Annonce
Bienvenue sur le Forum Macfr nouvelle version ! Eclatez-vous (mais n'éclatez pas le Forum
)
lire un fichier .xlsx
Posté 13 February 2009 - 00:18 AM
jefe, le 12/02/2009, 23:02, dit :
Avec quoi est-ce que tu essayes de l'ouvrir ? Normalement, ça s'ouvre sans problème avec Excel 2008 (évidemment), avec Excel 2004 ou v.X à condition de télécharger et installer le convertisseur ad hoc, avec OpenOffice.org (ou son cousin ennemi NeoOffice), avec les suites "en ligne" genre Google etc.
Bref, des solutions, ce n'est pas ce qui manque. Si tu n'y arrives pas, il faudrait plus de précisions sur le contexte pour qu'on puisse te donner une réponse un peu plus détaillée...
Posté 13 February 2009 - 01:02 AM
Aliboron, le 12/02/2009, 23:18, dit :
Bref, des solutions, ce n'est pas ce qui manque. Si tu n'y arrives pas, il faudrait plus de précisions sur le contexte pour qu'on puisse te donner une réponse un peu plus détaillée...
Merci pour ta réponse Aliboron -
je vais essayer NéoOffice et cie
Posté 13 February 2009 - 09:47 AM
jefe, le 13/02/2009, 00:02, dit :
je vais essayer NéoOffice et cie
..............suite et fin
Finalement réussi à l'ouvrir avec "Numbers" d'Iwork
qui au départ me mettait "erreur d'importation"
et l'a ouvert sans problème quand j'ai enfin pensé Ã
raccourcir l'intitulé du fichier qui était assez long
Posté 06 February 2010 - 23:34 PM
j'ai le même soucis que Jefe en ....2006. J'ai créé il y a 2 semaines des dossiers excel.
Je les ai enregistré. Aujourd'hui, il me propose par défaut de les ouvrir avec Numbers ou Iworks. Je suis installé avec Microsoft Office X.
Si quelqu'un a une solution, je l'en remercie.
Albatros
Posté 07 February 2010 - 00:00 AM
Albatros, le 06 février 2010 - 22:34 , dit :
La réponse simple (et classique) c'est : sélectionner l'icône d'un des classeur, faire un clic droit et demander "Lire les informations" (un "Commande-I" convient aussi, bien entendu). Dans la fenêtre d'informations, partie "Ouvrir avec..." tu sélectionnes Excel dans le menu déroulant puis tu cliques sur le bouton "Tout modifier..."
Mais justement, c'est tellement simple et classique que je me demande si les choses ne se présentent pas différemment chez toi. Il serait bon de donner quelques précisions complémentaires, donc : S'agit-il de classeurs avec l'extension .xlsx (comme le tire du fil pourrait le laisser penser) ou plutôt .xls (ce qui est plus vraisemblable avec Excel v.X) ? Est-ce que ce comportement est nouveau ou est-ce que tu n'as jamais pu ouvrir un classeur Excel d'un double-clic ? Quelle est ta version de Mac OS X ? Ta version d'Office est-elle à jour (si on ose dire, vu l'âge tout de même vénérable de la bête) ? S'agit-il bien de Office v.X (n'est-ce pas une erreur de saisie) ?
Posté 08 February 2010 - 16:13 PM
Je suis bien sous Office X. L'extension est bien .xlsx
En faisant la manip que vous me donnez, le lecteur par défaut est bien excel et m'ouvre une fenêtre avec des signes types hiéroglyphes !!!
Je ne vois pas quoi faire !!!
De plus, j'ai une fenêtre qui s'ouvre sur "Eurotool.xla qui est introuvable" alors qu'elle est bien dans le dossier Office-Macro complémentaires.
Je fais encore appel aux PRO !!
Merci d'avance
Albatros
Ce message a été modifié par Albatros - 08 February 2010 - 16:40 PM.
Posté 08 February 2010 - 16:31 PM
Les suffixes .DOCX .PPTX .XLSX sont plus récents : donc soit avec Office 2008, soit neoOffice, soit Open Office.
Au moins, comme ça, j'ai une chance de battre Ali.
Posté 08 February 2010 - 18:45 PM
Albatros, le 08 février 2010 - 15:13 , dit :
OK. Pour pouvoir utiliser les fichiers OpenXML (donc les .xlsx, .docx, etc.) avec Office v.X il faut télécharger et installer le convertisseur ad hoc (là , c'est la version 1.1 - il en existe une version 1.1.3 plus récente mais, comme Office v.X n'y est plus expressément mentionné, il est peut-être plus prudent d'en rester à celle-là ). Reste que c'est une conversion, il est donc possible qu'une partie des éléments (en particulier les objets graphiques) ne soit pas totalement conservée (et il en sera de même pour les mêmes raisons si tu utilises OpenOffice.org, Numbers, etc.)
D'après ton message, on aurait pu croire que c'est avec la même version d'Office que tu avais créé ce classeur. Il n'était donc pas évident de comprendre pourquoi tu ne pouvais plus l'ouvrir, en dehors de cette possibilité de réaffectation de l'application par défaut. On peut donc penser maintenant que tu avais créé ce classeur sur une autre machine. C'est ça ?
Concernant l'emplacement de la macro "Eurotool.xla", ne t'en inquiète pas trop. Le passage à l'euro est assez loin maintenant et cet outil n'a plus vraiment une importance cruciale (personnellement, je ne m'en suis jamais servi, même à l'époque du basculement). Le mieux est d'aller dans "Outils" > "Macros complémentaires..." et d'y décocher la case "Outils pour l'Euro".
Ce message a été modifié par Aliboron - 08 February 2010 - 18:46 PM.
Posté 09 February 2010 - 16:32 PM
vos réponses sont parfaites. Effectivement les dossiers utilisés ont été créés sur une autre machine. je ne m'en souvenez plus.
Concernant Eurotool, le fait de mettre une version 2008 d'Office va peut être régler le problème ...
Merci encore et à bientôt, en tant que transfuge de PC à Mac, les questions sont quotidiennes
Du genre, que conseillez vous comme logiciel pour remplacer Money de MS ? j'essaye Ibank, mais j'ai quelques soucis du style actualiser des actions sur des marchés hors CEE et US.
Encore merci pour tout et à bientôt de vous lire.
Albatros

Connexion

Multi-citation