Annonce
Bienvenue sur le Forum Macfr nouvelle version ! Eclatez-vous (mais n'éclatez pas le Forum
)
Serveur Web . Moyen matériel ?
Posté 07 February 2010 - 10:25 AM
Après tout ca tu peux commencer à réfléchir aux machines que tu voudrais utiliser. Faut-il encore être au clair avec toute la partie logicielle, sécurité réseau, etc. qui va avec.
En bref… t'as meilleur temps de te trouver un hebergeur qui permet le sous-hosting et comme ca tu pourrais proposer ce service à tes clients. De ce que je connais il y a media temple et kreativmedia qui sont pas trop mal.
Posté 07 February 2010 - 13:05 PM
Cependant, il existe des serveurs Web qu'on peut installer soi-même, soit pour une utilisation domestique, soit pour des petites structures, il y a une grande variété de prix, mais le coût du matos n'est pas le principal soucis à mha, il faut avoir des connaissances pour les configurer correctement et les faire tourner en toute sécurité, bref, comme l'a dit Sigma6, c'est un métier...
Si toutefois tu veux quand-même te faire une idée, voici une piste de quelques solutions matérielles existantes (la plupart sont fournies avec un ensemble de logiciels pré-installés, faut quand-même apprendre à les configurer et à les utiliser, ce n'est pas toujours de la tarte, surtout que la plupart sont en anglais) : http://www.macway.co...oitier-nas.html
Courage
Ce message a été modifié par Fredo d:o) - 07 February 2010 - 13:06 PM.
--
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." (FredoMkb)
Posté 07 February 2010 - 15:04 PM
Posté 07 February 2010 - 18:28 PM
Merci pour vos réponses .
Je ne désire pas me lancer dans ce commerce . Mais étant donné le nombre grandissant de "hostingeurs" je me posais la question du coût et du reste ..
Un serveurs du type MacWay suffit ??? alors !
Cordialement.
PS: Quant est-ce que Macfr.com se lance ?
Posté 07 February 2010 - 20:35 PM
Go'Gaule, le 07 février 2010 - 17:28 , dit :
Encore une fois, cela dépend de ce que tu veux faire et des moyens disponibles, si c'est juste pour avoir un petit serveur Web perso, ça peut en effet suffire, sachant qu'il faudra tout de même l'administrer (mise à jour des logiciels, sauvegarde et archivage des données, maintenance des bases de données, etc.), bref, mine de rien ça fait quand-même un peu de boulot, mais d'autres pourront t'en dire d'avantage sur cet aspect des choses...
Go'Gaule, le 07 février 2010 - 17:28 , dit :
Euh...
--
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." (FredoMkb)
Posté 08 February 2010 - 13:29 PM
Mon site perso tourne dessus, ainsi que mes sites en cours de dev, ou "moins sérieux"...
Il faut juste souligner la phrase de syd (sigma6) sur l'aspect assurance. Si tu stockes chez toi des données de clients, à titre de production, c'est un tort, et je m'avance un peu , mais tu n'auras aucun assureur qui voudra t'assurer en cas de perte ou autre. l'assurance responsabilité civile professionnelle stipule clairement ce cas (et ne le prend pas en charge).
Donc tout dépend de ce que tu veux faire avec ce serveur.
Un serveur hébergé à part entière (ordinateur physique, contrôle total dessus), coute en gros 300€ par mois (j'arrondi). Là aussi les prix vont monter en fonction de la bande passante et plus généralement des besoins.
Personnellement, en tant que dev web, je ne voit aucun intérêt à m'occuper de cette partie pour mes clients. Je leurs propose de prendre un hébergeur (12€ par mois pour un service de qualité), et pas de soucis de mon côté
Niko
Ce message a été modifié par Amarok II - 08 February 2010 - 13:31 PM.

Connexion

Multi-citation