Forum de macfr.com: Mon iMac rame ! - Forum de macfr.com

Aller au contenu

Icône Annonce

Bienvenue sur le Forum Macfr nouvelle version ! Eclatez-vous (mais n'éclatez pas le Forum ;))

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon iMac rame !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Micric Icône

• Membre
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-January 09

Posté 04 February 2010 - 10:13 AM

Bonjour,
J'ai un G5 20" 2,0 Ghz - DD 250Go, mémoire 1,5 Go et j'utilise Mac OS 10.5.8. Très souvent, il se met à ramer (petite bille qui tourne) sans raison (apparente) et lorsque je "force à quitter", il y a bien le logiciel inscrit en rouge avec la mention "Ne répond pas". J'attends et après qques minutes, ça repart. Mais c'est long !
Il fait ça autant avec Thunderbird, Safari et le pire c'est lorsque je veux visionner un diaporama avec PowerPoint.
J'ai déjà réparer les autorisations, j'ai eu l'impression que ça s'est un peu amélioré, mais ça n'a pas duré. Aussi Cmd/Alt/P/R sans plus de résultat.
J'ai bien OnyX, mais je n'ose pas trop l'utiliser parce que j'ai peur de perdre des infos importantes.
Quelqu'un peut-il m'apporter son aide précieuse ?
Que faire pour améliorer ça et aussi que dois-je cocher sur OnyX (dernière version) pour "faire le ménage" sans risque.
Merci d'avance
Bien cordialement
Michel
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   BorakLeRouge Icône

• Hamster d'or (dort ?)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-January 06
  • Configuration:MacPro 2.8mgHz 8Go 3.3To
  • Passions:Macintosh, Photo, Haute-fidélité, Ski, Roller, Call of Duty, Tactical Ops, Counter Strike, Worms 1

Posté 04 February 2010 - 11:09 AM

Sur Onyx, il faut déjà passer les trois Script de maintenance (jour, semaine, mois).
Tu peux aussi vérifier les autorisations et le disque.

Ton disque ne serait pas trop rempli ? ? ?

Ce message a été modifié par BorakLeRouge - 04 February 2010 - 11:10 AM.

J'essaye d'obtenir le record de mauvaise réputation. S'il vous plait, cliquez sur le (-) en bas à droite :)
Au moins, comme ça, j'ai une chance de battre Ali.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   AliGator Icône

• (Trop) Grand Bavard
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Configuration:• MacBook Pro 15" 2,2GHz, 10.6
    • MacMini G4 1,42GHz, 10.5
  • Passions:Piano, Cuisine, Danse (Rock, ...), faire des réponses de 3km

Posté 04 February 2010 - 11:35 AM

Vider les caches (toujours avec OnyX) ne fera pas de mal non plus et ne te fera pas perdre de données. Ca effacera juste les fichiers de cache, y compris ceux qui commencent à dater et sont obsolètes depuis belle lurette depuis le temps que tu utilises ton Mac, et ils seront recréés automatiquement à la volée, actualisés (donc aussi plus efficaces, d'ailleurs)
Le posteur fou de macfr

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tom25 Icône

• Macfr addict
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-August 06
  • Configuration:MacBook Pro et iMac INTEL
  • Passions:VTT, Ski, plongée en masque et palmes.
    J'aime aussi les femmes, en fait, c'est plutôt elles qui m'aiment (dans mes rêves) :-)) .

Posté 05 February 2010 - 12:45 PM

Tu peux lire les info de ton disque dur et voir le volume total et regarder la place libre qu'il reste. Moins de 10% c'est la misère, 20% ça peut tourner, le mieux étant de garder plus de 30%.

Mais ça c'est mes chiffres, à voir ce qu'en disent les autres.
Mon site web où je me présente et où se trouvent mes chtits programmes.
J'ai un iMac Intel et un MacBookPro sous Leopard en réseau via une LiveBox.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   zekiller28 Icône

• Admin qui mord
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Snow Leopard Serveur

Posté 05 February 2010 - 13:30 PM

Voir le messageTom25, le 05 février 2010 - 11:45 , dit :

Tu peux lire les info de ton disque dur et voir le volume total et regarder la place libre qu'il reste. Moins de 10% c'est la misère, 20% ça peut tourner, le mieux étant de garder plus de 30%.

Mais ça c'est mes chiffres, à voir ce qu'en disent les autres.

Moi je parlerais plus en espace disque disponible et en RAM installée (en prenant en compte l'utilisation de la machine comme le fait de lancer plusieurs appli en même temps et quelle type d'application) qu'en pourcentage d'espace disque car une machine qui a 4 Go de RAM "swappera"moins sur son disque dur (quelque soit la capacité disponible) qu'une machine en ayant que 1 Go de RAM dans le même cadre d'utilisation bien entendu et 30% d'un disque de 1To ne donnera pas ma la même chose que 30% d'un disque de 250 Go…
0

Page 1 sur 1