Forum de macfr.com: Serveur Web . - Forum de macfr.com

Aller au contenu

Icône Annonce

Bienvenue sur le Forum Macfr nouvelle version ! Eclatez-vous (mais n'éclatez pas le Forum ;))

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Serveur Web . Moyen matériel ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Go'Gaule Icône

• Grand(e) bavard(e)
  • PipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 08-December 07
  • Configuration:eMac 700Mhz MaBook 13" 2.2 jsuis pas riche !

Posté 07 February 2010 - 01:48 AM

Bonsoir à tous .
Je ne sais pas ou poser ma question .. alors .
De quel "matériel" doit-on disposer pour proposer de l'hébergement sur le web ? Le savez-vous ? Puissance ? ..
Cordialement
En jachère ... bientôt le printemps ..! et les semailles !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sigma6 Icône

• Macfr addict
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-January 06
  • Passions:Bof...

Posté 07 February 2010 - 10:25 AM

Euh… c'est un métier à part entière de faire du hosting, si tu te lance dans l'aventure faut pouvoir gérer, avoir un service fiable qui ne plante pas et être capable de faire du support technique 24/24. Il te faut trouver un data center pour héberger tes machines, c'est pas le genre de choses que tu fais chez toi. Le lieu doit être climatisé, protégé contre les inondations et les incendies. Tu vas aussi galèrer pour trouver une assurance .

Après tout ca tu peux commencer à réfléchir aux machines que tu voudrais utiliser. Faut-il encore être au clair avec toute la partie logicielle, sécurité réseau, etc. qui va avec.

En bref… t'as meilleur temps de te trouver un hebergeur qui permet le sous-hosting et comme ca tu pourrais proposer ce service à tes clients. De ce que je connais il y a media temple et kreativmedia qui sont pas trop mal.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo d:o) Icône

• ...bosseigne...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-January 06
  • Configuration:iMac-Tiger
  • Passions:À part rien, absolument tout le reste !

Posté 07 February 2010 - 13:05 PM

Oui, même avis que Sigma6.

Cependant, il existe des serveurs Web qu'on peut installer soi-même, soit pour une utilisation domestique, soit pour des petites structures, il y a une grande variété de prix, mais le coût du matos n'est pas le principal soucis àmha, il faut avoir des connaissances pour les configurer correctement et les faire tourner en toute sécurité, bref, comme l'a dit Sigma6, c'est un métier...

Si toutefois tu veux quand-même te faire une idée, voici une piste de quelques solutions matérielles existantes (la plupart sont fournies avec un ensemble de logiciels pré-installés, faut quand-même apprendre à les configurer et à les utiliser, ce n'est pas toujours de la tarte, surtout que la plupart sont en anglais) : http://www.macway.co...oitier-nas.html

Courage ;)

Ce message a été modifié par Fredo d:o) - 07 February 2010 - 13:06 PM.

Fredo d;o)
--
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." (FredoMkb)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   zekiller28 Icône

• Admin qui mord
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Administrateurs
  • Configuration:Toutes sortes de Mac du PPC à l'Intel et toute sorte de MacOS X De Panther Client à Snow Leopard Serveur

Posté 07 February 2010 - 15:04 PM

Et n'oublions pas le MacMini Serveur qui est excellente solution de Web-Hosting personnel…
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Go'Gaule Icône

• Grand(e) bavard(e)
  • PipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 08-December 07
  • Configuration:eMac 700Mhz MaBook 13" 2.2 jsuis pas riche !

Posté 07 February 2010 - 18:28 PM

Bonsoir à tous et toutes !
Merci pour vos réponses .
Je ne désire pas me lancer dans ce commerce . Mais étant donné le nombre grandissant de "hostingeurs" je me posais la question du coût et du reste ..
Un serveurs du type MacWay suffit ??? alors !
Cordialement.
PS: Quant est-ce que Macfr.com se lance ? :whistling:
En jachère ... bientôt le printemps ..! et les semailles !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo d:o) Icône

• ...bosseigne...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Configuration:iMac-Tiger
  • Passions:À part rien, absolument tout le reste !

Posté 07 February 2010 - 20:35 PM

Voir le messageGo'Gaule, le 07 février 2010 - 17:28 , dit :

Un serveurs du type MacWay suffit ??? alors !

Encore une fois, cela dépend de ce que tu veux faire et des moyens disponibles, si c'est juste pour avoir un petit serveur Web perso, ça peut en effet suffire, sachant qu'il faudra tout de même l'administrer (mise à jour des logiciels, sauvegarde et archivage des données, maintenance des bases de données, etc.), bref, mine de rien ça fait quand-même un peu de boulot, mais d'autres pourront t'en dire d'avantage sur cet aspect des choses...

Voir le messageGo'Gaule, le 07 février 2010 - 17:28 , dit :

PS: Quant est-ce que Macfr.com se lance ? :whistling:

Euh... :blink: ... je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt des admins... et puis, pour un forum de la taille de MacFr, il faut quand-même du bon matos déjà et au moins une ou deux personnes disponibles en permanence pour surveiller la bête... pas sûr que ce soit vraiment intéressant.

;)
Fredo d;o)
--
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." (FredoMkb)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Amarok II Icône

• Maniaque du clavier
  • PipPipPipPip
  • Configuration:Mac 128 sous snow leopard, je tenterai la couleur au prochain siècle !
  • Passions:aucune sur cette planète...

Posté 08 February 2010 - 13:29 PM

J'utilise un mac mini en serveur web.
Mon site perso tourne dessus, ainsi que mes sites en cours de dev, ou "moins sérieux"...

Il faut juste souligner la phrase de syd (sigma6) sur l'aspect assurance. Si tu stockes chez toi des données de clients, à titre de production, c'est un tort, et je m'avance un peu , mais tu n'auras aucun assureur qui voudra t'assurer en cas de perte ou autre. l'assurance responsabilité civile professionnelle stipule clairement ce cas (et ne le prend pas en charge).

Donc tout dépend de ce que tu veux faire avec ce serveur.

Un serveur hébergé à part entière (ordinateur physique, contrôle total dessus), coute en gros 300€ par mois (j'arrondi). Là aussi les prix vont monter en fonction de la bande passante et plus généralement des besoins.

Personnellement, en tant que dev web, je ne voit aucun intérêt à m'occuper de cette partie pour mes clients. Je leurs propose de prendre un hébergeur (12€ par mois pour un service de qualité), et pas de soucis de mon côté ;)

Niko

Ce message a été modifié par Amarok II - 08 February 2010 - 13:31 PM.

Image IPB

"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." (Frank Herbert, Dune)
0

Page 1 sur 1