Bonjour à tous,
Je ne sais si je suis dans le bon forum mais je me lance...
Dans mon iCal sont programmées des alertes qui déclenchent un mail. Ce mail est envoyé par Mail qui n'est pas du tout ma messagerie client. Ça ne me dérange pas plus que ça mais est-il possible qu'iCal lance Thunderbird à la place ?
Rajoutez à cela que ma dernière programmation en Applescript doit dater de l'OS9 et vous comprendrez que j'ai 2 mains gauches et 10 pouces en la matière.
Merci de votre aide ou de votre compassion !
Sergio
Annonce
Bienvenue sur le Forum Macfr nouvelle version ! Eclatez-vous (mais n'éclatez pas le Forum
)
Page 1 sur 1
Lancer Thunderbird au lieu de Mail à partir de iCal
Posté 07 February 2010 - 13:15 PM
Bonjour 
Avant d'envisager une solution par script, regarde si tu ne peux pas choisir et mémoriser Thunderbird comme logiciel de messagerie par défaut, il doit peut-être y avoir une option dans les préférences du logiciel qui permet d'indiquer au système de le lancer toujours en priorité.
Petite précision, même si j'ai connu un peu Thunderbird, il n'est plus installé chez moi, je ne peux donc pas tester si cette piste est pertinente ou pas...
Après, même si cette fonction existe et qu'elle est active, rien ne dit que iCal ne lance toujours Mail par défaut, à ce moment là on regardera si un AppleScript peut être une solution...
Avant d'envisager une solution par script, regarde si tu ne peux pas choisir et mémoriser Thunderbird comme logiciel de messagerie par défaut, il doit peut-être y avoir une option dans les préférences du logiciel qui permet d'indiquer au système de le lancer toujours en priorité.
Petite précision, même si j'ai connu un peu Thunderbird, il n'est plus installé chez moi, je ne peux donc pas tester si cette piste est pertinente ou pas...
Après, même si cette fonction existe et qu'elle est active, rien ne dit que iCal ne lance toujours Mail par défaut, à ce moment là on regardera si un AppleScript peut être une solution...
Ce message a été modifié par Fredo d:o) - 07 February 2010 - 13:16 PM.
Fredo d;o)
--
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." (FredoMkb)
--
"Il n'y a rien de plus inutile que quelque chose d'inexistant. Il n'y a rien de plus utile que de tenter de le créer." (FredoMkb)
Posté 07 February 2010 - 14:47 PM
Fredo d:o), le 07 February 2010 - 12:15 PM, dit :
Il l'est par défaut et ça fonctionne partout où un "mailto" est dans le code d'une page HTML ou autre.
À suivre...
Sergio
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Posté 07 February 2010 - 20:19 PM
En effet Aliboron, Thunderbird n'étant pas AppleScriptable on devra plutôt se pencher sur iCal pour voir si quelque chose est possible... je vais voir dans la semaine si je trouve quelque chose, je te tiens au courant California... à suivre donc
Fredo d;o)
--
--
Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation