Bonjour,
Sur un MacBook, avec "Mail", il arrive assez souvent que des messages que j'ai envoyés me reviennent dans les réponses avec des lettres aberrantes, des copyrights, des "A" dans losanges noircis et autres points d'interrogation.
Est-ce que cela vient de la configuration de "Mail" ou des PC qui reçoivent ?
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce n'est pas toujours le cas.
Merci pour votre aide.
Annonce
Bienvenue sur le Forum Macfr nouvelle version ! Eclatez-vous (mais n'éclatez pas le Forum
)
Page 1 sur 1
Problème d'affichage Mac/PC
Posté 12 March 2010 - 15:04 PM
C'est un problème d'encodage de texte.
Ca peut venir de la personne qui t'envoie le mail, si elle utilise un logiciel de mail qui gère mal la chose (et génère pas les bons en-têtes), ou de ta configuration de Mail s'il ne détecte pas bien l'encodage utilisé, ou si l'encodage utilisé a été forcé à un encodage donné, alors que le mail en question n'utilise pas cet encodage en question...
J'ai pas Mail sous les yeux pour savoir si y'a qqch de configurable de ce côté.
Un bon test cependant serait de vérifier si tous les messages que tu reçois avec ce problème viennent tous du ou des même(s) expéditeur(s), et si tous les messages provenant desdits expéditeurs ont tous le problème. Bref, pour confirmer que le problème est bien lié aux expéditeurs, qui utiliseraient un logiciel de messagerie gérant mal ces encodages de texte ou générant pas les bons headers dans le mail.
Ca peut venir de la personne qui t'envoie le mail, si elle utilise un logiciel de mail qui gère mal la chose (et génère pas les bons en-têtes), ou de ta configuration de Mail s'il ne détecte pas bien l'encodage utilisé, ou si l'encodage utilisé a été forcé à un encodage donné, alors que le mail en question n'utilise pas cet encodage en question...
J'ai pas Mail sous les yeux pour savoir si y'a qqch de configurable de ce côté.
Un bon test cependant serait de vérifier si tous les messages que tu reçois avec ce problème viennent tous du ou des même(s) expéditeur(s), et si tous les messages provenant desdits expéditeurs ont tous le problème. Bref, pour confirmer que le problème est bien lié aux expéditeurs, qui utiliseraient un logiciel de messagerie gérant mal ces encodages de texte ou générant pas les bons headers dans le mail.
Le posteur fou de macfr
Posté 12 March 2010 - 18:09 PM
Merci pour l'aide.
Je vais être attentif, en effet, à l'expéditeur.
Cependant, ces aberrations d'encodage ne concernent que le message que j'ai envoyé. Dans les messages que je reçois, le code est correct. Ces erreurs d'encodage devraient donc plutôt venir de Mail, non ?
Je vais être attentif, en effet, à l'expéditeur.
Cependant, ces aberrations d'encodage ne concernent que le message que j'ai envoyé. Dans les messages que je reçois, le code est correct. Ces erreurs d'encodage devraient donc plutôt venir de Mail, non ?
Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation