ne pas le nommer, n'est pas assez puissant pour traiter des grosses images, ni à des résolutions importantes, il faut donc se contenter d'utiliser des images pour le Web, sinon il y a des fortes chances que ce soit le plantage :(

Volô... comme d'hab, toutes les remarques et suggestions sont les bienvenues :up:

à+ :)
Fredo
"Un pas à la fois me suffit..." Gandhi
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." FredoMkb

#2 Eaglelouk

Eaglelouk

Cocoa is my drug

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 605 Messages :
  • Configuration:iMac 27"

Posté 13 octobre 2008 - 10:52

J'ai quelques problèmes avec.
Il y a des images JPG qu'il veut bien choisir, d'autres qu'il ne veut pas !
Pour celles que j'ai pu sélectionner, il me dit "Le fichier sélectionné ne contient aucune donnée d'image". Je peux même pas sélectionner l'image que tu as filé dans Exemples.

#3 Cadfael

Cadfael

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 317 Messages :
  • Configuration:Mac Mini intel 2GHz

Posté 13 octobre 2008 - 11:27

Euh...

Il est gentil QuickPuzzle, il me demande où est "AssJauge.app" ! Jamais entendu parlé de ça... En tout cas, je ne l'ai pas...

Et c'est pas la traduction littérale du nom de l'application qui va beaucoup m'aider... :whistling:

#4 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 13 octobre 2008 - 12:18

Salut :)

Avant tout, merci Louka et Cadfael pour vos tests :up:

@Louka : ne lance pas le script par double-clic, dépose plutôt une image sur son icône, ce sera plus simple et ça évitera ces prorblèmes d'images non reconnues (je n'ai pas réussi à trouver une solution efficace pour le moment, mais le glisser/déposer devrait normalement bien fonctionner)...

@Cadfael : "AssJauge.app" est une toute petite application dont le rôle se limite à afficher une jauge, celle-là même qu'utilise QuickPuzzle pour indiquer la progression de son travail. Cette mini-appli est intégrée dans le paquet du script (QuickPuzzle:Contents:AssJauge.app) et devrait normalement se lancer automatiquement.... si jamais ça ne veut pas fonctionner chez toi, deux solutions, afficher le paquet du script et lancer l'appli manuellement, ou désactiver l'affichage de la jauge dans les options de travail du script...

Voilô... tenez-moi au courant si vos soucis persistent... et encore un grand merci pour vos tests !

Ha oui, petite question au passage, l'utilisation des puzzle se passe bien chez vous ? :huh:
J'avoue que ça a été un peu laborieux à faire le code JavaScript du puzzle, donc, tout retour d'info à ce propos serait intéressant pour moi...

Merci encore... à+ :)
Fredo
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." FredoMkb

#5 Cadfael

Cadfael

Grand(e) bavard(e)

• Membres
  • PipPipPip
  • 317 Messages :
  • Configuration:Mac Mini intel 2GHz

Posté 13 octobre 2008 - 13:42

Ok, il suffit de sélectionner QuickPuzzle pour qu'il soit heureux...
Au lancement suivant, il ne me le demande plus.

Par contre (mais c'est pas vraiment un problème), quand il propose de choisir une image, le dialogue affiche aussi les fichiers cachés. Ce n'est pas habituel.

Comme pour d'autres, il y a des jpg qui ne sont pas pris et d'autres qui le sont.

Il prend aussi les document .psd et générère des pièces .psd mais qui ne peuvent être lues par photoshop. Mais bon, on s'en fout un peu.

La jauge ne marche pas et reste à la fin.

Double clic sur une pièce sélectionne en bleu celle de droite, mais cela ne sert à rien.
Même chose pour le drag d'une pièce

#6 Eaglelouk

Eaglelouk

Cocoa is my drug

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 605 Messages :

Posté 13 octobre 2008 - 14:24

J'ai fait comme tu as dis mais j'ai toujours l'erreur.

#7 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 13 octobre 2008 - 14:53

Re... à tous :)

Bon bon, voici un petit correctif que j'espère fonctionnera bien chez vous :

- QuickPuzzle010102.zip (172 Ko)

Il y a juste le script dans l'archive zip, les exemples sont toujours disponibles dans la précédente version...

Dites-moi si ça marche mieux maintenant :)

Concernant le puzzle lui-même, on joue d'une manière assez basique, en changeant tour à tour un couple de pièces, juste en cliquant dessus l'une après l'autre.

Malheureusement, mes compétences actuelles en JavaScript ne me permettent pas de concevoir d'autres manières de jouer (double-clic, déplacer/déposer, clics-chaînés, etc.), mais si vous avez des routines, ou des pistes, pour faire ce genre de manipulations, je serais heureux de pouvoir les étudier et voir si c'est possible de les intégrer à mon projet...

Tenez-moi au courant SvP... et merci encore pour vos tests ! :up:

[Edit}
Ha oui, j'oubliais, ne tentez pas d'utiliser des formats d'images trop spécifiques, certains pourraient passer, mais rien n'est sûr :( ... il vaut mieux donc utiliser des formats standards du Web (jpg, png, gif et mbp), les autres formats risquent de ne pas être bien interprétés par l'Osax qui manipule les images...
[/Edit]

Ce message a été modifié par Fredo d:o) - 13 octobre 2008 - 14:57 .

Fredo

#8 Eaglelouk

Eaglelouk

Cocoa is my drug

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 605 Messages :

Posté 13 octobre 2008 - 15:15

Fait le en Objective-C, à mon avis c'est pas trop compliquer à faire
Marche toujours pas chez moi :(

Ce message a été modifié par Eaglelouk - 13 octobre 2008 - 15:16 .

#9 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 13 octobre 2008 - 15:46

Fait le en Objective-C, à mon avis c'est pas trop compliquer à faire
Marche toujours pas chez moi :(

Bein, si je savais coder en ObjC, t'inquiètes pas que ce serait déjà fait, mais bon, après m'être plongé à plusieurs reprises sur différentes docs de vulgarisation, je peux dire aujourd'hui que je n'y capte strictement rien... c'est du pur charabia pour moi le ObjC... mais bon, peut-être que je m'y prends mal aussi :(

Sinon, ça m'agace se truc :angry: , pourquoi ça marche parfaitement bien chez moi et pas du tout chez vous <_< c'est à n'y rien comprendre :wacko: (et ce n'est pas le premier projet qui pose ce type de soucis... j'aimerais bien comprendre moi :blink: )

Bon, allez, restons positifs... pourrais-tu me dire en quelques mots ce qui se passe exactement lorsque tu déposes l'image "Galtes.jpg", fournie avec les exemples, sur l'icône du script QuickPuzzle ?

- Le script se lance-t-il ?
- Le dialogue d'accueil s'affiche-t-il ?
- Autres symptômes ?

Bref, toute info qui pourrait me mettre sur la voie serait la bienvenue :huh:
Ha oui, tu as quelle config système ?

Merci encore Louka pour tes tests :up:

Fredo

#10 Eaglelouk

Eaglelouk

Cocoa is my drug

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 605 Messages :

Posté 13 octobre 2008 - 15:59

Je t'ai fait une tite vidéo :
http://www.eagle-of-...QuickPuzzle.mov

#11 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 13 octobre 2008 - 16:18

Je t'ai fait une tite vidéo :
http://www.eagle-of-...QuickPuzzle.mov

Wouw wouw, alors là, chuis sur le c** !!! :o ... comment t'as fais ça ? :huh:

Bon, très très intéressante cette petite vidéo, je m'aperçois qu'un de tests internes pose problème, mais je ne sais pas exactement de quelle nature, c'est pourquoi je vais te demander un dernier petit truc : refait exactement la même opération, avec le glisser/déposer par exemple, et récupère le contenu du presse-papier dans un traitement de textes ou directement ici sur le forum, je serais curieux de savoir ce qui se passe exactement...

Sinon, juste pour me faire plaisir, et surtout pour écarter un doute sur la compatibilité de l'Osax sous Leopard, que ça donne lorsque tu utilises l'image "Galets.jpg" fournie dans les exemples ? ... pareil qu'avec ton image ? :huh:

Merci milles fois Louka :up:
Fredo

#12 Eaglelouk

Eaglelouk

Cocoa is my drug

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 605 Messages :

Posté 13 octobre 2008 - 16:27

Oui ça donne pareil. En plus on a plus le Galets.jpg dans le dernier zip que tu nous a donné :D

-1708 : «constant CGetESiz» doesn’t understand the «event GIOXEGet» message.
-8004 : Le fichier sélectionné ne contient aucune donnée d'image...

#13 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 13 octobre 2008 - 16:41

Merci Louka, ces messages confirment mes doutes, l'Osax ne semble pas être compatible avec ta version du système, ou tout simplement avec toutes les versions de Leopard... :(

Malheureusement, comme tout le script se base sur cet Osax, et comme je n'en connaît pas d'autre capable de faire ce type de découpages, ce projet restera compatible Tiger uniquement, c'est vraiment dommage :(

Juste deux derniers trucs Loukas et je te fous la paix :D

- Jette un coup d'oeil pour voir si tu trouves un truc "GraphicImporter OSAX" dans ton dossier "~/Library/Scripting Additions/", si c'est le cas, alors l'incompatibilité de ce complément de pilotage est avérée...

- Comment as-tu fais ta petite vidéo d'écran ? ... ça m'intéresse, est-ce une fonction intégrée à Leopard ou c'est un soft spécifique qui te permet de faire ça ?

Voilô... encore infiniment merci pour toute ton aide !!! :up:
Fredo

#14 Eaglelouk

Eaglelouk

Cocoa is my drug

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 605 Messages :

Posté 13 octobre 2008 - 18:35

Louka :P

- J'ai bien GraphicsImporter OSAX dans le dossier ~/Library/Scripting Additions/
- J'utilise ScreenFlow (logiciel payant)

Ce message a été modifié par Eaglelouk - 13 octobre 2008 - 18:35 .

#15 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 13 octobre 2008 - 20:21

- J'ai bien GraphicsImporter OSAX dans le dossier ~/Library/Scripting Additions/

Bon bein, c'est clair, le script a bien fait son boulot en installant l'Osax automatiquement au bon endroit, si ça ne veut pas fonctionner c'est donc que l'Osax n'est pas compatible avec Leopard... dommage... je vais voir si jamais je trouve quelque chose d'autre, de compatible donc, qui me permette d'obtenir le même résultat (je doute un peu, mais bon, qui ne tente rien ;))

- J'utilise ScreenFlow (logiciel payant)

Oui, je viens de voir, c'est Flip4Mac qui édite ce logiciel, que est effectivement payant (99$) mais, hélas, il n'est compatible qu'avec Leopard... :mellow:

Et voilà... j'hésitais à passer sur Leopard, mais là, je commence à me sentir un peu à l'étroit sous Tiger, je pense que ça ne vas pas trop tarder ma migration...

Merci encore :)
Fredo

#16 BorakLeRouge

BorakLeRouge

Hamster d'or (dort ?)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 924 Messages :
  • Configuration:MacPro2008 2.8mgHz 14Go 10To Ati5770
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 13 octobre 2008 - 23:06

Je viens d'essayer le puzzle galets : Le résultat est superbe. Bravo

Je fais mes sauvegardes sur NSA-Cloud !

Ca fait 9 ans que je n'ai pas changé de Macintosh : C'est mon record.
Mais bon, mon vieux MacPro est toujours presque au TOP...

#17 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 14 octobre 2008 - 03:24

Je viens d'essayer le puzzle galets : Le résultat est superbe. Bravo

Merci Borak, ça fais plaisir une petite note positive :yahoo:

Sinon, le script fonctionne chez toi ?
Si oui, tu as quelle config système ?

Juste histoire d'avoir confirmation, ou pas d'ailleurs, de l'incompatibilité de l'Osax avec Leopard...

Merci en tout cas Borak pour ce petit mot d'encouragement ! :wink2:
Fredo

#18 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 14 octobre 2008 - 04:46

Re... à tous :)

Voici une nouvelle version, avec quelques petites petouilles et bugs en moins :cool2:
J'ai également remis un exemple de puzzle et l'image "Galets.jgp" pour faire des tests.
J'ai aussi ajouté, dans un dossier "Outils", l'application qui affiche la jauge de progression ainsi que le complément de pilotage "GraphicImporter OSAX", à toutes fins utiles :)

- QuickPuzzle010103.zip (1,7 Mo)

Merci à tous pour vos tests :up:

Fredo

#19 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 16 octobre 2008 - 02:30

Bon, voici la dernière version de QuickPuzzle (dernière en date et dernière tout court car j'arrête là ce projet).

Juste quelques petites corrections cosmétiques et un petit bug en moins :

- QuickPuzzle010104.zip (1.6 Mo)

Sinon, petit cadeau pour les fans (si si, je suis sûr qu'il y en a, même plus que vous n'y croyez, alors pas la peine de vous moquer... hein !? <_< ... nooon mais :D), voici 4 nouveaux puzzle, deux plutôt faciles (quoique :whistling: ), de 40 pièces chacun, et deux autres très, mais très, mais alors très très difficiles, de 160 pièces chacun, de quoi s'arracher les cheveux avant d'en finir... :wacko:

Alors, les deux faciles (méfiez-vous quand-même :wink2: ) :
- Poissons
- Rose

Et les deux vraiment super durs (non non, ce n'est pas une blague :huh: ) :
- Nuages
- Roches

Pour bien corser la difficulté de ces deux derniers, les images sont en noir et blanc... courage les amis :lol:

Voilô... merci à tous pour vos tests et à la prochaine pour des nouvelles aventures... ;)

Fredo

#20 zekiller28

zekiller28

Admin qui mord

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 592 Messages :
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Maverick.

Posté 16 octobre 2008 - 09:32

Moi j'aime bien, un peu addictif à mon gout, mais j'aime bien, bravo c'est (encore) du bel ouvrage… :clap:
Le site de ToolsX
Le site de ToolsXOptimizer

Apple Certified Mac Management Basics 10.9 English
Apple Certified Mac Integration Basics 10.9 English
Apple Certified Associate Mac Integration 10.8
Apple Certified Mac Management Basics 10.8

#21 Eaglelouk

Eaglelouk

Cocoa is my drug

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 605 Messages :

Posté 16 octobre 2008 - 20:16

Toujours pas compatible 10.5 ?

#22 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 17 octobre 2008 - 18:51

Tout d'abord, un grand grand merci à Zekiller, je savais qu'il y avait des vrais fans de QuickPuzzle ! :yahoo: ;)

@Louka, pour le moment je crois que tu es le seul à avoir essayer d'utiliser le script sous Leopard, n'ayant pas d'autres retours, je n'ai donc pas encore de confirmation sur l'incompatibilité, ou pas d'ailleurs, de l'Osax qui est au coeur du programme, donc, à priori, suivant tes tests, le script devrait toujours être incompatible avec Leopard.

Bon bon, après la dernière version, voici la der des der des dernières versions de QuickPuzzle :D , c'est à dire que c'est la fin... qu'il n'y aura plus de suite à ce projet (je ne sais pas si pour toujours, mais pour un bon moment en tout cas).

J'en ai profité pour ajouter et améliorer pas mal de petites choses, voici les plus importantes :

• Le script n'utilise plus de routine d'optimisation des images, c'était bien trop long comme traitement (la faute à "Image Events", pas très rapide le gars <_<), en revanche, il est désormais possible de générer les pièces du puzzle à des qualités d'image Jpeg différentes, 3 options : Moyenne, Elevée et Supérieure (50%, 75% et 100% de qualité respectivement lors des compressions Jpeg).
  • Lors du calcul des dimensions finales du puzzle, si celles-ci sont plus petites que les dimensions de l'image originale, l'image du puzzle n'es plus re-dimensionnéé à partir du l'angle supérieur gauche mais elle est désormais centrée dans l'image.
  • Le réglage des options se fait maintenant de manière beaucoup plus aisée qu'avant, puisqu'il n'y a plus besoin de valider toutes les options à chaque fois qu'on désire changer un paramètre, l'accès aux options se faisant désormais à partir d'un dialogue de choix sous forme de liste.
  • Avec cette dernière version, il est enfin possible de générer plusieurs puzzles par lots, en déposant plusieurs images sur l'icône du script. Les réglages de la première image seront ensuite utilisés pour les suivantes. Attention toutefois, pour ne pas avoir d'affichages bizarres ou carrément disgracieux, il faut toujours déposer un lot d'images avec des dimensions identiques.
  • Lors des traitements par lots, pour ne pas être embêté par le dialogue permettant de nommer le puzzle, il est possible de demander au script de nommer les puzzles de manière automatique, en se basant sur le nom de l'image originale.
  • Il est aussi possible maintenant de régler la durée d'affichage de l'ensemble des dialogues, histoire de rendre le tout un peu plus réactif.
  • Concernant les puzzles, il y a désormais un mécanisme de pré-chargement des images, histoire de ne pas attendre des plombes lorsqu'on désire afficher des puzzles avec de très nombreuses pièces.
  • Il est aussi possible désormais d'afficher/masquer le quadrillage délimitant les pièces du puzzle, ceci afin de pouvoir bien vérifier les raccords entre les pièces voisines, ce qui était un peu difficile avant avec la présence permanente du quadrillage.
  • Enfin, j'ai imaginé un nouvel algorithme de test, pour savoir si le puzzle a été finalisé, bien plus rapide que le précédent.
Voilô... c'est à peu près tout je crois... :huh:

Ha non... pas tout-à-fait... :P

J'ai profité des nouvelles capacités de traitement par lots du script, pour refaire la totalité des puzzles proposés précédemment (il ne faut plus utiliser les anciens liens donc), et j'ai aussi ajouté des nouveaux, il y a en tout 14 puzzles maintenant :up:

Ils sont désormais regroupés par niveau de difficulté (selon le nombre de pièces, variable suivant les dimensions des images originales), en 4 catégories correspondantes à autant de type de joueurs :
  • Débutants : moins d'une vingtaine de pièces, parfait pour les enfants :D
  • Connaisseur : environs une cinquantaine de pièces, faut déjà aimer faire ça... :P
  • Experts : plus de 100 pièces, pratiquement 200 pour certains puzzles, pour les plus patients... :huh:
  • Fous : 3 puzzles seulement, mais qui ont plus 450 pièces (et beaucoup plus ;)), pour les vrais accros ! :o

Bon, si jamais vous avez des problèmes pour afficher en ligne certains puzzles, les plus difficiles notamment, vous pouvez les télécharger et jouer en local, c'est toujours bien plus réactifs pour afficher les images.

Voilà... c'est tout pour aujourd'hui... pas mal non ? :blink: :D

Ha non, j'oubliais le lien pour télécharger le script : QuickPuzzle010106.zip (1,6 Mo)

Encore merci aux très très nombreux fans :P , et à tous les testeurs bien sûr... bons puzzles à tous ;)

Fredo

#23 kronos

kronos

Macfr addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 873 Messages :
  • Configuration:PowerPC G5 - 2x2GHz - 4G RAM - OS 10.5.7
    MBP Core Duo 2GHz - 2G RAM - OS 10.5.8

Posté 17 octobre 2008 - 19:58

Je viens de le télécharger.
Je décompresse, j'ouvre le dossier.
Je glisse Galets.jpg sur QuickPuzzle et ...

Une erreur inconnue c'est produite
-1728 : il est impossible d'obtenir sbHide of missing value.
avec un bouton "annuler" et un bouton "OK"

J'attends quelques secondes et le message disparaît et l'application quitte.

Ma config:
macbook pro
10.5.5

#24 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 17 octobre 2008 - 20:02

Merci Kronos pour ton test :up:

Bon, dans le dossier du script, il y a un dossier nommé "Outils", dedans tu trouveras une mini application nommée "AsJauge", lance d'abord cette appli puis re-tente une nouvelle fois de traiter l'image "Galets.jpg"...

Tiens-moi au courant Stp... et merci encore :)
Fredo

#25 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 17 octobre 2008 - 20:18

Bon bon, je viens de faire une rapide petite mise à jour, toujours à la même adresse :

- QuickPuzzle010106 (1,6 Mo)

Merci encore pour vos tests :)
Fredo

#26 kronos

kronos

Macfr addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 873 Messages :
  • Configuration:PowerPC G5 - 2x2GHz - 4G RAM - OS 10.5.7
    MBP Core Duo 2GHz - 2G RAM - OS 10.5.8

Posté 17 octobre 2008 - 21:00

AssJauge lancé.
Je refais la manip, et le message d'erreur devient :

-8000 : Le complément de pilotage "Graphiclmporter Osax" ne semble pas être disponible, le script ne peut pas fonctionner sans cet Osax...

J'ai donc téléchargé la dernière version.
Et j'ai toujours ce nouveau message.
Je lance AssJauge.
J'ai encore le même message.

#27 FredoMkb

FredoMkb

...bosseigne...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 Messages :

Posté 17 octobre 2008 - 22:56

Merci Kronos pour tes tests :)

Donc, c'est clair, QuickPuzzle n'est pas compatible avec Leopard ! :(

Disons que le programme c'est du AppleScript pur jus, il n'y a donc pas d'incompatibilité de ce côté là, ou du moins pas à ma connaissance, le problème est posé par le complément de pilotage (Osax) qu'utilise le script pour manipuler les images, et sur la page du développeur (un japonais si je ne me trompe), je n'ai pas trouvé d'info sur une éventuelle mise à jour pour Leopard, d'ailleurs, il semblerait que son site date un peu maintenant, mais bon, si d'autres veulent aller y jeter un coup d'oeil, c'est par ici.

J'ai regardé s'il y avait d'autres solutions pour automatiser ce type de manipulation d'images, et j'ai trouvé d'autres pistes, mais toutes ont recours à une application externe, certaines semblent légères et d'autres bien moins, mais ces solutions ne me plaisent pas, car ce serait un peu comme si on lançait Phtoshop pour faire des pictos... c'est un peu lourdingue je trouve... :blink: non ? :huh:

L'idée d'utiliser un complément de pilotage spécialisé était donc séduisante, dommage qu'il y est ce problème de compatibilité, car chez moi, sous Tiger, ça fonctionne vraiment très très bien, en quelques secondes je fais mes petits puzzles et je peux même laisser l'application travailler pendant que je fais autre chose... le top quoi :yahoo:

Bref, ça m'a bien amusé un moment faire ce petit script, mais j'ai d'autres trucs sur le feu en ce moment, je ne veut pas consacrer d'avantage de temps à ce projet dans l'immédiat, donc, sincèrement, je suis bien désolé pour tous ceux qui sont sous Leopard, j'essayerais de voir ce qui est possible de faire le jours ou je ferai ma petite migration de félin...

En tout cas, un grand merci à tous ceux qui pris un peu de leurs temps pour tester ce petit script :clap:

Fredo

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)