Bonjour,
Je suis un échaudé du MATSHITA DVD-R UJ-857 (changé une fois et à nouveau HS un an et demi après) ; je n'arrive pas à savoir si c'est le même lecteur qui équipe les nouveaux (enfin, la génération suivante, actuelle, quoi…) MBPro. On trouve souvent les spécificités mais pas la marque.
Qui sait cela ? Et qui sait s'il y a les mêmes problèmes de fiabilité ?
Merci
Piero
Annonce
Bienvenue sur le Forum Macfr nouvelle version ! Eclatez-vous (mais n'éclatez pas le Forum
)
Page 1 sur 1
lecteur interne des nouveaux MacBook Pro quelle marque de lecteur
Posté 04 March 2010 - 21:06 PM
piero, le 03 March 2010 - 18:39 PM, dit :
Bonjour,
Je suis un échaudé du MATSHITA DVD-R UJ-857 (changé une fois et à nouveau HS un an et demi après) ; je n'arrive pas à savoir si c'est le même lecteur qui équipe les nouveaux (enfin, la génération suivante, actuelle, quoi…) MBPro. On trouve souvent les spécificités mais pas la marque.
Merci
Piero
Merci
Piero
ben c'est la loterie, même si qq venait te dire qu'il a un pioneer (j'en ai un sur mon mini), rien ne dit que tu auras aussi un pioneer dans le tien.
Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'une autre marque soit forcément plus fiable. Un portable ça reste "chaud" (à différents points de vues) pour un lecteur optique (et aussi pour le disque dur par exemple)... pour ma part, comme c'est chiant à remplacer j'ai pris le parti de ne quasiment jamais l'utiliser (seulement quand je n'ai pas le choix) et j'utilise toujours un lecteur 5.25 externe (non seulement ils sont plus rapides mais j'ai toujours l'impression qu'ils marchent mieux). Du coup je n'ai jamais à changer de graveur dans mes portables (je suis déjà à mon deuxième portable de +3 ans...)... et du coup mon lecteur optique est toujours dispo en cas d'urgence!
MBP 17 / MBPC2D / MDD / Nano / APEX / PX716 / F1 / PX PREMIUM / DS-106j / MX1000BT
MS-1 / HD-580 / DT-770 / UM2 / E3 /ER6i / Headsave / PK3
SRC2496 / SB3 / I1 / R3
et un Qball!
MS-1 / HD-580 / DT-770 / UM2 / E3 /ER6i / Headsave / PK3
SRC2496 / SB3 / I1 / R3
et un Qball!
Posté 09 March 2010 - 10:34 AM
Voilà une reponse claire. Merci ! Cependant je ne sais pas ce qu'est un lecteur 5.25, tu peux me donner les infos (marque et type) que je regarde de plus près (prix, etc.)?
Merci encore
Piero
Merci encore
Piero
MacBookPro-OS X V. 10.5.5 - Proc. 2GHz Intel Core Duo - Mém. 2 Go 667 MHz DDR2
Posté 10 March 2010 - 13:43 PM
5,25 c'est la taille du support (exprimée en pouces)… Tu as 5,25 (gros, souvent pour des disques externes), 3,5 (moyen souvent pour des machines de bureau en interne) et 2,5 (petit, souvent pour les portables en interne).
Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation